Browning Heritage cal 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Guapo

Message par Guapo »

Je reviens de chez mon armurier il va demander un devis pour le 525 en 71 mono detente crosse anglaise.

A ce propos je me souviens que sur ce forum quelqu'un disait que la crosse anglaise en mono était un handicap... J'ai demandé à mon armurier qui lui ne voit pas de quoi il parle! Alors si quelqu'un a une explication...
Red cloud

Message par Red cloud »

Handicap non, disons moins bien adaptée.

La crosse pistolet est bien adaptée à la mono car la main est calée, en position définitive pour les 2 coups.

A l'inverse une crosse anglaise est mieux adaptée à une double détente car la main peut plus facilement reculer pour enchaîner le 2e coup, une crosse pistolet peut (un peu) gêner ce mouvement.
Guapo

Message par Guapo »

A oui effectivement c'est pour le 2eme coup que la crosse anglaise est adaptée au double détente... donc pas de handicap en mono, juste une prise en main moins calée... c'est du chipotage.

merci bien
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Pour moi, la crosse anglaise permet surtout de mieux régler la position de la main, plus ou moins en avant/arrière en fonction de la position des queues de détente, de la géométrie de la crosse et de la morphologie du tireur , de sa main, et de la longueur des phalanges en particulier.

J'ai un 12 crosse anglaise, (un pur Anglais dans la tradition) et je ne bouge pas la main pour envoyer le 2 ème coup. La main ne glisse pas, elle est positionnée correctement avant pour cela.

Je conçois mal de relâcher un tant soit peu la prise ferme de la crosse pour reculer la main droite, et de la resserrer pour à nouveau assurer la prise avant d'enchaîner le 2 ème coup.

Du moins pour ce qui me concerne, mais ce n'est pas une règle.

8)
Guapo

Message par Guapo »

Mon armurier vient de me rappeler; il me sort le hunter crosse anglaise, mono à 2200€. Pas mal non? Si je commande maintenant je l'ai vendredi :) .. mais bon faut trouver les sous :). Je vend du jambon espagnol ça interesse personne? :D Je plaisante pas de pub sur le forum j'imagine; dsl modérateurs ;)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Du pata negra? :?: :idea: t,1;op :mrgreen:

T'es mon copain!!! fr;iend fr;iend fr;iend fr;iend

8)

Super, le C 20 crosse anglaise à 2200...

Tu ne le regretteras pas!
Red cloud

Message par Red cloud »

Je ne sais pas quel grade il te propose mais 3, 4 clics sur le net et on trouve des 525 hunter 20/76 neufs à moins de 2000€, le prix d'un bellota quoi...
Guapo

Message par Guapo »

Comment ça quel grade?

Sinon le Bellota c'est moins cher ;), et même le meilleur 100% pur race; c'est facile c'est "monpseudo".fr ;)
Red cloud

Message par Red cloud »

Ben le grade du bois! ça va de 2 à 5 selon la qualité, et ce n'est pas le même prix.
Guapo

Message par Guapo »

Ah ok j'ai juste demandé un bois foncé plutôt que clair; mais je lui pose la question demain merci!
Répondre