@Red cloud wrote:Le temps de neige est parfois l'occasion pour moi de mettre un pied dans les battues au gros, je n'y participe pas habituellement. C'est aussi l'occasion d'y croiser certains chasseurs de bécasse du secteur et d'échanger sur les premiers bilans.
2 mondes...les actifs et les autres...comment ne pas s' étouffer devant les tableaux de ceux qui chassent tous les jours
(et ils ne font partie d'aucun club)...et moi 4 tel jour, moi 6 le matin et 3 cette semaine; et j'y retourne demain sur une autre chasse....
Il ne faut pas s' étonner que le week-end les bois soient parfois déserts, ratissés en semaine par ces citoyens. La chasse devient pour eux comme un vecteur d'un certain statut...celui qui tue le plus est le chasseur à admirer.
Le pire c'est que j'entends de l'un d'eux que j'aurais tué. ..un samedi...une bécasse qu'il connaissait. .la sienne quoi.... f1ol; .....et comble..la pression de chasse sur la bécasse dans la commune serait trop élevée! !!
Ras le bol de ces morts de faim et de ces comportements...mais tout cela est légal. Un collègue m'informe aussi qu'il va lâcher son action sur une autre chasse, le territoire étant fait tous les jours par des jeunes.
Franchement ce n'est pas souhaitable mais s' il fallait signer pour une chasse de la bécasse que le week-end, aujourd'hui je serais d'accord.
Bref des bécasses présentes mais à l'espérance de vie faible sur certains territoires. ..
bonjour,chasser que le week-end
vaut mieux entendre ça qu'etre sourd s1o,s ,ceux qui bossent le week-end seront ravis
une législation est prévue pour reguler la chasse a la bécasse ,c'est le carnet , ya qu'a controler , c'est tout