compenser une arme trop petite

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Tu peux les mettre dans ton espace personnel comme tu as mis Eliot, ou ici en passant par un hébergeur, par exemple:

http://imageshack.us/

Déjà, ta carabine, c'est quel modèle exactement?

Tu ne nous en dis pas beaucoup pour qu'on essaye de t'aider efficacement!
Krane

Message par Krane »

@jm 40 landes wrote:heuuuu comment joindre des photos ici??? ou alors me donner une adresse email....

Bonjour,

Tout d'abord il te faut déposer la ou les photos sur le site d'un hébergeur gratuit, Il y en a pas mal. Moi j'ai l'habitude d'utiliser imageshack.us

1)chaque foi que tu dépose une photos sur le site hébergeur, tu copie le lien en fait tu as plusieurs choix, moi je préfère les vignettes car le chargement des pages est plus rapide ensuite tu regarde ou pas les photos en dehors du forum en cliquant sur la vignette. ca permet d'utiliser des photos de bien plus haute définition/taille que sur les forums.

Donc je disais tu copie le lien dans ton messages. pour cela pendant que tu ecris ton message tu cliques sur le bouton Img puis tu colles le lien.

Pour copier plusieurs images dans le meme message je copie les liens dans un fichier texte que je crée temporairement. ensuite je fais tranquillement ma mise en page sur mon message.

j'utilise aussi http://www.casimages.com qui est un peu plus rapide depuis peu.

Puis un petit appercu pour voir si tout est ok puis envoyer.... enfin ca tu sais dejà faire ;)

Petite astuce:

Pour copier quelque chose que tu as sélectionné Tu presses la touche Ctrl en bas à gauche du clavier puis sans la relâcher un appuis bref sur la lettre C peu importe si tu est en majuscule ou minuscule.

Ensuite pour coller ce que tu as copié, tu positionnes ton curseur là ou tu veux coller et même manœuvre mais en utilisant le V au lieur du C.

Attention Ctrl X efface ce qui est sélectionné donc ceux qui ont de très gros doigts méfiance.
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

je pense avancer dans le probleme de mes tirs trop hauts:

apres plusieurs tirs d'essai de ma part, je tirais une vingtaine de centimetres trop haut... certe mon arme est trop courte, ce matin j'ai été chez mon armurier qui dois me rajouter un talon a la crosse; j'en ai essayé, qu'il n'a pas pû laisser car il n'était pas a la bonne taille, mais là de suite j'alignais plsu facilement mes organes de visée....

de plus l'organe que je disais être au plus bas, ne l'était pas, c'était la hausse qu'il était possible de descendre de 2 ou 3 mm, je pense donc que demain au cours des essais de tir je cadrerai mieux.....petit a petit on avance;;;;
Alexis43

Message par Alexis43 »

Ah ben, ça va mieux, dit comme ça, je comprends mieux...
Krane

Message par Krane »

on dirai que tu tiens le bon bout ;)
jm 40 landes

il n'en demeure pas moins que la bande de battue serait un chouilla moins haute, pour moi ça m'arrangerai, car mon guidon au milieu, mes tirs sont tjrs un peu hauts...
jm 40 landes

le PR s'impose a présent je crois, certe avec un sabot a la crosse et la hausse au plus bas, mes tirs demeurant 15 cms trop hauts, ne pouvant "rabotter" la bande de battue.Certe je suis davantage dans la cible mais trop haut encore

ou alors en visant le bas du ventre du sanglier je devrai être pile poil... mais est ce la bonne stratégie....

suis davantage partant sur la politique du point visé, touché!!!!!
Krane

Message par Krane »

Je me demande si tu n'a pas "embrouillé" ton armurier avec ton probléme de mise en conformation de ton arme et le probleme de réglage de ton arme.

Une arme qui n'est pas à la conformation de son utilisateur, ne l’empêchera pas d’être très précis pour un tir sur cible, c'est seulement gênant pour du tir rapide au coup d'épaule ou la visée doit tomber pile poil dans l'alignement de l’œil.

Par contre, une arme que l'on arrive pas à régler c'est beaucoup plus gênant. Ton armurier aurai du tirer avec, pour la contrôler. a moins qu'il n'ait pas de tunnel de tir...

Dans tous les cas si ta hausse est au plus bas, il ne te reste qu'à monter le guidon si il est réglable, ce qui est le cas sur beaucoup de carabines.
motutapu

Message par motutapu »

Je pense que ton soucis vient de la pente qui est insuffisante. Ce qu'il faut retenir c'est que le bon réglage s'obtient avec 3 paramètres qui interfèrent les uns avec les autres. Un maître crossier m'a dit qu'il fallait d'abord régler la longueur de la crosse, ensuite l'avantage et pour finir la pente et de surtout le faire dans cet ordre et un par un.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Vous aurez beau modifier la pente, la longueur, le dévers, voire enlever la crosse ou faire ce que vous voudrez, la ligne de visée ne changera pas. Selon les explications données ?, le PB majeur est que l'alignement des organes de visée ne permet pas un tir correct en hauteur.

La mise en coformité ne changera strictement rien à ce PB, tout au plus, cela permettra de prendre plus rapidement et facilement la visée qui restera ce qu'elle est.

Ou est le PB? La carabine? Les organes de visée? Le tireur? Les 3?
Répondre