@tartarin75 wrote:@sim09 wrote:@tartarin75 wrote:Arrete de pleurer tes courlis et de nous faire des pseudo projections sur la bécasse. Contente toi des FAITS. Je te les rappelle :
bécasse : PMA depuis plusieurs années dans la plupart des départements résultats allongement de la durée de chasse.
Courlis : Moratoire et réduction des périodes de chasse pourquoi? parce que les pseudo bons sauvaginiers n'ont jamais rien proposé ni d'études ni de mesures pour infirmer les écolos.
Mais si je peux adoucir tes aigreurs je t'invite a venir tirer quelques courlis, je ne suis pas loin de chez toi. Je fais partie de la petite minorité des chasseurs qui peut le chasser sur une des petite partie du territoire. Encore un exemple des négociations menées par les sauvaginiers. Quand on a pas d'armes pour se défendre on gagne peu et on divise encore les chasseurs.
@+
Est-ce vraiment une bonne chose ?
Evidemment que c'est une bonne chose, ca me donne 15 jours de plus pour parcourir les bois avec mon epagneul (et ton fusil aussi, puisque si c'était fermé avant, tu pourrais toujours te ballader avec ton épagneul). Je ne tuerais pas plus puisque je tue en moyenne 1 becasse par saison mais le plaisir de me ballader est prolonger. De plus les chasseurs qui font 30 bécasses par saison ne tueront pas plus puique cette mesure est assortie d'un PMA.
Un chasseur qui tuent 15 bécasses jusqu'au 30 janvier ne fait pas plus de mal a l'espece que celui qui en tue 15 jusqu'au 20 février.
Chasser bcp et prélever peu, ca ca me plait!!!
@+
Dans ce cas, autant fermer le 30 janvier non ? Si je suis ton raisonnement, soit le pma est atteint, soit les prélèvements ne seront pas plus importants (ou à peine) du 30 janvier au 20 février. De plus, qu'est-ce qui t'empêche de sortir ton chien sans fusil après le 30 janvier, si tu sais pertinemment que tu ne tueras pas d'autre oiseaux ?
Pour infos, il s'est tué 2250 bécasses dans mon département la saison dernière, contre 24000 pigeons ramiers (espèce classée nuisible) et pourtant le pigeon ferme avant, ou est la logique ??
Chasser beaucoup et prélever peu (
), oui mais surtout prélever plus longtemps, donc au final c'est un leurre ce slogan !
Sur le fond, je suis assez d'accord avec pilet 61, le PMA bécasse est peut-être une bonne chose dans certains endroits, mais il a été mis en place un peu précipitamment. Et les écolos ne verront que 2 choses :
D'une on autorise le prélèvement de 1.25 millions x 30 bécasses, population même pas atteinte en Europe.
De 2, 75 à 80% des PMA ne seront même pas atteints, preuve évidente d'un excès de notre part !