Croquette GOSBI

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
phil81300

Message par phil81300 »

c bizarre !! silence radio !!!
serge66

Message par serge66 »

Salut,

:arrow: Ne postant presque plus sur le forum ,je tenais quand même a donner un droit de réponse a GOSBI qui fabricant lui même ses croquettes n'est pas dans ce cas d'ailleurs voila sa réponse parue dans face book

Gosbi

Récemment il a été découvert un scandale sur la possible élaboration d’alimentation à partir de cadavre animal. Il semble que certains animaux (chiens et moutons) abandonnés ou malades, auraient été recueillis et incinérés en Galice afin d’être traités ultérieurement dans des usines de farines d’alimentation de bétail. La santé des personnes et des animaux pourrait être mise en danger si se confirme cette enquête mené par le Seprona (Service de Protection de la Nature de la Guardia Civil) , dont les analyses techniques ont démontré des traces d’ADN de chien dans aliments destinés au bétail et aux animaux de compagnie.

Chez GOSBI nous comprenons votre préoccupation au sujet de la provenance des ingrédients avec lesquels nous fabriquons notre nourriture, et nous tenons à vous informer que: les aliments pour animaux sont strictement réglementés par diverses réglementations quant à la qualité, la sécurité et l'étiquetage des produits, afin de garantir de façon très stricte la traçabilité des ingrédients à la fois animale et végétale.

Le choix de chaque ingrédient ainsi que son origine comporte des nombreux contrôles de qualité dans la chaine de fabrication. Chez GOSBI nous sommes fiers du contrôle de qualité que nous exigeons dans nos usines de fabrication, pour nos ingrédients et nos produits finis.

En conséquence, nous pouvons vous garantir la traçabilité de nos produits et vous assurer qu’ils n’ont rien à voir avec le récent scandale de sécurité alimentaire découvert en Espagne.

Nous comprenons l'importance de l'alimentation de votre animal de compagnie, qui est un membre de votre famille à part entière.
tich54

Message par tich54 »

salut Serge.ah enfin !merci pour l'info,mais il aurait été preferable que gosbi fasse pratiquer des analyses par un organisme agrée,et de les publier au grand jour,afin de vraiment lever le voile sur cette histoire hallucinante,ou des gens ne reculent devant rien pour se faire du fric :evil: ,car quand on voit les mensonges que certains sont capables de sortir en jurant,ça devient dur de croire les gens sur parole !!et au moins ça serait clair,car là,quand je donne les croquettes aux chiens ,a chaque fois,j'ai un doute qui ne me rassure pas.si t'as du nouveau,tiens nous au courant
phil81300

Message par phil81300 »

bonjour! tu defent gosbi sur tous les forum de chasse !! tu doit avoir des interet chez GOSBI? QUELLE TRANSPARENCE !!!!!!!
Arnauld

Message par Arnauld »

@tich54 wrote:mais il aurait été preferable que gosbi fasse pratiquer des analyses par un organisme agrée,et de les publier au grand jour,afin de vraiment lever le voile sur cette histoire hallucinante,ou des gens ne reculent devant rien pour se faire du fric

Tout à fait :!:

Si la SEPRONA est l'équivalent de notre DGCCRF (rebaptisée mais ça on s'en fiche), elle peut faire des tests ADN où elle veut quand elle veut.

Lui ouvrir ses portes est un gage de probité.

Pour la France, s'ajoute à cela la DSV qui a tout autant de capacité de contrôle et de traçabilité.

De plus, il peut y avoir des contaminations dont l'origine n'est pas le fait du fabricant, mais du fournisseur de matières premières.

D'où l'intérêt d'avoir la capacité et l'exigence de faire des contrôles chez son fournisseurs et en cas de problèmes d'avoir possibilités de sanction.

Le fabricant, si commercialement a une obligation de résultat, il a légalement une obligation de moyens.
serge66

Message par serge66 »

phil81300 wrote:
bonjour! tu defent gosbi sur tous les forum de chasse !! tu doit avoir des interet chez GOSBI? QUELLE TRANSPARENCE !!!!!!![/quote

Salut phil,

je nourris mes chiens (nes) avec du GOSBI ,

aucun intéret financier ou autres

:arrow: c'est normal que je défende mon fournisseur, tu ferais de même avec le tien :mrgreen:

j’arrête là les discussions, je ne veux retomber a nouveau dans des conflits stériles.

je ne réponds qu'en MP

serge

phil81300

Message par phil81300 »

je constate !! cet tout !!!
fred59dk

Message par fred59dk »

en tout cas une sacre chappe de plomb sur ces AFFAIRES et ce n'est pas

le texto de ""serge66" qui peut lever les doutes ....dommage.....

bof ...au pire ils changeront de nom, la couleur du sac, et ce sera

reparti pour de nouvelles aventures........
phil81300

Message par phil81300 »

oui!! c sur! en plus ils ne fabrique rien ! je connais bien ce petit monde du petfood ! l espagne cet afolant

en plus les pays de l est commence a arriver.

le fin du fin !! ya asser de fabriquant francais cet pas la peinne dans rajouter ( eux au moins tu peut visiter leurs usine)

et c pas forcement plus cher!
serge66

Message par serge66 »

salut,

Phil je peux te prendre rendez vous avec le directeur de chez Gosbi et qu'il t’amène a son usine de fabrication que j'ai visitée :mrgreen:

donc il ne faut pas mettre tout dans le même sac

c'est trop facile de "casser" un concurrent en disant des mensonges

je suis donc a ta dispostion pour ce rendez vous, fait moi un MP et je t'arrange le rendez-vous et là tout pourra dire ce que tu as vus exactement

merci

@phil81300 wrote:oui!! c sur! en plus ils ne fabrique rien ! :arrow: c'est faux il fabrique bien

je connais bien ce petit monde du petfood ! l espagne cet afolant

en plus les pays de l est commence a arriver.

le fin du fin !! ya asser de fabriquant francais cet pas la peinne dans rajouter ( eux au moins tu peut visiter leurs usine)

et c pas forcement plus cher!
Répondre