@titou 66 wrote:Pour ceux qui affûtent voila un petit truc de mon invention
qui coûte 0 euros et qui est intéressent pour plusieurs raisons
Matériel un bout de tige en fibre de verre ou carbone que j'ai récupéré dans un arceau de toile de tente , un morceau de fil de pêche un peu gros et quelques plumes quelconque .
Des plumes banales ,pas celle de la poule d'en face qui ne sort que le soir ni des plumes de pingouin du Sahara , non des plumes de pigeons , poules et corneilles tout simplement
Avec une mèche fine et une Dremel faire un trou dans la tige en carbone , passez et ligaturez le fil de pêche , sur ce même fil enfilez qq plumes 5/6 . Laissez qq cm pour que les plumes puissent pendre et vous donner le sens du vent .
En fin d’après midi ou en début de soirée allez planter votre leurre dans un coin dégagé de la zone que vous voulez affûter
Ce leurre vas vous permettre de connaitre la distance (entre vous et lui)puisque vous pourrez le planter à une distance connue de votre poste d’affût .
Il vas aussi vous donner une idée de la force du vent et de son sens à l'endroit ou il est ,cela peut être différant du sens et de la force de celui ressenti au poste
Enfin , si le renard l’aperçois de loin il vas focaliser son attention dessus et en renard curieux qu'il est il vas vouloir venir au plus prêt voir de quoi il retourne
J'ai la distance , la force et la direction du vent et un renard occupé à regarder ailleurs . Il ne ne reste plus qu'a bien viser et faire feu
Vous en pensez quoi
Excellent