Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Mais comme tu dis, j'attends la livraison pour voir la conformité du produit (poids, date de péremption etc...)
Je te tiens au courant.
Ma femme qui travaille dans le petit commerce devient folle par rapport aux achats sur internet...
Mais sur le plan de notre budget (encore que c'est moi paye la bouffe du chien...) elle comprend bien qu'on ne pas refuser d'économiser 20 € par sac...!
@michel39 wrote:Renseignements pris, compte tenu du poids; il semblerait que ce soit une petite chevrette de l'an dernier et pas d'un chevrillard...
Mais bon, elle n'était pas suitée et n'avait pas de corps jaunes...
Coucou les papys, dimanche maussade et le schnutz un peu fainéant mais bon ça ira mieux demain.
Pour ta chevrette Michel on appelle ça une schmalreh et c'est ce qu'il est préférable de tirer plutôt qu'une adulte. En Moselle on tire la chevrette à partie du 23 août à la condition qu'elle ne soit pas suitée, sinon c'est 5 chevreuils de moins la saison suivante.
Concernant la croissance des bois de chevreuil, il y a plusieurs facteurs suivant l'anomalie rencontrée, la plus courante est le traumatisme, après, les carences la surpopulation les anomalies génétiques. J'ai souvent remarqué des défauts sur les chevreuils âgés, ce qui peu s'expliquer par des carences dues à l'âge.
L'hiver peut venir, j'ai fait des provisions en vin et victuailles en tout genre, à l'avenir je prendrai un frigo supplémentaire car c'est pas facile de tout caser.
Il faudra que je m'organise une sortie pour Poligny avec circuit touristique dans le jura je compte sur les bonnes adresses.
Merci pour la "schmalreh", SCHNUTZ, je ne connaissais pas ce terme...Et je ne sais pas s'il peut être traduit en français...
En fait il y avait un autre signe physiologique très certain que je n'avais pas mentionné... Ses mamelles étaient sèches et sans lait...
Pour la photo, ça ressemble a certains coins de Corse, mais c'est un peu trop vert...(surtout cette année...)
Les gorges de la Dordogne ?
Dis nous...
Si tu fais un tour dans le Jura, passe moi un MP ou un coup de téléphone quelques temps avant pour que je vois ce que peux organiser et te proposer comme adresses.
@white hunter wrote:Pfff ! 6 ... J'en ai fait un gros aussi, genre maral, ben il en avait plus que ça. Je pencherais pour un effet de la pollution du côté de St-Amour. Faut que j'trouve l'instantané ...
J'ai fait le tri des photos de vacances, et j'ai retrouvé ce qui m'avait interpelé sous un pont de Chalon sur Saône, un beau six en pleine méditation.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.