Le retour de la chevrotine.

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Et puis à mon humble avis ( je l'espère en tout cas) , malgré la pression de certaines fdc je pense que les Préfets ne sont pas près de signer des arrêtés chevrotines.

D'abord il va falloir que le Ministère modifie son propre arrêté.

Ensuite et vu que la dernière enquête de l'Office sur la chevrotine conclue à sa dangerosité, je ne vois pas un Préfet signer un arrêté au risque de se retrouver mis en cause au premier accident.
white hunter

Message par white hunter »

youyou40 , pense une minute aux sangliers blessés qui vont crever en une, ou deux, ou trois semaines. Récite aussi trois ave maria et trois pater noster, pui va acheter des brenneke, ou des 9.3. Amen.
youyou40

Message par youyou40 »

Vous rigolez :evil: ou c'est un poisson :P

Relisez ce que j'en pense avant, je ne suis pas pour, mais si la loi passe,

il voudra faire avec, non :!:

Alors arrêté un peu de vouloir être supérieur aux autres,

chez nous on tire les chevreuils aux plombs, et c'est comme ça , oui pour quoi, c'est sur l’arrêté, point barre.

On chasse aux chiens courants, ici, pas de battues silencieuses.

Oui le sanglier est classé nuisible depuis longtemps, le problème, plus il est nuisible, plus il y en a m1;dr cherchez l’erreur. t,1;op

@white hunter wrote:youyou40 , pense une minute aux sangliers blessés qui vont crever en une, ou deux, ou trois semaines. Récite aussi trois ave maria et trois pater noster, pui va acheter des brenneke, ou des 9.3. Amen.

Toi Grand Chasseur Blanc, Moi petit Chasseur Landais, moi pas parler ta Langue.

@sdi wrote:Non mais franchement, vous y croyez a ce que vous dites. Vous vous imaginez que les " chevrotiniers " vont ce limiter a des tirs a très courte distance f1ol; Je pense que le tir du chevreuil a plomb en est l exemple même, les tirs se font peu importe la distance, les sangliers sont tirer a plomb, même les biches et les cerfs :? Il se passera la même chose avec les chevrotines, tout ce qui sortira a n importe quelle distance sera allumé :shock:

On a le choix , Non, alors.

C'est pas les chasseurs qui la demande,c'est les fédés qui espèrent avoir moins de factures de dégât, et revenir à une population de sanglier stable, après plusieurs années d’erreurs de leur part.

POUR RAPPEL

@youyou40 wrote:Par chez nous ils se battent pour la faire revenir :?:

On a l'a eu pendant quelques temps, pratiquement personne n'en tirait, alors pourquoi revenir la dessus, pour tirer les petits peut être, mais personne ne connait le poids du sanglier qui va sortir, :P , déjà que l'on assez de sangliers blessé par balles et qui ne sont pas commode :evil: alors faire des blessés supplémentaires.

Perso je n'en n’ai jamais tiré et je n'en tirerais jamais, il faudrait plutôt faire des séances de sanglier courant et des réglages d'armes pour beaucoup, et le résultat serait meilleurs, sans avoir besoin de faire revenir la chevrotine.

@+

SUR CE :deho:rs
youyou40

Message par youyou40 »

@Alain Aubert wrote:Et puis à mon humble avis ( je l'espère en tout cas) , malgré la pression de certaines fdc je pense que les Préfets ne sont pas près de signer des arrêtés chevrotines.

Ensuite et vu que la dernière enquête de l'Office sur la chevrotine conclue à sa dangerosité, je ne vois pas un Préfet signer un arrêté au risque de se retrouver mis en cause au premier accident.

Merci d'avoir relancé le sujet.

On va continuer d'en prendre plein la gueule, alors que l'on a rien demandé. :)
white hunter

Message par white hunter »

@youyou40 wrote:Vous rigolez .../...

@white hunter wrote:youyou40 , pense une minute aux sangliers blessés qui vont crever en une, ou deux, ou trois semaines. Récite aussi trois ave maria et trois pater noster, pui va acheter des brenneke, ou des 9.3. Amen.

Toi Grand Chasseur Blanc, Moi petit Chasseur Landais, moi pas parler ta Langue.

OUR RAPPEL

@youyou40 wrote:Par chez nous ils se battent pour la faire revenir :?:

On a l'a eu pendant quelques temps, pratiquement personne n'en tirait, alors pourquoi revenir la dessus, pour tirer les petits peut être, mais personne ne connait le poids du sanglier qui va sortir, :P , déjà que l'on assez de sangliers blessé par balles et qui ne sont pas commode :evil: alors faire des blessés supplémentaires.

Perso je n'en n’ai jamais tiré et je n'en tirerais jamais, il faudrait plutôt faire des séances de sanglier courant et des réglages d'armes pour beaucoup, et le résultat serait meilleurs, sans avoir besoin de faire revenir la chevrotine.

@+

SUR CE :deho:rs

Oups, chasseur blanc trop vieux pour se rappeler ce que tu avais écrit à la page d'avant. Chasseur blanc manger sa casquette, au moins la visière pour être pardonné.
youyou40

Message par youyou40 »

@white hunter wrote:

Oups, chasseur blanc trop vieux pour se rappeler ce que tu avais écrit à la page d'avant. Chasseur blanc manger sa casquette, au moins la visière pour être pardonné.

Ne fait d’indigestion, ça serait dommage. :wink:
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@youyou40 wrote:@Alain Aubert wrote:Et puis à mon humble avis ( je l'espère en tout cas) , malgré la pression de certaines fdc je pense que les Préfets ne sont pas près de signer des arrêtés chevrotines.

Merci d'avoir relancé le sujet.

On va continuer d'en prendre plein la gueule, alors que l'on a rien demandé. :)

Toi personnellement je sais pas, mais Roland Barrère est devenu le moteur de cette demande ... qui a fait tache d'huile.
youyou40

Message par youyou40 »

@Alain Aubert wrote:

Toi personnellement je sais pas, mais Roland Barrère est devenu le moteur de cette demande ... qui a fait tache d'huile.

Je suis au courant, mais la demande est elle faite pour une durée déterminée :?:

Le temps de faire baissée la population de sanglier.

@+
goonif

Message par goonif »

salut,sur une distance de 15 m on peut aussi bien placer une balle de lisse qu'une chevrotine,par contre c'est sur que la chevrotine blessera énormément même à cette distance,ça me rappelle l'acier au début qui a blessé des milliers d'anatidés qui mettaient des semaines à mourir,mille fois plus que le saturnisme,si il faut détruire les sangliers est-ce une raison pour les blesser :?:
youyou40

Message par youyou40 »

Salut goonif

Pour les blessés tout le monde est d'accord avec toi, mais les balles mal placées, il y en a combien, beaucoup de blessés par balles aussi surtout que par mal de chasseurs ne contrôle pas leurs tirs en fin de battues a la recherche d'indice de blessure et qui permettrait de faire des recherches aux chiens de sang.
Répondre