Mon pointer arrete le gibier mes n'a pas un arret ferme

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
julien 56

Message par julien 56 »

Je compte en faire une simple, avec une ficelle. J'ai bien vu des plans pour réaliser des boîtes avec déclenchement à distance, mais je ne suis pas McGyver...

Ludovic, dès que j'aurai monté ma boîte je t'enverrai les photos et les plans ; tu me diras si ça te convient. Gamekepper m'a laissé les plans de 2 boîtes : une boîte à arrêt qui ressemble à un tube à lapins en grillage et une boîte d'envol en bois+grillage.
ludovic70

Message par ludovic70 »

ok julien ça marche, bon courage.

tu es dans quel région?
julien 56

Message par julien 56 »

Je suis Breton, du Morbihan, près de Vannes. D'après ton pseuo, tu dois être de Haute-Saone?
Guapo

Message par Guapo »

c'est pas bien chère à l'achat sinon
ludovic70

Message par ludovic70 »

oui effectivement, en Haute Saône au pied des Vosges.

région très porté sur le grand gibier, je me sens un peu seul avec mes chiens d’arrêt britanniques...
julien 56

Message par julien 56 »

Ce matin avec Bella on a fait une belle sortie à la recherche de dame bécasse ; beau temps, frais, je prends plaisir à regarder ma chienne travailler.

Elle lèvera deux fois une poule faisanne, sans arrêter :evil: Je ne tirerai pas.

Nous avons ensuite fait une belle rencontre avec des sangliers ; puis avant de rentrer nous avons fait le tour d'une parcelle de maïs où la chienne lèvera encore deux perdrix, sans arrêter encore. Je n'ai pas tiré non plus.

La chienne ne bourre pas sur le gibier, elle remonte la piste et se retrouve toute bête quand elle tombe nez à nez avec le faisan, elle semble surprise. Alors elle s'arrête, se retourne et m'attend. le gibier est loin...

C'est frustrant, pour la chienne comme pour moi. Hier soir j'ai sorti la canne à pêche et les plumes de faisan pour voir sa réaction : à la vue des plumes elle tient bien l'arrêt, il ne doit pas manquer grand chose pour qu'elle arrête "au nez"?
Guapo

Message par Guapo »

Elle a mangé du springer peut être !! ;)
funjeje

Message par funjeje »

@julien 56 wrote:Ce matin avec Bella on a fait une belle sortie à la recherche de dame bécasse ; beau temps, frais, je prends plaisir à regarder ma chienne travailler.

Elle lèvera deux fois une poule faisanne, sans arrêter :evil: Je ne tirerai pas.

Nous avons ensuite fait une belle rencontre avec des sangliers ; puis avant de rentrer nous avons fait le tour d'une parcelle de maïs où la chienne lèvera encore deux perdrix, sans arrêter encore. Je n'ai pas tiré non plus.

La chienne ne bourre pas sur le gibier, elle remonte la piste et se retrouve toute bête quand elle tombe nez à nez avec le faisan, elle semble surprise. Alors elle s'arrête, se retourne et m'attend. le gibier est loin...

C'est frustrant, pour la chienne comme pour moi. Hier soir j'ai sorti la canne à pêche et les plumes de faisan pour voir sa réaction : à la vue des plumes elle tient bien l'arrêt, il ne doit pas manquer grand chose pour qu'elle arrête "au nez"?

Arrête avec la canne à pêche. Tu incites la chienne à arrêter à vue alors quand elle ne voit pas, elle s'étonne... et toi tu es frustré!

Il faut qu'elle apprenne à se servir de son nez et donc fais la travailler avec son nez.
julien 56

Message par julien 56 »

salut, j'ai enfin eu un peu de temps pour bricoler une cage d'arrêt ; j'ai acheté quelques cailles sur le bon coin et j'ai essayé tout ça avec ma chienne.

J'ai planqué la caille dans sa cage au milieu d'un champ couvert de joncs puis je suis allé chercher Bella et je l'ai laissé travailler en la tenant au bout d'une longe de 10m.

A chaque fois qu'elle a pris l'émanation de la caille elle a tiré comme une malade sur la longe pour essayer d'attraper l'oiseau. Je l'ai bloquée à chaque fois et félicitée pour qu'elle comprenne ce qu'elle doit faire. Elle a finalement tenu un petit arrêt "au nez", à 2m de la caille environ yah:ou . Sur le chemin du retour elle a fait un bref arrêt sur un merle avant de bourrer dessus.

Je vais refaire cet exercice le plus souvent possible, et je vais fabriquer une boîte d'envol pour la prochaine étape.
Guapo

Message par Guapo »

bon travail et bonne chance pour la suite
Répondre