Salut à tous, j'ai fait le 10ème ce matin. Je l'ai repéré de bonne heure avec le collègue, lui décide de partir à droite et moi à gauche du tournesol. A mesure que je progresse, je le voit s'enfuir, m..... ! Et la je vois 2 gros traits noir qui dépassent du champs de blé jouxtant le tournesol, c'était une laie avec un 40kg, et des marcassins que je devinerais mais ne verrais pas (je les ais vu il y a 3 jours déjà). Bon, après avoir fait fuir tout ça (ouf, du bon coté), je continue dans la même direction car j'en avait repéré un autre plus bas (que je ne verrais pas en fait), et la mon renard ressort (je me dis que c'est les sangliers qui l'ont effrayé) Je finit mon approche jusqu'en bas du tournesol, je me cache tant bien que mal dans les herbes hautes arrivé sur le chemin,je trouve une coulée dans ses herbes hautes( celle qui pue le cochon, je vais être propre tiens !) pour me positionner avec mon trépied allongé. Bon, tout vas bien, sauf qu'une fois dans la lunette, ben ca fait un peu loin (environ 200m), alors je tente le cri de souris, une fois, rien, 2,3,4 fois rien, et au bout de 10 secondes à insister, il m'entend, et me fonce droit dessus ! Impeccable mon coco, t'arrête pas, 100m, vas y continu, 50m nickel, 30m arrête toi la bordel, tu vas me voir ! La je commence à me dire je vais le tirer à la course, mais à environ 25-30, il se stoppe, de face, j'attends pas et pan, carreau ! Il a failli m'avoir à mon propre jeu
. Résultat, un mâle adulte, la queue bouffée et dé-poilue (j'ai pensé aux petits) mais en cherchant la sortie de ma balle (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs
), il avait un cuissot "épilé", donc galeux je suppose. Voila voila, et bizarrement, cette saison on revoit du lièvre (bon, la ou en en voyait un ou 2 exceptionnellement l'année dernière, on en voit régulièrement 3 cette année voir plus, c'est encore loin d'être l'euphorie).
SDI, pas mal le type, t'as du lourd vers chez toi ! T'as pas pu te montrer ou lui faire comprendre que tu l'avais vu ?