@SCHNUTZ wrote:Ite missa est.
Petite remarque sur tout ce qui été dit depuis le début, l'absence d'interventions de l'initiateur du post, qui aurait sans aucun doute donné un éclairage particulier sur sa situation.
bonjour a tous
tout d' abord je tiens a m'excuser de n'avoir pas pu participer a ce sujet que j'ai moimeme lancé mais je n'ai plus de connexion chez moi et je viens seulement de finir les 5 pages du post (j'ai reussi a trouver un depannage o boulot)
je vous remercie aussi tous pour vos reponses qu'elles soit plus ou moins difficile a encaisser pour un jeune chasseur passionné
je m'attendais un peu a certaines reponses et je vais essayer pour ma "defense" de vous donner plus de precision:
pour commencer, a ceux qui m'affuble de viandar,je voudrais leur preciser mon tableau de cet annee:
2 poules et un coq levé chez nous par le chien de mon pote
2 coq levés par moi en vadrouille
2 pigeons et 1 merle en etant posté
et mon renard en etant posté
donc je n'ai encore jamais eu l'occasion de tirer une cocotte venant de chez le voisin par contre je leurs en ai deja renvoyé qui se debinaient a pattes
je ne chasse pas le gros donc ce n'est pas leur chevreuil que j'attend(ou alors pour le plaisir des yeux)
quand je dis que je me poste le dimanche ce n'est pas ce que je fais en arrivant,je commence ma vadrouille et oui quand j'entend que ca s'agite,je me poste.j'ecoute la traque,la nature en eveil,je guette les pigeons et ne tire pas beaucoup.puis je reprend ma vadrouille
uun dernier point pour ce qui est de la securite,le president d'a cote sait ou je me poste et m'a demander de lui mettre un coup de trompe quand je le fais.cela ne le derange pas et il m'a meme "engeulé" un jour car je n'y avais pas eté le dimanche dernier et qu'un renard s'etait debiner vers chez moi.
j'ai du oublier des precisions,n'hesiter pas a me les redemander
merci encore pour vos reponses,je les acceptes toutes et je finirais par abandoner ce mode de chasse si vraiment l'ethique en prend un coup selon vous