Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je ne sais si les canons BB vont changer ton tir ou pas...je n'en ai pas de BB...mais palombe le plomb 6 tu le sais...ensuite les miennes sont des super matchs plus chères que ton budget. Fabulous et d'autres sont pour les Mary.
En ce qui me concerne et me restant un stock de plomb 7.5 cette année je ferai avec ce plomb là...conscient néanmoins qu'il n'est pas le meilleur pour ce gibier...néanmoins mon fusil palombe choque et demi choque bien fermés.
1 conseil Matou19, plutôt que de griller de la cartouche même bas de gamme, essaye d'aller faire un peu de tir hors saison, c'est là dessus qu'il faut agir.
Ce n'est pas la qualité de cartouche qui va t'apporter plus d'efficacité; compte tenu de ton budget toutes les cartouches se valent à peu près et peuvent sans pb décrocher une palombe à bonne distance pourvu que tu choisisses un plomb suffisamment gros (6 minimum) et que tu sois en face.
Personnellement j'utilise la Mary spéciale palombe avec une efficacité redoutable et qui m'étonne encore chaque année, elle est chère mais sur une boite je sais que 90% vont atteindre leur cible alors...
Je m'exerce de temps en temps au P-C mais je n'arrive pas forcément à tirer les palombes avec la même efficacité que les plateaux , manque d'expérience je pense :/
@OLERON wrote:@Matou 19 wrote:Je m'exerce de temps en temps au P-C mais je n'arrive pas forcément à tirer les palombes avec la même efficacité que les plateaux , manque d'expérience je pense :/
MAT
Non c’est surtout que les trajectoires des plateaux sont répétitives,les vitesses identiques ou presque ... mis à part quelques variantes.
Les palombes ça arrive de partout,à n’importe quelle vitesse,sous n'importe quel angle à n'importe quelle hauteur.
Tout le monde n'a peut être pas la chance d'en avoir,mais je me suis appris à tirer sur les étourneaux,en plus c'est utile.
8)
C'est bien pour ça que je grille pas mal de cartouches et que je veux pouvoir m'exercer avec une cartouche relativement bonne mais peu onéreuse !
Les packs de grandes marques comme fob sont potables ?
n'achète surtout pas de rottweil idéal, j'en ai acheter il y as 1 ans et demi a d4lon un pack de 100 pour 30e, la première boite sa allé nikel, la deuxième je tirer toujours dans le meme fusil et que des loupé jamais tué : j'ai alors cibler ces fameuses rottweil ideal(plomb 6 en 36g) sur un carton et la le résultat : des plombs qui ne traversé meme pas le carton est des trous gros les noix de coco de koh lanta
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.