Plomb N°1 pour le chevreuil.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lemmy

Message par lemmy »

T'en qu'a tirer au plomb de 2, autant tirer de la chevrotine et pourquoi pas de la liée comme ça on a le chevreuil direct découpé, prêt à manger cr1;az
sim09

Message par sim09 »

@labalain wrote:le premier qui ose parler de CHEVROTINES, je lui file un

coup de fusil plomb n°2 dans les fesses.

" bande de vieux reac..."

C'est toi qui en parle en 1er pour le coup :lol: :lol: :lol:
sdi

Message par sdi »

@lemmy wrote:T'en qu'a tirer au plomb de 2, autant tirer de la chevrotine et pourquoi pas de la liée comme ça on a le chevreuil direct découpé, prêt à manger cr1;az

et du 2 liée cr1;az
lemmy

Message par lemmy »

@sdi wrote:@lemmy wrote:T'en qu'a tirer au plomb de 2, autant tirer de la chevrotine et pourquoi pas de la liée comme ça on a le chevreuil direct découpé, prêt à manger cr1;az

et du 2 liée cr1;az

Tu nous en fabrique SDI et tu nous postes une photo :mrgreen:
labalain

Message par labalain »

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse :!:

plombs ou balles pour moi, même résultat :wink:

http://i55.servimg.com/u/f55/18/13/50/68/30-06_10.jpg
JML19

Message par JML19 »

Une balle de carabine à tir tendu dans une zone d'habitation perso je n'aime pas trop.

Cela fait parti des raisons qui font que je n'aime pas la chasse aux grands gibiers.

Pour être en sécurité il faut que j'amène le gibier dans le stand de tir et à condition qu'il traverse à l'endroit des cibles devant la bute de tir.

C'est peut être que je n'ai pas l'habitude de ce type de chasse.

Mais je n'ai aucune confiance dans le tir soit disant fichant des chasseurs à la carabine.

Pendant les journées de chasse je me suis amusé à compter les endroits où je pouvais tirer objectivement en sécurité dans 2 cas sur 10 maximum.

Donc dans 80% des cas l'endroit où l'on m'avait mis le tir n'était pas sécurisé pour l'environnement de chasse.

Bien sur je sais où sont les chasseurs, les chiens, les suiveurs en battue.

Mais les habitations, les promeneurs et les autres dans un périmètre de 3 kms vous savez ? Pas moi !
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
silver29

Message par silver29 »

@louis du 33 wrote:@silver29 wrote:le tire a plombs ai moins dangereux que la balle dans le 29 c est obligatoire plombs 1 ou 2 et vu les secteur qu ont a c est bien mieux a plombs

si tu tire a 50 m max il reste sauf bien sur si tu tire avec un canon 66 et en lise la c est pas top :evil: moi je voudrai bien tiré avec ma carabine mai ont a pas le secteur pour

Tu tires un chevreuil au plomb a 50m toi ???? Quand on voit qu'on arrive a les blesser a 20-25m en ayant pris 36g de n°1 plein coffre alors a 50 ... :evil: :roll: Tu le tires a 50m parce qu'il risque plus que toi ?

Au fait le plomb c'est pas fait pour le petit gibier a la base ??

Je vais encore passer pour le jeune casse bonbon mais pour le grand gibier c'est tir a balles point.

Ce sera ma seule et unique intervention sur ce post, rien que le titre me file la nausée ...

moi je mes du 1 en 40g j ai fait 26 chevreuil don 24 au pl de 1 et 2 a la carabine nous ont a pas de grand bois avec de belle allées pour le tiré c est sa le souci moi j espère qu un jour sa sera balle obligatoire
silver29

Message par silver29 »

comme sa je pourrait prendre ma carabine
sim09

Message par sim09 »

@silver29 wrote:@louis du 33 wrote:@silver29 wrote:le tire a plombs ai moins dangereux que la balle dans le 29 c est obligatoire plombs 1 ou 2 et vu les secteur qu ont a c est bien mieux a plombs

si tu tire a 50 m max il reste sauf bien sur si tu tire avec un canon 66 et en lise la c est pas top :evil: moi je voudrai bien tiré avec ma carabine mai ont a pas le secteur pour

Tu tires un chevreuil au plomb a 50m toi ???? Quand on voit qu'on arrive a les blesser a 20-25m en ayant pris 36g de n°1 plein coffre alors a 50 ... :evil: :roll: Tu le tires a 50m parce qu'il risque plus que toi ?

Au fait le plomb c'est pas fait pour le petit gibier a la base ??

Je vais encore passer pour le jeune casse bonbon mais pour le grand gibier c'est tir a balles point.

Ce sera ma seule et unique intervention sur ce post, rien que le titre me file la nausée ...

moi je mes du 1 en 40g j ai fait 26 chevreuil don 24 au pl de 1 et 2 a la carabine nous ont a pas de grand bois avec de belle allées pour le tiré c est sa le souci moi j espère qu un jour sa sera balle obligatoire

Chez nous, les traqueurs n'ont pas de belles allées, mais des ronciers de plus de 2m de haut, et avec des balles il arrivent à tuer des chevreuils, même des renards ! Étonnant hein ?
silver29

Message par silver29 »

ont ne doit pas tire dans la traque non ? si la balle ricoche les posté risque gros !!
Répondre