Approche/Affût 2014.

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
fabulous36

Message par fabulous36 »

1ère sortie pour moi ce soir!

Il me tardait de me balader, et surtout de chasser sur mon territoire, même si les moissons n'ont pas commencé.

Dur de distinguer du gibier dans cette haute végétation, j'ai quand même vu 7 chevreuils et un petit lièvre, mais maître goupil n'était pas là, il faut dire que le temps n'était pas de la partie.

Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre les moissons pour y retourner, j'aurai certainement plus de chances !
titou 66

Message par titou 66 »

Thoss66 je ne veux pas gâcher ton plaisir de faire un brocard en tir d'été , mais normalement avec ce genre de tir on prélève un brocard à perruque ou une tête bizarde ou bien on fait un tir sanitaire

Garde ton bracelet jusqu'à ce que tu vois une belle perruque ou bien une tête bien bizarde et si tu ne trouve ni l'un ni l'autre et bien , quelques jours avent l'ouverture fait toi plaisir avec un de ceux que tu connais déjà

Je crois que nous sommes quelque un à penser et à agir comme je viens de te dire
Thoss66

Message par Thoss66 »

Salut titou qu'est-ce que t'appelle a perruque?
sim09

Message par sim09 »

@Thoss66 wrote:Salut titou qu'est-ce que t'appelle a perruque?

Tiens, c'est ça :wink:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CEYQrQMwDA
Thoss66

Message par Thoss66 »

A oui d'accord en effet, impressionant jamais vu ça..

Ça y est sim je suis enfin dépucelé! Mon premier renard hier soir après 8 sorties sans renards. Je vais faire un tour de 4x4 après le taf, bonne surprise le paysan avec sa machine en train de faucher, yes j'attendais que ça.

20h tenue de combat casquette filet gant tout camo 2D, me voilà parti. Je me met au fond du champs dans une ronce avec juste une fenêtre de tir, a bon vent, l'attente commence. 15 min puis 30 puis 1h, je m'amusai a viser a droite a gauche avec ma lunette voir a peu près ou je pouvais tirer ou non, et la qu'est ce qui m'apparait dans la lunette, maître goupil! Il est a plus de 200m donc je préfère attendre plutôt que le manquer, amateur que je suis, il mulote 5min puis il me vient droit dessus niQuel!

Mes genoux commence a se taper l'un dans l'autre, le palpitant monte, 150m, 100m, je me demande si il va s'arrêter ou venir dans mes pied.

A 80 pas je décide de l'arrêter avant qu'il me repère ou me sente, je fais un petit bruit aigu de la bouche et il se fige, de face mais tampis.je laisse pas passer ma chance depuis que je l'attends celui la..

La cara sur ma canne de pirsch je met la Croix en t'es les deux yeux je respire un grand coup et bim. Je lève la tête il est couché super ça y est!

Résultat renard moyen en bonne santé beau poil a environ 80 m.

J'ai eu de la peine parce que je lui bien abimé la tête car pris dans la bouche, il respirait encore j'ai du l'achever a 5m dans l'épaule.

Voilà mon premier renard, je vous met pas la photo car c'est pas génial je pense la tête est pas jolie même le renard retourné.

On Vera pour le prochain.

A plus
sim09

Message par sim09 »

@Thoss66 wrote:A oui d'accord en effet, impressionant jamais vu ça..

Ça y est sim je suis enfin dépucelé! Mon premier renard hier soir après 8 sorties sans renards. Je vais faire un tour de 4x4 après le taf, bonne surprise le paysan avec sa machine en train de faucher, yes j'attendais que ça.

20h tenue de combat casquette filet gant tout camo 2D, me voilà parti. Je me met au fond du champs dans une ronce avec juste une fenêtre de tir, a bon vent, l'attente commence. 15 min puis 30 puis 1h, je m'amusai a viser a droite a gauche avec ma lunette voir a peu près ou je pouvais tirer ou non, et la qu'est ce qui m'apparait dans la lunette, maître goupil! Il est a plus de 200m donc je préfère attendre plutôt que le manquer, amateur que je suis, il mulote 5min puis il me vient droit dessus niQuel!

Mes genoux commence a se taper l'un dans l'autre, le palpitant monte, 150m, 100m, je me demande si il va s'arrêter ou venir dans mes pied.

A 80 pas je décide de l'arrêter avant qu'il me repère ou me sente, je fais un petit bruit aigu de la bouche et il se fige, de face mais tampis.je laisse pas passer ma chance depuis que je l'attends celui la..

La cara sur ma canne de pirsch je met la Croix en t'es les deux yeux je respire un grand coup et bim. Je lève la tête il est couché super ça y est!

Résultat renard moyen en bonne santé beau poil a environ 80 m.

J'ai eu de la peine parce que je lui bien abimé la tête car pris dans la bouche, il respirait encore j'ai du l'achever a 5m dans l'épaule.

Voilà mon premier renard, je vous met pas la photo car c'est pas génial je pense la tête est pas jolie même le renard retourné.

On Vera pour le prochain.

A plus

Félicitation, :carton:es :carton:es .

Je te rassure, même au bout d'une trentaine, tu auras parfois encore les genoux qui tremblent :lol: :lol: :lol: .
Thoss66

Message par Thoss66 »

Merci, be tu me rassure j'me posais des questions lol jcroyai que j'étais une fiote pour rester poli. Belle montée d'adrénaline en tout cas je pratique des sports plutôt extrêmes la dose d'adrénaline est largement comparable. J'y retourne ce soir!
sdi

Message par sdi »

Salut :)

Hier soir je decide d aller faire un petit tour, je m arrete sur une hauteur pour observer. Je vois un 4x4 que je connais monter par un chemin, " tien v'la l autre plouc " je me dis. C est plouc number one de la chasse privée d a coté ou j avais chasser les 2 années d avant, celui la meme qui m avait dit que ceux qui voulaient chasser et qui n avaient de terrain devaient la fermée devant les proprietaires... pauvre type :evil:

Je sais qu il traine une compagnie de sangliers dans le secteur et connaissant le type je fais vite le rapprochement :idea: Pari qu il vient balancer des boules de naphtaline :!: Je connais ses methodes :|

Il s arrete au bord d une sapiniere bien touffu, descend, fouille dans ses poches et d un grand geste balance une poignée de boules de naphtaline et repart... :evil:

Voila, comment voulez vous qu avec des ploucs pareils il n y ai pas de guerres de clocher. On en voit des trucs a l approche... :wink:
sim09

Message par sim09 »

Salut à tous, j'ai fait le 10ème ce matin. Je l'ai repéré de bonne heure avec le collègue, lui décide de partir à droite et moi à gauche du tournesol. A mesure que je progresse, je le voit s'enfuir, m..... ! Et la je vois 2 gros traits noir qui dépassent du champs de blé jouxtant le tournesol, c'était une laie avec un 40kg, et des marcassins que je devinerais mais ne verrais pas (je les ais vu il y a 3 jours déjà). Bon, après avoir fait fuir tout ça (ouf, du bon coté), je continue dans la même direction car j'en avait repéré un autre plus bas (que je ne verrais pas en fait), et la mon renard ressort (je me dis que c'est les sangliers qui l'ont effrayé) Je finit mon approche jusqu'en bas du tournesol, je me cache tant bien que mal dans les herbes hautes arrivé sur le chemin,je trouve une coulée dans ses herbes hautes( celle qui pue le cochon, je vais être propre tiens !) pour me positionner avec mon trépied allongé. Bon, tout vas bien, sauf qu'une fois dans la lunette, ben ca fait un peu loin (environ 200m), alors je tente le cri de souris, une fois, rien, 2,3,4 fois rien, et au bout de 10 secondes à insister, il m'entend, et me fonce droit dessus ! Impeccable mon coco, t'arrête pas, 100m, vas y continu, 50m nickel, 30m arrête toi la bordel, tu vas me voir ! La je commence à me dire je vais le tirer à la course, mais à environ 25-30, il se stoppe, de face, j'attends pas et pan, carreau ! Il a failli m'avoir à mon propre jeu :lol: . Résultat, un mâle adulte, la queue bouffée et dé-poilue (j'ai pensé aux petits) mais en cherchant la sortie de ma balle (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs :o :o :shock: :shock: ), il avait un cuissot "épilé", donc galeux je suppose. Voila voila, et bizarrement, cette saison on revoit du lièvre (bon, la ou en en voyait un ou 2 exceptionnellement l'année dernière, on en voit régulièrement 3 cette année voir plus, c'est encore loin d'être l'euphorie).

SDI, pas mal le type, t'as du lourd vers chez toi ! T'as pas pu te montrer ou lui faire comprendre que tu l'avais vu ?
sdi

Message par sdi »

@sim09 wrote:SDI, pas mal le type, t'as du lourd vers chez toi ! T'as pas pu te montrer ou lui faire comprendre que tu l'avais vu ?

Patience mon ami, patience :| J attend l occasion qui va bien et ce genre de type va vite me la servire sur un plateau :wink:

Sinon super ton récit :carton:es
Répondre