Bécasse 2012

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
lousse
Messages : 165
Inscription : 09 déc. 2007 12:49

Message par lousse »

matin une jeune 300gr va fait tourner en bourique!!!!!!!!!!!!en effet a un endroit ou je venais de passais 5min avant,bill me pose un arret a mes pieds!!!!puis arret coulé plusieurs vois sur du propre et moi rien voir!!!au bout de 10min bill se bloque autour d un gros roncier arret,coulage arret ,bill n arriver pas a sortir l oiseau.Du coup je mets des coups dans le roncier et rien ,bill le contourne et arret ...arret!!!!P... au bout de 20min je dis stop on va ailleurs a peine le dos tourner fla fla elle décole au bout du roncier je l a vois peu et pan pan!!!je me dis ratée.je décide d aller a la relève et la a 50m de la ou j ai tirée je vois bill a l arret dans un endroit tres sale,l arret durera 15min quand l oiseau bléssé essaya de décolla et bill puis me la rapporter,ouf 15min a essayer de faire bouger bill c est long!!!!!!!!!

pma atteint il est temps de rentrer (pma personnel apres une bec2 ,je suis comblée)

Image
MAC80
Messages : 13
Inscription : 19 févr. 2012 18:03

Message par MAC80 »

Ce matin froid annoncait une belle journée avec un magnifique levé de soleil sur la montagne noire eneigée, j'appel mon gordon et profite de l'instant. Une demi heure plus tard mon chien me fait un arret trés ferme devant un roncier, je le contourne et me place sur le coté puis donne l'ordre à mon chien de couler. Et la surprise!!deux bécasses partent en même temps! une fraction de seconde le temps de réaliser la scene et je tire la premiere et la tue net, la deuxieme a fait direct un crochet et n'était plus dans mon champ de vision! un vrai pairon cela ne m'etait jamais arriver!! et je pense que pour prélever les deux becasses d'un pairon il faut vraiment des nerfs d'acier et un bon champ! car la scene est presque suréaliste!! je suis content de l'avoir vécu et je crois que je n'oublirais jamais ce 2 decembre 2012!!! :mrgreen:
lousse
Messages : 165
Inscription : 09 déc. 2007 12:49

Message par lousse »

mac 80 j ai encore le preeier pairon a voir!!!!!!!ça m estjamais arrivée
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Salut à tous.

Mac , je te rassure , le pairon cela m'est déjà arrivé , trois fois si mes souvenirs sont bons , mais pour ce qui est de réaliser le doublé..jamais ! Une fois , une bécasse tuée , la deuxième fois , affolement ..j'ai tiré n'importe comment ne sachant pas laquelle prendre , bilan rien et la troisième fois le 23 Décembre 2011 , si tout va bien, les deux bécasses volent encore !Pour finir le week-end , une bécasse manquée ce matin , bel arrêt de la chienne , çà part droit devant , rien qui gène...et bon vent!@+
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Salut ! Samedi matin leve trois fois la même lorsque la clochette commence a peine à ralentir elle décolle 20m devant la chienne donc impossible a voir dans un biotope qui forme un rideau opaque a 7m de soit. Bref relève une l'aprem qui descendait droit sur moi a 8m du sol a 200km/h au premier mouvement pour épauler elle a crocheté et une fraction de seconde plus tard elle fut invisible !

Dimanche matin retour dans le même secteur avec le vent je n'ai pas entendu le départ de l'oiseau mais au comportement de la chienne je pense l'avoir encore relève ! Pas facile..... La becasse
lousse
Messages : 165
Inscription : 09 déc. 2007 12:49

Message par lousse »

Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Le temps de neige est parfois l'occasion pour moi de mettre un pied dans les battues au gros, je n'y participe pas habituellement. C'est aussi l'occasion d'y croiser certains chasseurs de bécasse du secteur et d'échanger sur les premiers bilans.



2 mondes...les actifs et les autres...comment ne pas s' étouffer devant les tableaux de ceux qui chassent tous les jours :evil: (et ils ne font partie d'aucun club)...et moi 4 tel jour, moi 6 le matin et 3 cette semaine; et j'y retourne demain sur une autre chasse....

Il ne faut pas s' étonner que le week-end les bois soient parfois déserts, ratissés en semaine par ces citoyens. La chasse devient pour eux comme un vecteur d'un certain statut...celui qui tue le plus est le chasseur à admirer.

Le pire c'est que j'entends de l'un d'eux que j'aurais tué. ..un samedi...une bécasse qu'il connaissait. .la sienne quoi.... f1ol; .....et comble..la pression de chasse sur la bécasse dans la commune serait trop élevée! !!

Ras le bol de ces morts de faim et de ces comportements...mais tout cela est légal. Un collègue m'informe aussi qu'il va lâcher son action sur une autre chasse, le territoire étant fait tous les jours par des jeunes.

Franchement ce n'est pas souhaitable mais s' il fallait signer pour une chasse de la bécasse que le week-end, aujourd'hui je serais d'accord.

Bref des bécasses présentes mais à l'espérance de vie faible sur certains territoires. ..
lousse
Messages : 165
Inscription : 09 déc. 2007 12:49

Message par lousse »

@Red cloud wrote:Le temps de neige est parfois l'occasion pour moi de mettre un pied dans les battues au gros, je n'y participe pas habituellement. C'est aussi l'occasion d'y croiser certains chasseurs de bécasse du secteur et d'échanger sur les premiers bilans.



2 mondes...les actifs et les autres...comment ne pas s' étouffer devant les tableaux de ceux qui chassent tous les jours :evil: (et ils ne font partie d'aucun club)...et moi 4 tel jour, moi 6 le matin et 3 cette semaine; et j'y retourne demain sur une autre chasse....

Il ne faut pas s' étonner que le week-end les bois soient parfois déserts, ratissés en semaine par ces citoyens. La chasse devient pour eux comme un vecteur d'un certain statut...celui qui tue le plus est le chasseur à admirer.

Le pire c'est que j'entends de l'un d'eux que j'aurais tué. ..un samedi...une bécasse qu'il connaissait. .la sienne quoi.... f1ol; .....et comble..la pression de chasse sur la bécasse dans la commune serait trop élevée! !!

Ras le bol de ces morts de faim et de ces comportements...mais tout cela est légal. Un collègue m'informe aussi qu'il va lâcher son action sur une autre chasse, le territoire étant fait tous les jours par des jeunes.

Franchement ce n'est pas souhaitable mais s' il fallait signer pour une chasse de la bécasse que le week-end, aujourd'hui je serais d'accord.

Bref des bécasses présentes mais à l'espérance de vie faible sur certains territoires. ..

:evil: enervant d entendre j ai la haine
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

@Red cloud wrote:Le temps de neige est parfois l'occasion pour moi de mettre un pied dans les battues au gros, je n'y participe pas habituellement. C'est aussi l'occasion d'y croiser certains chasseurs de bécasse du secteur et d'échanger sur les premiers bilans.



2 mondes...les actifs et les autres...comment ne pas s' étouffer devant les tableaux de ceux qui chassent tous les jours :evil: (et ils ne font partie d'aucun club)...et moi 4 tel jour, moi 6 le matin et 3 cette semaine; et j'y retourne demain sur une autre chasse....

Il ne faut pas s' étonner que le week-end les bois soient parfois déserts, ratissés en semaine par ces citoyens. La chasse devient pour eux comme un vecteur d'un certain statut...celui qui tue le plus est le chasseur à admirer.

Le pire c'est que j'entends de l'un d'eux que j'aurais tué. ..un samedi...une bécasse qu'il connaissait. .la sienne quoi.... f1ol; .....et comble..la pression de chasse sur la bécasse dans la commune serait trop élevée! !!

Ras le bol de ces morts de faim et de ces comportements...mais tout cela est légal. Un collègue m'informe aussi qu'il va lâcher son action sur une autre chasse, le territoire étant fait tous les jours par des jeunes.

Franchement ce n'est pas souhaitable mais s' il fallait signer pour une chasse de la bécasse que le week-end, aujourd'hui je serais d'accord.

Bref des bécasses présentes mais à l'espérance de vie faible sur certains territoires. ..





bonjour,chasser que le week-end :o :o

vaut mieux entendre ça qu'etre sourd s1o,s ,ceux qui bossent le week-end seront ravis

une législation est prévue pour reguler la chasse a la bécasse ,c'est le carnet , ya qu'a controler , c'est tout
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Le PB, c'est comme pour tout partout.

C'est la volonté de faire des contrôles, d'y mettre les moyens en terme de personnel indépendant...
Répondre