Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Moi je suis aller régler mes carabines aussi ce week mais je le fais moi méme. Un trépied, assis au cul de la camionnette, je me cale sur un montant intérieur de la camionnette et feu. La 222 est réglée a 75 m puis tester a 150 pas et je suis sur 5 balles dans un cercle de 7 cm de diamètre. Et pour la 270 WSM j'ai réglé a 50 m et confirmé a un petit 200 pas sur 5 ballons de baudruche et dedans a chaque fois donc les renards n'ont qu'a bien se tenir ^^
@vitodu02 wrote:Moi je suis aller régler mes carabines aussi ce week mais je le fais moi méme. Un trépied, assis au cul de la camionnette, je me cale sur un montant intérieur de la camionnette et feu. La 222 est réglée a 75 m puis tester a 150 pas et je suis sur 5 balles dans un cercle de 7 cm de diamètre. Et pour la 270 WSM j'ai réglé a 50 m et confirmé a un petit 200 pas sur 5 ballons de baudruche et dedans a chaque fois donc les renards n'ont qu'a bien se tenir ^^
Pourquoi tu va pas dans un stand En tous cas les reglages sont bon
Pour moi c'est zabatti rover 870 en calibre 7x64 avec une zeiss duralyt 2-8x42 tip top pour l'affut j'ai un appeau et je le fait aussi avec la bouche et sinon mirador ou tente d'affut ou approche ça dépend des fois mais je préfère beaucoup de marche en début de saison quand rien n'est focher car on ne sais pas ou les trouver il sont partout
bas pour aller en stand il faut une licence , et faire régler ca coute du coup je fais ca moi même ! le résultat est aussi bon et ca me permet de remettre un œil derrière la mire
Pour moi c'est Blaser r93 en 7rm avec une meopta 4-12*50 cette année j'essaye les appeaux. Et ce sera renard, sanglier et chevreuil. Vérification de la lunette samedi c'est surtout histoire de sentir la poudre pour être moins fébrile le jour J.
Les nuits vont commencer à être courte, l'excitation monte à l'approche du 1 juin.
c'est sur que l'exitation se fais sentir ! moi je vais devoir attendre une semaine de plus car je part en séjour le 1er Juin avec madame !! Une semaine de répis en plus pour les renards !!
je suis sencé prendre l'avion ce matin, mais ma carabine m'a appelé toute la nuit pour une sortie matinale !! du coup ce matin debout a 4h00 pour étre sur le terrain de bonne heure. Malheureusement je n'ai pas vu la queue d'un goupil, mais plin de belles choses quand méme, du chevreuil donc un qui est venu me voir plusieurs fois, du liévre de la perdrix, du canard dont un suspect que j'ai filmé. Deux sarcelles que j'ai confondue avec des mirage 2000, pas eu le temps de mettre la caméra en route, c'était MAC3 !! je vous laisse voir les vidéo d'un des chevreuil et du canard suspect.
pour moi c'est ma premiere ouverture a l'affut du renard...
tout est pret, la zastava 7x64 avec lunette sutter 3-9x56, la musette avec jumelle, gants, appareil photo,...
mais dans cette chasse suis vraiment novice.. ca va être dur
je me suis fais expliqué par le president de l'ACCA ou trouver des terriers a renards, des elevages de canards...en gros manque plus qu une meilleure météo...
bon et bien hier soir petit tour a l'approche, rien vu de spécial a part quelques canards et un tas de liévres !je suis vraiment impressionné par la population de liévres sur le terroir.
Et en repartant je sors du chemin, je vais 200 m et la je vois 2 billes jaune dans les phares au bord de la route, et en arrivant a coté et bien c'était bien un goupil ! je serait ou le trouver la prochaine fois
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.