Mdrrr tutuf excellent, un pote pour rire dit purė ton labrador grandis bien ^^
Oui j ai bien compris que pour ne pas inquieter et pour ne pas etre embetė je vais devoir trouver le croisement que ca peut etre car comme le tien j en doute pas c est une creme meme avec les autres chiens
Je rentre justement de ce premier test en reel
Pour ne pas bruler les etapes vu que le but c etait de voir sa reaction face a un sanglier vivant j ai fait le choix de tester sur 1 hectare pour commencer
Arrivė au parc la personne me propose 20 hectares, trop grand pr un test, je lui reparle du petit parc et la forcement on me demande l age et quel chien.
En regardant par la vitre je vous laisse imaginer la reaction car la pour le coup j etais face a quelqu un qui connait cette race :/
Mais plutot comprehensif on m a juste demandė si il est gentil et au cas ou en contact il presente de l agressivitė juste le stopper qu il ne les blesse pas.
Super !!! Pas de soucis ca va de soit
Hop direction le parc, sortie sur le chemin il plantait deja la truffe dans le sol et tirait sur la longe
Une fois dedans c etait assez dence alors je me suis dit que j allais le laisser en libre plutot qu emmeller la longe, meme si je savais qu une fois en libre ca risquait de partir fort vu le passionnė
Ce que j ai pu constatė sur peau, pattes, ou en reel c est que pour un chien censė rester proche, car c est pas un courant, des qu il est dessus je n existe plus et je comprend l utilite de la cloche et du gps tellement il part loin.
Ca y est le monstre est lachė, comme prevu ca part tres vite, il part, revient voir si je suis et repart pour de bon, a moi de suivre car ce qu il y a devant est trop tentant ^^.
Je lui suis tant bien que mal, direction la marre, rien ils sont parti alors il reprend et la premier aboiement, et ca se repete, premiere mennee, il jappe et aboie derriere, je me poste en contre bas pour voir car la ou il etait il ne pouvait que rabattre vers moi, et hop en vrai on en avait un,le sanglier est arrivė de face, le monstre 10 m derriere.
J ai compris pourquoi l inquietude quand j ai vu que mon chien etait aussi gros que le sanglier ^^.
Je l ai laissė se faire plaisir derriere puis je l ai repris qu il recupere un peu. Seul avoir un ferme n etait pas possible et il en voulait trop pour ne pas aller au contact.
Deuxieme piste, il part sur un autre car le premier etait a l opposė de la ou on etait et c etait clair vu son attitude il y en avait un autre.
Ca tourne, ca cherche pres des buissons au dessus de moi sur ma gauche...
Et la pam ca part tres vite en sortant du buisson, le sanglier passe a 10m devant moi.
Le pere a reussit a chaque fois a me les faire demarrer sans etre dans l axe, nikel on aurait eu les deux.
On approche des 45 minutes de traque, il commence a fatiguė alors je tente de l arreter que l on reste sur du positif mais je ne le trouve plus, plus un bruit dans le bois, puis d un coup j entend un bon coup puis un grognement mauvais, j ai cru qu il l avait saisis mais non ca detalle.
Il avait tentė autre chose, a mon avis une approche calme et en tentant de le chopper il a prit un tampon.
D ou l,importance des etapes et de la passion +++, car sur une premiere traque si le chien prend un tel tampon il peut se chopper une crainte, alors la il est parti apres et m a mennė vers les 2 sangliers pourtant apres ca il a boitė 20 minutes.
On a stoppė la il etait hs. C etait la traque de trop, que je ne voulais pas, il etait vraiment hs apres ca et je ne veux pas l ecouerer en demandant trop.
Il a fini gagnant face aux deux acculės.
Premiere etape vraiment sympa, 45 minutes de plaisir a voir son chien passionnė travailler.
Il m a tout donnė et trop meme car la derniere il est parti trop vite et ca l a mis hs 30 minutes, hop refroidissement, recuperation,et ca ete mais a mon avis a la limite du coup de chaud malgres les 14 degres donc toujours faire attention au chien plutot que notre volontė.
Il voulait repartir, j ai tout stoppė voyant ca facon de pister changer et totalement desorganisee.
Voila, desolė les videos n ont rien donnė, prochaine etape dans 20 hectares