L approche/affut chez vous

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
bob34

Message par bob34 »

Mais on est d'accord ce n'est que pour le tir d'été, le 15 aout a l'ouverture du sanglier on peut y aller sans soucis ?

Je ne trouve pas l'info sur le site
white hunter

Message par white hunter »

@tutuf wrote:je pense que certain demande que le chasseur soit accompagné afin d'eviter les "chasseurs" qui ferraillent et blessent a tous va.

Des chasseurs à l'approche qui ferraillent à tout va, c'est plus que rare. Et le chevreuil tombe facilement.

Pour Bob, vois les dates d'ouverture, puis le règlement intérieur de la société de chasse.
sdi

Message par sdi »

Bon nous sommes le 26 juin donc cela fait 26 jours que le tir d'été est possible et 26 jours que j'attends :evil: Je me pose une question, qu'elle serait la réaction des chasseurs " traditionnel " si 26 jours après l'ouverture générale ils ne pouvaient toujours pas chasser :?: D'où ma réflexion personnelle, pourquoi sommes nous dépendent de ces gens là :?: Je paye mon permis et je me vois amputé d'un mois sur ma saison, est-ce normal :?:

Alors c'est bien beau de pleurnicher qu'il y a de moins en moins de chasseurs mais franchement j'en serais presque heureux:twisted:
sim09

Message par sim09 »

@sdi wrote:Bon nous sommes le 26 juin donc cela fait 26 jours que le tir d'été est possible et 26 jours que j'attends :evil: Je me pose une question, qu'elle serait la réaction des chasseurs " traditionnel " si 26 jours après l'ouverture générale ils ne pouvaient toujours pas chasser :?: D'où ma réflexion personnelle, pourquoi sommes nous dépendent de ces gens là :?: Je paye mon permis et je me vois amputé d'un mois sur ma saison, est-ce normal :?:

Alors c'est bien beau de pleurnicher qu'il y a de moins en moins de chasseurs mais franchement j'en serais presque heureux:twisted:

C'est triste mais t'as entièrement raison. Fait un courrier à ton président de fédé, c'est pas normal que vous soyez tous les ans en retard pour les bracelets d'approche (d'autant plus que vous payez pour les dégats du grand gibier mais qu'on vous donne pas les moyens d'attaquer en temps et en heure).

Ou sinon fait comme moi, gueule un bon coup ici, tu auras une ligne dans plaisir de la chasse :lol:
chasseur86

Message par chasseur86 »

Bonsoir Sdi,je pense que tu devrais directement te renseigner à ta fédération de chasse et demander le technicien du massif ou tu chasse pour qu 'il t'explique le retard .Comme dit le dicton"il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à c'est saint"
bob34

Message par bob34 »

Bonjour,

Visiblement il ne faudrait plus de guides dans le 34 mais etre sur une liste qui est envoyée avant le 1er juin par la diane.
sdi

Message par sdi »

@chasseur86 wrote:Bonsoir Sdi,je pense que tu devrais directement te renseigner à ta fédération de chasse et demander le technicien du massif ou tu chasse pour qu 'il t'explique le retard .Comme dit le dicton"il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à c'est saint"

C'est surtout une histoire de règlement de compte et de petite vengeance car depuis que j'ai mis le nez dans les comptes et trouver les petites magouilles l'entente n'est pas au beau fixe avec le président :evil:
Répondre