Salut,
REDCLOUD, J'ai l'impression que l'on ne se comprend pas bien.
Tu peux lire la totalité de mes post, j'ai toujours écrit que, pour moi, la seule déontologie possible et applicable est le strict respect de la loi, du règlement, etc etc.
Pour toi, cela passerait par l'application de tes principes (dans le bon sens du terme bien sur), ou par l'édition d'un code déontologique comme il en existe dans certains milieux.
Donc moi, j'estime que définir un viandard n'est pas possible dans la mesure ou chacun a sa propre définition.
La loi ne peut définir un état d'esprit, mais des faits.
Par contre, pour prendre un exemple, limiter le nombre de cailles à 1 par chasseur et par jour de chasse, limiter le nombre de bécasses à 30 par an et 1 par jour est possible, etc etc.
Dés lors, un "viandard" est celui qui ne respecte pas ce quota.
Point barre! Point de philosophie là dedans!
Et c'est bien ce qui existe aujourd'hui, un code rural/environnement, des lois, décrets, arrêtés, règlements intérieurs, de chasse, etc.
Alors, il est peut être nécessaire de revoir les plans de chasse, les quota, voire la liste officielle du gibier, du non gibier, des protégés etc etc?
Que sais je encore?
Quant aux photos étalées sur la toile, si tu veux mon avis,je trouve personnellement ça lamentable à tous points de vue.
Mais bon, c'est légal.
donc rien à dire
8)