Œil directeur inverse

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

19@JML19 wrote:Bonjour



C'est mon cas je ne peux pas fermer l'œil gauche j'ai moi aussi tiré à gauche avec les armes longues.



A droite et un cache sur l'œil gauche aux armes de poing.



d accord avec toi JML19 , mais au fusil pourquoi contrarier l oeil directeur il na qu a lui apprendre a tiré les yeux ouvert quelqu un connait ce moniteur si moniteur il es :?:
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Ben oui les deux yeux ouvert ...... Surtout qu'elle est droitière œil directeur droit .....

Il doit avoir sa théorie qui n'est certainement pas la mienne !

Mais bon elle casse le plateau ....

Je suis d'accord avec Pilout62 ,il faut tirer sur son œil directeur !
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Tirer les deux yeux ouverts avec un fusil oui mais avec une carabine pas facile.



J'ai préféré choisir une option qui fonctionne dans tous les cas, il n'y a que la chasse à l'arme de poing où je suis chocolat, mais c'est interdit ! t,1;op
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Même soucis pour moi, œil directeur gauche et droitier de chez droitier.



Par contre, aucuns problèmes pour cligner des yeux, ça m'est même plus que facile. Donc, j'ai toujours tiré en fermant l’œil gauche. Je fais un tout petit peu de ball-trap aussi, de fermer l’œil gauche ne me gène pas plus que cela.



Niveau qualité du tireur, je dirai irrégulier, capable de faire un doublé sur colvert ou perdreaux, et de louper au derrière un éléphant dans un couloir :shock:



La baisse de vue et le port de lunette me pose plus de soucis. J'ai vu un petit sujet à lire sur çà. Je ne me vois pas du tout épauler à gauche, en plus c'est trop tard, il m'est sortis une mouche volante (rupture du vitré) à l’œil gauche .
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

C'est curieux j'avais l'œil directeur gauche, depuis que je tire à droite à l'arme de poing les deux yeux ouverts et depuis l'opération de la cataracte mon œil directeur est devenu le droit.



C'est peut être aussi que mon œil gauche a baissé beaucoup en vision.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre