viandar?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
TONIO79

Message par TONIO79 »

@TONIO79 wrote:Ce sont tout simplement les gens qui le matin lorsqu'il prennent leurs fusil, n'ont qu'une chose en tête scorer, remplir un cahier ou un congélateur, faire mieux que le voisin ou le collègue quitte a passer outre des règles de sécurité de respect d'autrui ou éthique.

c'est le gros connard qui qu'en ont le croise on est blasé de la chasse et on se dit je comprend pourquoi le RAC existe.

Et la pas de donneur de leçons carnet de bécasse, livre de hutte, bracelet il sont dans tout les modes de chasses et département.
TONIO79

Message par TONIO79 »

c est exactement la définition que je citais si dessus la folie du nombre prend le dessus sur la passion et le code (environnemental ou moral)
supertrempe

Message par supertrempe »

sttttttoooooooooop pour moi un viandar ne fait pas parti des chasseurs un chasseur et une personne avec une étique le viandar et un bipède qui saccage et détruit pour sa propre rentabilité se faire un max de pognon au détriment du gibier en un mot le pire des connards que la terre porte en son sein

fr;iend fr;iend
Red cloud

Message par Red cloud »

@Martre wrote:@supertrempe wrote:sttttttoooooooooop pour moi un viandar ne fait pas parti des chasseurs

Si si, c'est simplement que c'est un mauvais chasseur... Je commence a me dire que les types des Inconnus connaissaient clairement des vrais chasseurs qui discutaient de la meme chose que nous.

Après la définition, pour moi la grosse question de fond c'est surtout comment on les vire s,1;op :?: ...étant donné que l'essentiel du problème d'image de la chasse vient de ces gens là.
TONIO79

Message par TONIO79 »

le gros souci c est qu'il y en a un dans chaque tonne, dans chaque baie, dans chaque foret, dans chaque acca et le gros problème c est que c est toujours sur ces gens la que tombe au coin d'un chemin les non chasseurs ce qui de fil en aiguille assoie leurs mauvaises opinons sur nous tous les bons et les mauvais chasseurs.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut

REDCLOUD:"Après la définition, pour moi la grosse question de fond c'est surtout comment on les vire s,1;op"

Ben, on y est.

Si le "viandard" a "viandé" dans la légalité, le respect de la loi ou du règlement de chasse etc etc, ben tu les vires pas...

D'où la nécessité d'une définition légale qui n’existe pas, sinon par le lien indirect du mode de chasse, du respect du prélèvement maxi, etc etc.

Pas de définition légale, pas de "viandard"!

QUESTION: "Viandage or not viandage"?

http://www.chassepassion.net/communaute ... otoid=3312

8)
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@Alexis43 wrote:

8)

On en revient une peu a ce qu'on disait, c'est qu'a un moment donné il y a quand mm les circonstances du prélèvement qui rentre en ligne de compte. Sur cette photo peut être qu'ils chassent une ou deux fois par ans avec beaucoup de monde... je suis pas fan... mais bon.

Globalement, je suis assez effaré de voir des gens qui exhibent ce genre de tableau morbide sur la toile. Perso ça ne me fait rêver de voir ce genre d'image de lièvres ou autres espèces étalé par terre... :shock:

En plus on peut fr dire n'importe quoi à ce genre de photo, et être réutilisé par n'importe qui...

A+ 8)
Red cloud

Message par Red cloud »

@Alexis43 wrote:Salut

REDCLOUD:"Après la définition, pour moi la grosse question de fond c'est surtout comment on les vire s,1;op"

Ben, on y est.

Si le "viandard" a "viandé" dans la légalité, le respect de la loi ou du règlement de chasse etc etc, ben tu les vires pas...

D'où la nécessité d'une définition légale qui n’existe pas, sinon par le lien indirect du mode de chasse, du respect du prélèvement maxi, etc etc.

8)

Salut

On est bien en phase. Pas d'action possible sans référentiel officiel.

...et comme tu le sais :P , je prône justement l'écriture de nouveaux référentiels, surtout internes (éviter le recours à la loi française) pour que la Chasse prenne son destin en main et assure un meilleur contrôle de ses membres.

Mais rêverais-je ou évoquerais tu ce genre de principe?..[.la nécessité d'une définition légale qui n'existe pas...].

Quand aux images....tu vois, si un jour une charte du chasseur français existe, je verrais bien un article qui dirait "s'interdit de rendre publique toute photo, vidéo personnelle...susceptible par son contenu de porter atteinte à l'image de la chasse, mettant en scène des animaux morts dans une posture contraire au respect... (tiens, un paragraphe complet sur l'attitude du chasseur face au gibier....)
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@Red cloud wrote:@Alexis43 wrote:Salut

Ben, on y est.

8)

Salut

On est bien en phase. Pas d'action possible sans référentiel officiel.

...et comme tu le sais :P , je prône justement l'écriture de nouveaux référentiels, surtout internes (éviter le recours à la loi française) pour que la Chasse prenne son destin en main et assure un meilleur contrôle de ses membres.

Mais rêverais-je ou évoquerais tu ce genre de principe?..[.la nécessité d'une définition légale qui n'existe pas...].

Quand aux images....tu vois, si un jour une charte du chasseur français existe, je verrais bien un article qui dirait "s'interdit de rendre publique toute photo, vidéo personnelle...susceptible par son contenu de porter atteinte à l'image de la chasse, mettant en scène des animaux morts dans une posture contraire au respect... (tiens, un paragraphe complet sur l'attitude du chasseur face au gibier....)

+1 fr;iend
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

REDCLOUD, J'ai l'impression que l'on ne se comprend pas bien.

Tu peux lire la totalité de mes post, j'ai toujours écrit que, pour moi, la seule déontologie possible et applicable est le strict respect de la loi, du règlement, etc etc.

Pour toi, cela passerait par l'application de tes principes (dans le bon sens du terme bien sur), ou par l'édition d'un code déontologique comme il en existe dans certains milieux.

Donc moi, j'estime que définir un viandard n'est pas possible dans la mesure ou chacun a sa propre définition.

La loi ne peut définir un état d'esprit, mais des faits.

Par contre, pour prendre un exemple, limiter le nombre de cailles à 1 par chasseur et par jour de chasse, limiter le nombre de bécasses à 30 par an et 1 par jour est possible, etc etc.

Dés lors, un "viandard" est celui qui ne respecte pas ce quota.

Point barre! Point de philosophie là dedans!

Et c'est bien ce qui existe aujourd'hui, un code rural/environnement, des lois, décrets, arrêtés, règlements intérieurs, de chasse, etc.

Alors, il est peut être nécessaire de revoir les plans de chasse, les quota, voire la liste officielle du gibier, du non gibier, des protégés etc etc?

Que sais je encore?

Quant aux photos étalées sur la toile, si tu veux mon avis,je trouve personnellement ça lamentable à tous points de vue.

Mais bon, c'est légal. :) donc rien à dire :cry:

8)
Répondre