Choix cartouches palombe

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Matou 19

Message par Matou 19 »

Bonjour à tous ,

Je ne m'y retrouve plus dans les différentes cartouches pour le pigeon...

Je suis un jeune chasseur , je recherche des cartouches rapides et puissantes pour tirer les pigeons , corbeaux et canards (plombs) au vol ..

Je ne voudrais pas dépasser les 35 euros/100 car je ne suis pas encore un expert en tir et je grille pas mal de cartouches .

Je chasse avec des canons back bored ,

Merci d'avance pour vos renseignements et excusez- moi du dérangement

MAT
manant

Message par manant »

Je ne sais si les canons BB vont changer ton tir ou pas...je n'en ai pas de BB...mais palombe le plomb 6 tu le sais...ensuite les miennes sont des super matchs plus chères que ton budget. Fabulous et d'autres sont pour les Mary.

En ce qui me concerne et me restant un stock de plomb 7.5 cette année je ferai avec ce plomb là...conscient néanmoins qu'il n'est pas le meilleur pour ce gibier...néanmoins mon fusil palombe choque et demi choque bien fermés.
Matou 19

Message par Matou 19 »

J'ai entendu parler d'une vouzelaud , qui se nommerait "quatro spéciale pigeon " , en vente chez gamm vert pour 31 e , vous connaissez ?

La puma elle est assez puissante pour des tirs jusqu'à 35/40 mètres ?

MAT
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonjour a tous

matou 19,

la mieux placée qualité prix la bleu de chez D4LON

6€90 les 25 douilles que ce soit en 4-5-6-7/5

tu as de quoi te faire plaisir sur les pigeons ,corbeaux

rien ne sert de mettre un prix fou

en debut de chasse je les tirent en 7/5 28 GR BT

plus ta charge est lourde moins tu as de vitesse

le meilleur compromis c'est 34 GR en 6 pour un cal 12

@+
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonjour