Choix calibre pour carabine " Tikka T3 Battue "

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

@Zenie wrote:A quelle ordre de perte de vitesse peut-on s'attendre en tirant avec une 7*64 dans un canon de 50cm, en comparaison avec un canon standard disons de 60 cm?

Les variations peuvent être importante et différentes d une munition a l autre. Seul le chronographe le dira :wink:
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Je viens de voir sur un ancien topic qu'un type demandais des infos sur la tikka t3 light , et après les conseils des nombreux utilisateurs du 9.3 il lui ont dit d'aller essayer une tikka en 9.3x62 , le mec a dit qu'il s'est détruit l'épaule , lui et son ami et cela l'avait impréssioné . Pour modifier le recul il devrait mettre un sabot a la crosse .

Cela me fait quand meme peur pour le recul :o
u cursinu 2B

Message par u cursinu 2B »

et oui c'est normal

Le 7X64 suffit largement meme si il te sort un gros maous tu place bien la balle et il tombe sec. Aves des rws s'est le top, les remington core lock sont tres bien aussi j'ai un pote qui chasse avec les core lock et il les tues !!!
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@u cursinu 2B wrote:et oui c'est normal

Le 7X64 suffit largement meme si il te sort un gros maous tu place bien la balle et il tombe sec. Aves des rws s'est le top, les remington core lock sont tres bien aussi j'ai un pote qui chasse avec les core lock et il les tues !!!

+1 !!! t,1;op

La power point de winchester n'est pas mal non plus ! ^^
u cursinu 2B

@JCsHunter wrote:

+1 !!! t,1;op

La power point de winchester n'est pas mal non plus ! ^^

A je les avais oublier celles la, ce sont de tres bonnes balles

Dans mon équipe il y a quelqu un qui les utilises en 270win et elles sont tres éfficasses, les sanglier ne font pas un pli.

En plus avec le 7X64 tu as un tres grand choix de balles !!! :mrgreen:
sdi

Message par sdi »

@chasseur-corse wrote:Je viens de voir sur un ancien topic qu'un type demandais des infos sur la tikka t3 light , et après les conseils des nombreux utilisateurs du 9.3 il lui ont dit d'aller essayer une tikka en 9.3x62 , le mec a dit qu'il s'est détruit l'épaule , lui et son ami et cela l'avait impréssioné . Pour modifier le recul il devrait mettre un sabot a la crosse .

Cela me fait quand meme peur pour le recul :o

C est normal, light + gros calibre = recul :wink:
u cursinu 2B

maintenent c'est a toi de choisir !!!

en espérent que tu puisse bien en profiter !!!!!!!!
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@u cursinu 2B wrote:maintenent c'est a toi de choisir !!!

en espérent que tu puisse bien en profiter !!!!!!!!

Sa serai sympa si tu m'en disait un peut plus sur ces balles car bon pour l'instants j'ai tuer un petit sanglier avec mais pas un gros... Je voudrai juste savoir si ces balles en 10,5 g et 162 gr sont bien pour la battu dans un canon de 56 cm ? Car je possède 2 boites de ces balles. Merci
u cursinu 2B

mois je possede une 270win et je ne les tire pas mais mon coéquipier qui les tires mais en 270win a tué des sanglier de plus de 90kg avec.

Ce que je peut te dire c'est que ce sont des balles tres expensives apres je ne sais pas ce que ca donne en 7X64 mais vus qu'on en tue des gros sanglier avec ces balles en 270win, en 7X64 ca devrais tout autant voir plus efficasse.

Je pense que je vais les tirer avec mes power max l'année prochaine !!!!
JCsHunter

Message par JCsHunter »

A
Répondre