Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je trouve que le petit plomb rentre mieux dans la plume , j'ai essayer avec du 6 et du 7.5 quasiment à la même distance ( on est pas a 2 m prés ^^ )et avec le 6 je n'arreté pas de blesser alors qu'avec du 7.5 je tué proprement l'oiseau et quand ma grand mere me plumé les pigeons , elle me disait qu'ils y avait plus d'atteinte , je connais un copain qui était dans ma classe , lui il tire de la BG 34 g solognac en 8 ! et sa fais pas un plit aprés chacun son raisonnement
Non j'ai plus d'autre cartouche en 6 mais je vais quand même me prendre une boite de PUMA 36 des fois que ce soit mieux avec le plomb nickelé .
Mais 40M des fois ça fait loin, des fois ça parait rien .
Il y a 2 endroits où je me suis fait des repère mesurer au double décamètre des distance de 30 et 40 M ben je trouve qu'on tir parfois très loin genre un bon 50 M , c'est pas la majorité de mes tirs qui se font plutôt entre 20 et 30 M mais quand même des fois on tir bien au delà de la distance efficace d'une gerbe standard et je constate simplement que je peut pas me permettre de continuer a espérer réussir des tir pareil vu qu'avec du gros plomb mes gerbe vont sans doute blessé .
CREUSOI:"Au vu des essais proposés sur ce post ,il ne faut pas perdre de vue qu'une volée de plomb en vol s'étire en une grappe de 2,5 à 3 métres de longueur
( en forme d'essaim allongé ) et qui si tous les plombs de la grappe perçent le papier , il n'en est pas de même pour un gibier en mouvement qui ne sera atteint que par une infime partie de cette grappe en mouvement qui ne fait que le croiser..."
Cela est tout à fait exact quant à la forme plus ou moins en fuseau de la gerbe et le mode d'interception gerbe/gibier qui, effectivement, "traverse plus ou moins" la gerbe.
Mais ce mode est bénéfique, par rapport à la représentation en plan des effets de la gerbe, puisque le gibier a des chances, ou plutôt des risques pour lui, d'intercepter au passage une zone plus dense.
Dans tous les cas, cela ne peut être que meilleur, à moins bien sur de tirer posé...
Cela varie selon les auteurs, mais il semblerait qu'il se dégage un certain consensus pour dire que, à 35 m, un canon choke donne 70 à 80 % de Pb dans la cible de 75 cm.
La, il a tiré à 40 m avec un 3/4 et il a 121 Pb dans une cible de 70, sur 262 en 32 g, ce qui fait du 46 %.
Alexis ce sont des 36gr et je n'ai pas tester le full car on dit que les choke court sont mauvais en full 10/10 de rétreint ; mais je ferai peut être bien de tester pour voir .
Oléron oui j'ai dit une bêtise c'est la panther dont je veux faire l'essai .
DARNEPASSION bien d'accord avec toi c'est pour ça que je fait ces ciblage , pour trouver les bon compromis choke plomb gibier charge etc .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.