Nos Journées de chasse 2013 / 2014

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

salut,

ouverture anticipée à la caille ce samedi. Rien vu

Ce dimanche rien vu a part 3 perdrix (sans jeunes) bien isolées...

La saison s'annonce comme les précédentes: vide une fois les animaux de lachés massacrés...
JASSEB79
Messages : 92
Inscription : 18 sept. 2012 08:13

Message par JASSEB79 »

@frosties wrote:salut,

ouverture anticipée à la caille ce samedi. Rien vu

Ce dimanche rien vu a part 3 perdrix (sans jeunes) bien isolées...

La saison s'annonce comme les précédentes: vide une fois les animaux de lachés massacrés...



:cry: :cry: :cry: ;c:ry:

bon courage quand meme fr;iend
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

Bonsoir,

Malheusement je pense m'orienter vers ma derniere saison de chasse. A 36 ans et 5 ans de permis...trop marre de chasser dans une plaine labourree dés debut septembre et vide de tous gibier...

Frosties
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

chez moi la population de lapin est en hausse, et canard quelque une :) mais le reste a part les lâchés ;s
nicohammer
Messages : 13
Inscription : 13 sept. 2011 20:34

Message par nicohammer »

Moi impeccable avec mon braque Français qui a beaucoup de bouillon. Levé : 6 faisans, 5 perdrix et 2 cailles, quelques pigeons (pas beaucoup à cause du temps ) en 6 Heures de chasse

Tué : 1 faisan et une caille.

Je suis bien content je sens que mercredi soir après le boulot ça le faire.
alde73
Messages : 27
Inscription : 27 août 2013 21:24

Message par alde73 »

Journée de m..de.

Ouverture 2013 sous la pluie de 7h à 18h sans interruption. Le terrain détrempé, les chiens n'arrivaient pas a rapprocher.

Enfin, ça ira mieux le we prochain.
beguinou
Messages : 162
Inscription : 31 mai 2013 16:19

Message par beguinou »

un sanglier de 52kg tué malgré de conditions difficiles au poste au dessus de moi.

Brouillard et vent très froid.



On y voyait pas à plus de 30 mètres.



J'ai quand même vu une biche mais le cervidé ouvre que dimanche prochain
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

Pour moi, une bonne journée...



À 7h 05, ... Je part de ma voiture (garée a un km de chez moi... ) je fait cent mètre sur une DFCI et j'arrive à l'entre d'une plaine ou courent deux lapins... Je tire un coup de 8 Bj... Je le loupe, mais je me dit que ça part bien, j'ai mon adrénaline matinale... Je continu en sous bois et en bord de plaine, à la recherche des lapins matinaux puis je longe des champs d'oliviers...

Il a plu cette nuit, je suis trempé jusqu'à la taille et mes chaussures font un bruit de grenouille... Note pour plus tard : l'été aussi, l'eau ça mouille, prévoir des chaussures étanches et pas chaudes... Ça vas pas être simple



8h10, je me perd et me retrouve sur une DFCI... Je me dit que c'est pas grave, je vais la prendre et reprendre les champs d'oliviers plus loin...et la, comme j'arrive au coin du champs, un perdreau me passe sur la tête... Il me faudra les trois coups pour le mettre au carnier, et j'ai bien faillis le prendre littéralement sur la tête !



8h35, un lapin me part dans les patte, de trois quart arrière... Bon, encore un peut d'adrénaline...



9h00 me suis encore perdu... Bon, ben, j'ai fait une boucle et me revoilà à l'endroit ou j'ai fait mon premier perdreau ... Il fait chaud et humide... je vais passer en mode tee-shit et tomber le sweet, de toute façon, il est trempe... je pose mon carnier à l'endroit ou je mettais posé pour remplir mon carnet de prélèvement et la, un autre perdreau me part dans les pattes, au coin du bosquet... un boulet de canon... Tir au coup d'épaule...Louper... Bon, on vera plus tard, je continu mon streeptease... Une fois plus à l'aise, je repart...

Après "quelles recherche" :lol: dans les champs d'oliviers, le deuxième perdreau fini au carnier... Il était retor, et ma fait marcher un moment... Impossible de l'approcher à porter de tir avant la troisième levée...je pense que c'était pas une poule de basse cour ! ! ! ...cette traque vaut largement le timbre la carte et les cartouches pour toute la saison... Que du bonheur...10h30... Je rentre, ce soir les enfants goûte leurs premiers perdreaux... Ils ont adoré ! ! !
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut Bip Bip



J'ai adore ton recit!!!ça m'a rapellé ma jeunesse et certaines de mes ouverture!! :D :D

Pour les chaussures etanches et pas chaudes....essayes les bottes!! :carton:es :carton:es
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Moi c'est une ouverture que je suis pas prêt d'oublier :s la pire des tous . Le matin les perdreaux de loupé,des palombes de tiré qui tombe net mais qui rester coincé dans les sapins :s



Et l'aprés-midi la culasse de mon franchi neuf pète :s



Donc j'ai fini la journée avec un fusil en lisse et 1/4 a faire quelques palombes .
Répondre