@Red cloud wrote:Honnêtement playboyjeep je ne suis pas sûr que le tableau soit si sombre, tout dépend des catégories de personnes sondées. Dans le mensuel du chasseur français il ya 2 ou 3 ans, il était clairement montré par plusieurs sondages très sérieux et d'envergure que la perception de la chasse était de plus en plus positive. Une conclusion qui balayait bien des idées reçues.
Les opposants ne sont pas si nombreux, en tant que chasseur on a peut être tendance à en faire une fixation et à croire que tout non chasseur est un opposant ce qui n'est pas vrai. Après il y a ceux qui ont un à priori négatif, mais avec une communication adaptée ce sont des gens qui peuvent évoluer dans leur jugement.
Je reprends ici un constat formulé lors d'un débat sur un média et les résultats de l'étude du chasseur français, en fait la plupart des gens n'ont que faire de la chasse car pour juger il faut se sentir concerné d'une façon ou d'une autre. Ensuite dans les 50% restant, qlobalement les avis sont positifs (= personnes conscientes de la nécessité de la chasse, rôle des chasseurs dans l'écologie etc...).
Bin je me base sur ce que j'entend dans mon coin, donc c'est sur ça ne veux pas dire que c'est partout pareil
mais le nombre de gens qui nous insulte de 'bouseux" ou de "gros con de chasseur" j'en ai vu pas mal, en plus moi qui fait pas mal de TT je me fait insulter parce que soit disant "je polue la foret avec mon 4x4
" . (c'est vrai a moi tous seul je doit polluer plus que toute ces voitures sur la route
)
Apres faut dire que moi aussi quant je vais quelque part et que je croise une ligne de chasseur posté en battu "AU BORD DE LA NATIONAL", en ligne, fusil charger, en train d'attendre que le gibier "traverse la route" pour tirer (j'ai vu ça 3 fois cette hiver
) je me dit quant meme que certain cherche a ce qu'on les insultes !!
Plus de contrôle !! obligation de garde ds les acca !! etc.... un peut plus de suivie