Conseil pour un premier chien ...

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
goonif

Message par goonif »

salut,c'est ce qu'il faut faire avec un chèque pour la réservation,normalement les bons marchent à guichet fermé.

ça permet aussi de choisir son chien dans la portée avec l'aide de l'éleveur,de voir les parents,ensuite la très longue attente à pas dormir avec les rèves de chasse de sa nouvelle mémère... :wink:
larmenish

Message par larmenish »

J'y vais semaine prochaine pour voir avec lui la future portee du printemps voir les parents qu'il a choisit et voir une jeune chienne sous contrat de portée. Je me fais accompagner d'un ami qui a l'habitude de lire les pédigrées . Affaire a suivre....
markhunter

Message par markhunter »

bonne découverte et bon choix!
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@larmenish wrote:J'y vais semaine prochaine pour voir avec lui la future portee du printemps voir les parents qu'il a choisit et voir une jeune chienne sous contrat de portée. Je me fais accompagner d'un ami qui a l'habitude de lire les pédigrées . Affaire a suivre....

Chez Munini ? j'ai eu vent d'une porté futeur chez lui, si c'est celle que je pense, le mâle je le connais très bien :wink: :wink: (il n'a pas grand chose pour l'instant), mais il à un gros potentiel.

N'hésite pas à me consulter, pck sur les papiers il n'y a pas certaine les "tares" d'indiquée, et je connais quelques chiens qui en sont porteur.

A+
yanosh

Message par yanosh »

@larmenish wrote:J'y vais semaine prochaine pour voir avec lui la future portee du printemps voir les parents qu'il a choisit et voir une jeune chienne sous contrat de portée. Je me fais accompagner d'un ami qui a l'habitude de lire les pédigrées . Affaire a suivre....

Félicitation, bien, bien cool tout ça :) .

Je me tâte depuis un moment pour la venue d'un chien à la maison ( le problème c'est que je devrai vraisemblablement déménager en ville d'ici deux ans, et peut etre en appartement, donc pas top pour un chien).

J'ai toujours chassé avec des EB , la bécasse uniquement, mais à présent , mon choix ce porterait sur le Braque Hongrois (superbe), avec une préférence pour une femelle.

Mon beau père avec qui je chasse régulièrement ( grand bécassier devant l'éternel), est malheureux comme les pierres depuis que sont EB nous a quitté , il y a deux ans.

Il est à présent chaud, mais alors chaud bouillant sur le braque Hongrois, je pense qu'il ne va pas tarder à sauté le pas. :wink:

@++
larmenish

Message par larmenish »

Salut Yanosh

Au début j'étais parti pour un hongrois mais c'est assez rare a trouver. Apres je me suis penché pour un bf pyrénée pour sa petite taille. Pour le femelle c'est a peine plus haut qu'un EB. J'avais le choix entre un BF ou un BA mais le BA est tout de meme nettement moins haut.

Gironde, je récup tous les papiers des parents pour la future portée et de la chienne dressée. Elle a eut des prix de beauté (mais ca je m'en fou) mais surtout elle a eut un prix de Trialer de gibier tiré. et c'est cette dernier qui est sous contrat de portée donc je me dis, si munini souhaite la faire porter sur son élevage c'est qu'elle doit avoir du potentiel. (du moins je pense)

Ensuite il veut me présenter un gascogne petite taille. Je vais regarder tout ce qu'il me propose et récup tous les papiers et je te ferais un mail

A+
Répondre