chasseurs, tireurs

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pigeon 64
Messages : 10
Inscription : 24 févr. 2014 10:46

Message par pigeon 64 »

Bonjour,

Je tir depuis quelques temps au stand avec mes armes de chasse je n'ai pas forcément la lience tir mais un carte membre du clubs ca me permet de tirer à moins frais et de tps en tps une petite séance de sanglier courant avec la fédération départemental des chasseurs pour un prix raisonnable avec parfois un moniteur.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

@JML19 wrote:@le correzien wrote:a quand le droit de d'aller a la chasse avec nos pistolet revolver et arme longue je sais j'en demande beaucoup mais j'irais bien traquer avec mon taurus.





Bonjour



Jamais pour la simple et bonne raison qu'en France le port d'arme de poing est interdit.



Même pour la police et autre profession il s'agit de dérogation.



Le transport d'arme de poing est règlementé.



Imagine si tu peux chasser avec un Taurus arme de poing, cela veut dire que tu peux transporter une arme de poing chargée, impensable en France.



malheureusement je sais bien mais un jour peut etre ils ont bien declasifier les 3 calibre dont tout le monde parle a force on pourra peut etre arriver
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@cc73 wrote:J'ai pas encore franchi le pas pour le tir en club car meme si le prix de la licence est abordable dans certains clubs, c'est le cumul, chasse, peche, tir qui comme a couter cher.



Je connais le probleme du cumul, j ai du faire des choix :roll:
Dreger
Messages : 12
Inscription : 22 janv. 2014 15:18

Message par Dreger »

Salut, je suis tireur sportif également t,1;op

actuellement en cat B je tire avec :

- AR-15 (.223rem) à la sauce M-16 pour le TAR

- VZ 58 (7,62x39)

- Glock 19 (9x19)

- Sphinx AT-2000 (9x19)

:mrgreen:



J'ai aussi eu du .357magnum (revolver Ruger) et .45ACP (1911), récemment revendus !



Et je tire aussi au stand avec mes armes de chasse, j'ai eu du 44mag, 8x60S et bientôt du .308Win



Je précise que je recharge pour tous les calibres pré-cités, à l'exception du 7,62x39 dû au très faible coût des muns de surplus militaire dispo sur le marché 8)
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

Qu'est ce qui faut pas lire... tu veux pas aller tirer du sanglier au desert eagle pendant que t'y es?!! alala ...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Guapo wrote:Qu'est ce qui faut pas lire... tu veux pas aller tirer du sanglier au desert eagle pendant que t'y es?!! alala ...

Desoler mais je ne comprend pas ta reaction :?:
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

allez traquer avec un desert eagle ou le taurus est plus securisant que de voir des traquer avec une bar !!!.



je ne voit pas ou sa choque tu a le pouvoir darret en plus.



dans certains pays on chasse a l approche avec des smith wesson monter de lunette je voi pas le soucis aussi
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Est ce que l'interdiction de chasser avec une arme de poing ne serait pas plus en relation avec l'autorisation de détention plutôt qu'un souci de dangerosité, ou autre?

Je veux dire par là que, si on autorise la chasse avec ce type d'arme, alors il faudra forcément autoriser tous les chasseurs qui le voudraient à en détenir, et donc, de facto, cela risque de conduire à leur prolifération, ce qui irait à contre sens de l'esprit du classement de ces armes? :|

En termes de dangerosité, je ne pense pas qu'un pistolet ou un revolver soit plus dangereux qu'une carabine. :) Quand on regarde les tableaux balistiques et que l'on compare ... :P

Cela dit, c'est quand même plus simple de planquer un pistolet qu'une carabine dans le cadre d'une utilisation frauduleuse.

Ce serait quand même bénéfique pour l'industrie armurière! :)

8)
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

@Alexis43 wrote:Salut,

Est ce que l'interdiction de chasser avec une arme de poing ne serait pas plus en relation avec l'autorisation de détention plutôt qu'un souci de dangerosité, ou autre?

Je veux dire par là que, si on autorise la chasse avec ce type d'arme, alors il faudra forcément autoriser tous les chasseurs qui le voudraient à en détenir, et donc, de facto, cela risque de conduire à leur prolifération, ce qui irait à contre sens de l'esprit du classement de ces armes? :|

En termes de dangerosité, je ne pense pas qu'un pistolet ou un revolver soit plus dangereux qu'une carabine. :) Quand on regarde les tableaux balistiques et que l'on compare ... :P

Cela dit, c'est quand même plus simple de planquer un pistolet qu'une carabine dans le cadre d'une utilisation frauduleuse.

Ce serait quand même bénéfique pour l'industrie armurière! :)

8)



Bonjour Alexis43



Le problème de l'arme de poing est surtout un problème de port, pas de transport.



La législation réglemente le transport d'une arme de poing mais pour le port c'est niet !



Transporter une arme de poing chargé en France est inconcevable pas plus que de tirer au 357 magnum dans son jardin.



Ce que ne comprenne pas certain c'est qu'en France l'arme de poing est banni du territoire.



Sa détention son transport sont réglementés, mais son port d'arme en action de tir est totalement interdit pour tout le monde.



Porter une arme de poing chargé pour protéger le PAPE ou le PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE est un privilège en France que s'octroi les GENS de POUVOIR, car même pour EUX c'est interdit.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Merci, c'est bien, dans l'esprit, ce à quoi je pensais.

8)
Répondre