Bécasse 2012

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@bagheera wrote:Bonjour.

C'a y est , première de la saison ce matin ! Jeune bécasse de 320 gr , une soupière , je cherchais des cèpes quand je n'ai plus entendu ma chienne , environ 5 mn de recherche ,la bécasse à du bouger un peu , léger tintement de clochette, j'étais dans un clair avec ma chienne à 5m sur ma droite , la bécasse est partie , un coup de neuf l'a stoppée.Cà fait toujours plaisir la première de la saison ! La saison dernière j'ai fait part de mes griefs à la Fédération au sujet de la difficulté des perforations , il en est de même cette saison , j'ai même l'impression que c'est plus difficile ..heureusement il ne pleuvait pas ! Je leur avait dit que les carnets que nous avions avant en Aquitaine étaient plus pratiques , perforations plus faciles ,possibilité de marquer le nombre d'oiseaux différents vus par sorties ! L'avis et les expériences des chasseurs ne doivent pas beaucoup les interresser...contrairement à ce qui m'avait été dit ! Nous tenons compte de vos remarques...blablabla...

+ 1 t,1;op

Je faisais la même remarque dimanche à mon fils, quand j'ai bagué la mienne.

Bref, un truc merdique à souhait pour perforer ce carnet. :evil:
dje83

Message par dje83 »

j'en ai prélevée une le 21 Octobre en bordure d'une piste (j'en avais jamais vu si tôt)... bécasse facile, arrêt très long de ma vieille pointer, l'oiseau devait être fatiguée.... limite entre le var et les alpes de haute provence
marco13

Message par marco13 »

BONJOUR ?

Un AMI EN A PRéLéVé 3 CE MATIN SUR MARSEILLE coté colline de la barrasse !

ceux sont les premeières apparement
nico du medoc

Message par nico du medoc »

bonsoir dimanche levée 2 fois sans pouvoir tirer, et dimanche dernier 3 fois dur dur!!!
doal

Message par doal »

Une petite sortie en fin d'a-m,prés de la frontière Belge dans un milieu de friches et bois ,une de levée mais pas tirée,par contre beaucoup de pigeons

Si des chasseurs du littoral(fort vert)sont sur le site il serait intéressant de savoir si cela bouge au niveau de la migration???
bertie

Message par bertie »

Premier arrivage confirmé en Bretagne ( cotes d' armer et morbihan) en début de semaine. Les premières bécasses sont arrivées
MAC80

Message par MAC80 »

Premiere becasse levee cet aprés-midi, mais pas tirée!!

cool les sorcieres arrive pour halloween!... yah:ou
doal

Message par doal »

Chasse dans le bois d'un ami dans le nord 4 bécasses de levées ,3 de prélevées,par contre bravo le baguage :lol: pourquoi faire simple t,1;op
tomA13

Message par tomA13 »

1ère levée ce matin en sous bois a Cuges les pins (13) ma jeune braque pleine de vie de 6 mois , n'ayant pas résister au fait de remonter les émanations à toute vitesse pour tomber sur l'oiseau la sonaille n'arrangeant rien.... La belle c'est envolé fusil ouvert chien tête en l'air , étonne ! Bravo a toi ma belle a demain
dylan55

Message par dylan55 »

Ce matin j'ai levée une belle bécasse en plaine en plein milieu d'un pré il y avait un éspéce de mini fossé elle était la mais comme je n'est pas de carnet je l'ai regarder partir :)
Répondre