Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce sera toujours mieux que d'avoir la possibilité de chasser à partir du 1er septembre, 5 jours par semaine, jusqu'à mi décembre comme cela se passait depuis toujours.
Même si on n'y vas pas tous les jours, il faut savoir que la plupart des chasseurs au chien d'arrêt attendent les bécasses, à partir du 25 octobre les perdrix sont tranquilles, sans compter les chasseurs de pigeons.
Il en meurt aussi pas mal lorsque tous les safaristes de l'arc méditerrannéen débarquent pour chasser les grives , alors qu'elles sont déjà accouplées, mais ça c'est une autre histoire.
Pas eu d'échos sur la repro perdrix encore. Apparement il y aurait beaucoup de lièvres cette année par chez nous, espérons qu'il n'y ait pas un coup de maladie d'ici là.
Dès que j'aurais le temps d'aller courir un peu je verrai s'il y a des perdrix et si le GIC faisan (depuis 1 an) commence à porter ses fruits : non tir des communs depuis 1 an, plus lâcher de commun (souche gibovendée il me semble) + vénéré (il en restait au moins 1 de l'année dernière), une vraie poule de basse cour, sauf qu'elle attaquait quand tu t'approchais
Par chez moi j'observe pas mal de lièvres et de lapins, ce qui est étonnant vu le printemps qu'on a eu.
Le seul couple de perdrix du territoire s'en est tirée avec 9 petits (plus que 6 malheureusement)
De plus, j'ai observé des jolies compagnies de faisans de 9-10 petits, et également des pouillards seuls déjà bien plumés, donc leur naissance remonterait à début mai, période qui n'annonçait pourtant rien de bon !!
Donc sur mon territoire il y a pas mal de gibier, et c'est assez inhabituel, mais en général à l'approche de l'ouverture, tout disparait !
Chez nous bas des Landes le petit gibier sédentaire devient et c'est évident la palombe...
Il en reste de plus en plus, elles se sédentarisent facilement...et je dirai tant mieux...elles remplaceront la quasi disparition de tourterelles des bois.
en effet cette année 2013 restera une année tres mediocre pas de repro pour les perdreaux idem pour les faisans; bonne tenues des palombes ;bien pour les lievres et les canards
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.