Un loup tue et dévore deux chiens de chasse dans les H Alpes

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

@doal wrote:@nikitta wrote:Bon j'ai cherché à croiser les infos. Une seul source, un seul auteur.

En cherchant des infos sur l'auteur, c'est pas non plus le saint de l'information.

C'est plutôt border line concernant ce qu'il écrit.



En plus 6chiens dans un chenil, dans une maison dans un village, ça doit quand même faire du barouf le jour ou un animal se trouve à l’intérieur.





http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/ ... Alpes.html

A 62 balais excuses moi d'être idiot,mais bon surerement de naissance,si un jour il arrive la même chose à un Gordon ,je tiendrai le même discours que Vous loll



Alain ca n'a rien a voir avec la race. Juste que j'essaye pour la majorité des infos de voir le site d’où cela provient, et de recouper l'information avec d'autre site tel que ceux des journaux regionaux. Et la je n'ai rien trouver. Juste ce site qui semble être l’initiateur de l'information.

Donc je cherche des infos sur l'auteur du sujet, et la je tombe sur pas des infos qui ne me mette pas en confiance.



Des photos aussi hard, je pense que cela aurait été relayer par des médias nationaux. Ca n'a rien a voir avec toi non plus, je ne met pas en cause ta bonne fois. J'essaye juste de relativiser ce genre d'information.



Après si c'est effectivement la réalité, je suis de tout cœur pour soutenir le propriétaire des chiens.

J'exprime juste mon doute sur la pertinence de l'information. Ça n'a rien a voir avec la race des chiens, l'age du capitaine, ou quoique ce soit d'autre. Si ca pose un problème, je met mon post à la corbeille?



Ça m'est aussi arrivé de relayer une info qui s'est avérée incomplète et sortie de son contexte, ce qui n'avait rien a voir avec le sujet exposé.



Je garde juste à l'esprit les propos de Nicolas Vannier sur le loup en France, qui indique que l"expansion du loup n'est pas compatible avec notre carte des territoires, et que la régulation est nécessaire si l'on ne veut pas une extermination des loups. Ils doivent rester cantonner dans des secteurs bien définit, sinon dans quelques années ils seront aux portes des grandes villes (Marseille, Paris, Lyon. Marseille en premier car c'est de la qu'il est le plus proche).
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Nikitta c'est exactement là ou je voulais en venir que l'on parle de régulation et elle finira par se faire .



Quand aux photos elles existent quand même non?,et eup26 n'invente pas ses propos.



Quand à l'information en ce qui concerne le loup on nous cache beaucoup de chose,et le devoir des politiques est de protéger les citoyens et leurs biens en prenant les mesures adéquates,ou alors il y aura des dérives et des honnêtes citoyens deviendront des hors la loi en se protégeant eux mêmes et cela il faut l'éviter .



Encore une chose perso je suis pour sa surveillance et s'il le faut sa régulation dans les plaines du Nord nous ne sommes pas concernés par cette bêbête,nous c'est le renard mais on s'en occupe.
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

A quoi aurait-on pu s'attendre avec la réintroduction de ce grand prédateur, qui n'a aujourd'hui plus rien à faire dans nos frontières, les temps de sa présence sont révolus. L'intérêt des politiques et des écologistes devraient être ailleurs, d'autres sujets mérite l'attention, que de temps perdues pour l'idéologie d'abrutis qui s'intéressent plus aux besoins animal qu'au besoins humains et dieu sait que les animaux sauvages font partis de mes passions... Nous sommes dans le temps des priorités, la réintroduction du loup n'en n'est sûrement pas une !



Mais comme le faisait remarquer sdi, nous sommes dans le rayon optiques me semble t'il...?



Cordialement.
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Eup26, je ne remets pas ton expérience en doute.

Je te crois.

Les circonstances dans lesquelles ton histoire est arrivée sont quand même autres que celles arrivées à ce cher Monsieur.

(Chien seul dans la nature, pas 6 chiens dans un chenil).



Pourquoi le temps de la présence du loup serait elle révolue?

N'oublions pas que c'est encore une fois l'Homme qui a décidé de l'éradiquer.

S'il en avait été autrement nous aurions appris à vivre avec.....
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

les espèces qui on toute les conditions favorable on ne les éradique pas comme ça.......

le loup est le roi des alpes et il commence a le comprendre....

des chien tuer c'est régulier

dans un chenil..... bein pourquoi pas... un loup c'est un loup les chiens ne ceux battent pas avec!! ils en on une peur bleu.....

enfin si ça continu comme ça....euh................... 8)
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

L'expérience de vivre avec fut évidemment faite, puisque que l'homme a obligatoirement croisé son chemin dans des temps immémoriaux... nous en avons vu les résultats...... Nous sommes très difficilement compatible... En France il manque d'espace, les confrontations seront de plus en plus fréquentes et aussi de plus en plus violentes... C'est obligatoire, c'est un fait et rien ne pourras changer cela... Même les meilleures attention.
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Bonjour à tous,

Vaste sujet que celui du loup en France...me concernant, je ne parlerais que de ce que je connais .Mon bo-fils est agriculteur de montagne, éleveur d'agneaux bios. Le loup il le côtoie hebdomadairement au travers de très nombreuses attaques sur son troupeau, de rencontres,mais aussi de signes de présence au quotidien...il est a ce jour l'agriculteur ayant subi en trois ans le plus d'attaques sur le département...et ce malgré un nombre impressionnant de patous et aussi quelques ânes dans le troupeau, clôtures électrifiées...et j'en passe !!!!! les pouvoirs publics départementaux minimisent le nombre de loups, la présence de l'animal mais aussi la nature des attaques ainsi que leur nombre...peu ou pas de moyens sont mis en place...nous concernant deux gardes de l'oncfs effectuent des tirs d'effarouchement de nuit...une vaste rigolade chez nous les montagnes sont hautes,escarpées,boisées en grande partie,et dans 80 % des cas inaccessibles a tout véhicule ...nous avons constaté que quand les tirs de nuit sont effectués au sud du territoire les loups attaquent au nord et vice versa...la seule battue effectuée a grands moyens de renforts en hommes et matériel n'a absolument rien donnée aucun animal aperçu...(les chiens courants utilisés sont totalement inutiles et sont totalement apeurés au contact du prédateur...)le loup est après l'homme le prédateur suprême, intelligent,rusé, discret, il tire grand profit des erreurs humaines et de son environnement....il nous sera aujourd’hui je crois, impossible, dans nos montagnes,de nous en débarrasser....sera t-il l'un des vecteurs de la disparition de l'agriculture de montagne ???? mon bo-fils a eu en présence du préfet quelques mots qui résument bien l'état d'esprit de la profession locale." ...les indemnités versées pour chaque bête tuée,je m'en branle lui a t-il dit, moi ce que je veux, c'est voir naitre mes agneaux,les voir grandir et s'épanouir en bonne santé,pour, au final,pouvoir en faire profiter une partie de la population et par ce biais, transmettre au travers de mes bêtes mon savoir faire et mon amour du travail bien fait et de la qualité...je ne fais pas naitre mes agneaux pour les voir manger par le loup.... à vous de juger !!!!!
CHRISTOPHE24
Messages : 175
Inscription : 08 févr. 2012 12:35

Message par CHRISTOPHE24 »

juste pour info et de source proche du propriétaire des chiens, l'ONCFS s'est déplacé pour faire des constatations et la présence de traces dans la neige prouve la présence du loup sur place
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@ludo 08 wrote:L'expérience de vivre avec fut évidemment faite, puisque que l'homme a obligatoirement croisé son chemin dans des temps immémoriaux... nous en avons vu les résultats...... Nous sommes très difficilement compatible... En France il manque d'espace, les confrontations seront de plus en plus fréquentes et aussi de plus en plus violentes... C'est obligatoire, c'est un fait et rien ne pourras changer cela... Même les meilleures attention.

+1
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Difficilement compatible parce que ça fait de l'ombre à l'Homme en tant que prédateur n°1.......

Cette éternelle peur du loup.

Bien sur je ne parle pas de laisser le loup prendre du terrain, mais cohabiter avec quelques uns ça doit pouvoir se faire.
Répondre