RECUL IMPRESSIONANT FUSIL VERNEY CARRON POLYNOX

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

@DARNEPASSION wrote:@le correzien wrote:ne chose est sur je ne metterai jamais d'argent dans un verney carron qui a moins de 10 ans pour moi ça vaut rien!!





Bonsoir ,



je fréquente assez régulièrement 3 forums dédiés à la chasse , notamment les rubriques " armes et munitions "...

force est de constater que cette marque fait souvent l'actualité... :oops: :|

ce qui est inquiétant , c'est que cela concerne des

modèles neufs ou trés récents...

je me demande s'il ne faudrait pas laisser le " low coast aux pays qui savent faire...

n'est pas Russe qui veut...

simple avis d'un observateur sans parti pris...

DARNE





oui je suis d'accord ou alors on fait ça avec un minimum de rigeur browning le fait et n'a pas plus de soucis que cela.



dommage qu'une marque qui etait de renom comme verney carron se perde la dedans il aurai mieux fait de continuer a fait des arme de qualité et d'un certain standing la france était connu pourcela pas pour de la merde
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

@Alexis43 wrote:Salut,



Le jour où on se décidera à quantifier scientifiquement le recul généré par les fusils, les cartouches etc etc, plutôt que de passer par du ressenti exprimé par l'un ou l'autre, avec des cartouches différentes, des êtres humains différents, dans des conditions différentes, etc etc, alors je pense que beaucoup d'idées reçues vont tomber.



C'est pourtant simple à faire aujourd'hui!

Une procédure commune, un banc équipé du matériel, accéléromètres, capteurs de force, enregistreurs etc etc et roule!



8)





les fabriquant d'arme doivent bien deja avoir des banc comme cela comme tu dit c'est assez simple a faire .

la valeur importante pour moi c'est le nombre de jet pris (acceleration) et le facteur de relevemant du canon
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Salut LECORREZIEN!

Si les constructeurs disposent de bancs pour mesurer l'accélération "g", en tous cas ils ne divulguent pas les résultats! Dommage car alors nous aurions des valeurs comparatives objectives fondées sur des mesures.

C'est un peu comme pour les chokes, on lit beaucoup d'affirmations, celui ci est bon, celui la est meilleur, mais peu sont fondées sur des mesures! Business to business!

Oui c'est assez simple à réaliser avec des accéléromètres et des capteurs de force.

Quand j'étais encore en activité, cela faisait partie de nos missions mais dans un autre domaine que l'armurerie.

Je pense que connaître le "g" et "v" et en déduire la force compte tenu de la masse est intéressant mais pas suffisant.

Personnellement, je monterai bien un ou plusieurs capteurs de force au point d'appui du talon de la crosse, ce qui permettrait justement de mesurer la force réelle appliquée à l'épaule et donc de connaître la valeur absorbée par déformation des matériaux en général et de la crosse en particulier.

On pourrait même tester l'efficacité réelle des amortisseurs miraculeux ventés par les uns et les autres!

Voilà le genre de manip qui m'aurait passionné à l'époque!

8)
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

tu as bien raison on nous prend pour des pigeons.

je pense qu'ils ont des bans pour mettre au point leur crosse et sabot sur les nouvelle armes mais se garde les resultat secret.



les chokes j'ai fait des tetst pour mon briley exr oleron avait tirer les meme resultat

a partir d'une certaine taille de plombs ca groupe plus ca disperse !! le comble quand meme
Répondre