rechargement cartouche canon lisse.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Je te conseille tout de même de passer à la poudre vectan A1.

Les amorces , les M686 conviennent pour les 3 calibres (12-16-20).

J'ai des Nobelsport type 209/686 (armurerie gilles) qui vont bien aussi.

Les cx 2000 vont aussi pour le calibre 12.

Visite quand même les forums de "passionlachasse", la section "rechargement" est bien fournie en renseignements et conseils.

Pour le CD de montesquieu, je ne sais pas...désolé.
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

@homiken wrote:Je te conseille tout de même de passer à la poudre vectan A1.



Visite quand même les forums de "passionlachasse", la section "rechargement" est bien fournie en renseignements et conseils.

Pour le CD de montesquieu, je ne sais pas...désolé.



+1 j'ai debuté grace aux conseils des membres là-bas.
Tigrinu
Messages : 8
Inscription : 20 avr. 2016 03:58

Message par Tigrinu »

bonjour homiken,et merci encore.j'ai un bon stock de douilles déjà amorcées,pour lesquelles je compte utiliser la poudre"t".pour ma commande je préfère voir l'armurerie GILLES si vous me dites que les amorces M686 sont efficaces ainsi que la poudre A1
Montesquieu
Messages : 39
Inscription : 14 oct. 2008 19:14

Message par Montesquieu »

Bonjour ! ! Je vais répondre à Tigrini étant donné que l'intéressé me cite en qualité de Montesquieu dans son dernier message, je tiens à sa disposition un CD concernant depuis plus de 50 ans de pratique de rechargement des munitions calibres 12 et 16. A vous cher Monsieur de faire en sorte auprès du responsable de chasse passion afin d'obtenir mon adresse électronique dans le but de correspondre ensemble. Dans l'attente je vous souhaite un bon week end.

Montesquieu.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Petite question, quel âge a le bidon de poudre T :?:
Tigrinu
Messages : 8
Inscription : 20 avr. 2016 03:58

Message par Tigrinu »

bonjour Montesquieu,en ce qui me concerne je n' ai que 30 ans dans la pratique du rechargement des munitions pour armes rayées(carabine,revolver et pistolet).Il y avait pour m'aider le manuel MALFATI no.4,pour le rechargement des cartouches d' armes lisse,mis à part les différents forums, il n'y a rien.C'est pourquoi votre CD m'intéresse beaucoup(le savoir se trouve dans les livres et la pratique s'acquiert à l'usage).d'autre part il y a un autre domaine ou je suis une "bille" c'est l' informatique,alors quitte à passer pour nigaud comment faire pour contacter le responsable de chasse passion?Pour finir je viens au rechargement des cartouches car je ne supporte plus de retrouver des obturateurs,jupes et douilles en plastique dans la nature,j'ai trop de respect pour elle.
Tigrinu
Messages : 8
Inscription : 20 avr. 2016 03:58

Message par Tigrinu »

Bonsoir sdi,le seul marquage mis à part poudre "t" et SNEP,se trouve sur le"cul"du bidon et il s'agit de BP plus loin 70.
Montesquieu
Messages : 39
Inscription : 14 oct. 2008 19:14

Message par Montesquieu »

Bonjour ! ! Je vais répondre à Tigrinu. J'ai tenté de joindre le webmaster responsable du cite, afin d'avoir l'autorisation de communiquer avec vous et comment le faire il ne répond pas. Compte tenu du mutisme de l'intéressé je vous communique la façon de me joindre par téléphone 0970950112 par internet [email protected] C'est avec plaisir que je dialoguerai avec vous.

Montesquieu.
Tigrinu
Messages : 8
Inscription : 20 avr. 2016 03:58

Message par Tigrinu »

Bonjour à tous, je possède des douilles en cartons amorcées d'autres pas.les amorces 209 n'y vont pas.lesquelles dois-je acheter et où ça ? Merci
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



ces douilles sont anciennes pour l'amorçage 5.5 (pour la poudre T)qui ne se trouve plus. Certains "bidouillent" le trou mais il faut "savoir".



Cordialement.
Répondre