Choix cartouches palombe

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Matou 19

Message par Matou 19 »

Bonjour à tous ,

Je ne m'y retrouve plus dans les différentes cartouches pour le pigeon...

Je suis un jeune chasseur , je recherche des cartouches rapides et puissantes pour tirer les pigeons , corbeaux et canards (plombs) au vol ..

Je ne voudrais pas dépasser les 35 euros/100 car je ne suis pas encore un expert en tir et je grille pas mal de cartouches .

Je chasse avec des canons back bored ,

Merci d'avance pour vos renseignements et excusez- moi du dérangement

MAT
manant

Message par manant »

Je ne sais si les canons BB vont changer ton tir ou pas...je n'en ai pas de BB...mais palombe le plomb 6 tu le sais...ensuite les miennes sont des super matchs plus chères que ton budget. Fabulous et d'autres sont pour les Mary.

En ce qui me concerne et me restant un stock de plomb 7.5 cette année je ferai avec ce plomb là...conscient néanmoins qu'il n'est pas le meilleur pour ce gibier...néanmoins mon fusil palombe choque et demi choque bien fermés.
Matou 19

Message par Matou 19 »

J'ai entendu parler d'une vouzelaud , qui se nommerait "quatro spéciale pigeon " , en vente chez gamm vert pour 31 e , vous connaissez ?

La puma elle est assez puissante pour des tirs jusqu'à 35/40 mètres ?

MAT
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonjour a tous

matou 19,

la mieux placée qualité prix la bleu de chez D4LON

6€90 les 25 douilles que ce soit en 4-5-6-7/5

tu as de quoi te faire plaisir sur les pigeons ,corbeaux

rien ne sert de mettre un prix fou

en debut de chasse je les tirent en 7/5 28 GR BT

plus ta charge est lourde moins tu as de vitesse

le meilleur compromis c'est 34 GR en 6 pour un cal 12

@+
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonjour

1 conseil Matou19, plutôt que de griller de la cartouche même bas de gamme, essaye d'aller faire un peu de tir hors saison, c'est là dessus qu'il faut agir.

Ce n'est pas la qualité de cartouche qui va t'apporter plus d'efficacité; compte tenu de ton budget toutes les cartouches se valent à peu près et peuvent sans pb décrocher une palombe à bonne distance pourvu que tu choisisses un plomb suffisamment gros (6 minimum) et que tu sois en face.

Personnellement j'utilise la Mary spéciale palombe avec une efficacité redoutable et qui m'étonne encore chaque année, elle est chère mais sur une boite je sais que 90% vont atteindre leur cible alors...
Matou 19

Message par Matou 19 »

Je m'exerce de temps en temps au P-C mais je n'arrive pas forcément à tirer les palombes avec la même efficacité que les plateaux , manque d'expérience je pense :/

MAT
Matou 19

Message par Matou 19 »

@OLERON wrote:@Matou 19 wrote:Je m'exerce de temps en temps au P-C mais je n'arrive pas forcément à tirer les palombes avec la même efficacité que les plateaux , manque d'expérience je pense :/

MAT

Non c’est surtout que les trajectoires des plateaux sont répétitives,les vitesses identiques ou presque ... mis à part quelques variantes.

Les palombes ça arrive de partout,à n’importe quelle vitesse,sous n'importe quel angle à n'importe quelle hauteur.

Tout le monde n'a peut être pas la chance d'en avoir,mais je me suis appris à tirer sur les étourneaux,en plus c'est utile.

8)

C'est bien pour ça que je grille pas mal de cartouches et que je veux pouvoir m'exercer avec une cartouche relativement bonne mais peu onéreuse !

Les packs de grandes marques comme fob sont potables ?

MAT
palombeur

Message par palombeur »

nsi AZ20 en 6

sinon 7 1/2 32g mary.

Les spécial pigeon winchester tu as quelques promo en début de saison intéressante.

si tu cherche une cartouche rapide évite les FOB trop lentes.
babar33

Message par babar33 »

n'achète surtout pas de rottweil idéal, j'en ai acheter il y as 1 ans et demi a d4lon un pack de 100 pour 30e, la première boite sa allé nikel, la deuxième je tirer toujours dans le meme fusil et que des loupé jamais tué : j'ai alors cibler ces fameuses rottweil ideal(plomb 6 en 36g) sur un carton et la le résultat : des plombs qui ne traversé meme pas le carton est des trous gros les noix de coco de koh lanta
Matou 19

Message par Matou 19 »

@palombeur wrote:nsi AZ20 en 6

sinon 7 1/2 32g mary.

Les spécial pigeon winchester tu as quelques promo en début de saison intéressante.

si tu cherche une cartouche rapide évite les FOB trop lentes.

Les spéciales pigeons de winchester sont biens ?

Rapide non ?

MAT
Répondre