Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je reviens de chez mon armurier il va demander un devis pour le 525 en 71 mono detente crosse anglaise.
A ce propos je me souviens que sur ce forum quelqu'un disait que la crosse anglaise en mono était un handicap... J'ai demandé à mon armurier qui lui ne voit pas de quoi il parle! Alors si quelqu'un a une explication...
La crosse pistolet est bien adaptée à la mono car la main est calée, en position définitive pour les 2 coups.
A l'inverse une crosse anglaise est mieux adaptée à une double détente car la main peut plus facilement reculer pour enchaîner le 2e coup, une crosse pistolet peut (un peu) gêner ce mouvement.
A oui effectivement c'est pour le 2eme coup que la crosse anglaise est adaptée au double détente... donc pas de handicap en mono, juste une prise en main moins calée... c'est du chipotage.
Pour moi, la crosse anglaise permet surtout de mieux régler la position de la main, plus ou moins en avant/arrière en fonction de la position des queues de détente, de la géométrie de la crosse et de la morphologie du tireur , de sa main, et de la longueur des phalanges en particulier.
J'ai un 12 crosse anglaise, (un pur Anglais dans la tradition) et je ne bouge pas la main pour envoyer le 2 ème coup. La main ne glisse pas, elle est positionnée correctement avant pour cela.
Je conçois mal de relâcher un tant soit peu la prise ferme de la crosse pour reculer la main droite, et de la resserrer pour à nouveau assurer la prise avant d'enchaîner le 2 ème coup.
Du moins pour ce qui me concerne, mais ce n'est pas une règle.
Mon armurier vient de me rappeler; il me sort le hunter crosse anglaise, mono à 2200€. Pas mal non? Si je commande maintenant je l'ai vendredi .. mais bon faut trouver les sous . Je vend du jambon espagnol ça interesse personne? Je plaisante pas de pub sur le forum j'imagine; dsl modérateurs
Je ne sais pas quel grade il te propose mais 3, 4 clics sur le net et on trouve des 525 hunter 20/76 neufs à moins de 2000€, le prix d'un bellota quoi...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.