traqueur et aussi poster une carabine ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Et sinon, ta tikka n'irait pas pour traquer ? 3 balles dans le chargeur, rien dans la chambre et culasse ouverte ?
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

Ma tikka est en calibre 7x64. Je ne me sens pas crapahuter dans les bois la culasse ouverte juste bon d'une part de la perdre, et d'autre part,à avoir des problèmes, de remplissage de la chambre. Pour me rendre au poste j'ai la culasse ouverte ,c'est un concert de grelots branlants !

Merci de m'aider à réfléchir.
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

Trop tard pour réfléchir plus
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Pour la traque il faut une arme sécurisée, pas encombrante et qui ne craint pas les conditions de manipulation. Une carabine à levier sous garde ou un slug seraient bien adaptés, et si vous le prenez en occasion il vous reste un bon budget pour une bonne optique à mettre sur la TIKKA réservée au poste. C'est ce que je ferais.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

LSG, FAP, CAP et autres armes a canons basculant offrent la sécurité nécessaire pour la traque, il faut cibler ses priorités et faire son choix ensuite :wink:
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

j ai besoin d,une arme qui puisse être sécurisante donc l'express me plaît beaucoup

Si je prends une telle arme, à la sortie du magasin en visée ouverte avec une munition choisie sera il nécessaire de faire régler la convergence.

Dit différemment peut on chasser immédiatement avec un expess
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

Mes questions vous paraissent sans doute d'une candeur extrême mais je veux une arme bien régler.
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

@sdi wrote:LSG, FAP, CAP et autres armes a canons basculant offrent la sécurité nécessaire pour la traque, il faut cibler ses priorités et faire son choix ensuite :wink:



SDI à bien résumé le truc.

Tu peux tirer à combien chez toi au poste, chez nous c'est rarement plus de 100 vrais mètres et dans la traque peut être 30m maxi .



Du coup faut pas se prendre la tête , quasi n'importe quelle arme rayée actuelle arrive a un bon niveau de précision jusqu'à 100 voir 150m avec l'optique adéquat ( point lumineux, lunette), c'est bien souvent le tireur qui ne suit pas...



Après, moi aussi (comme beaucoup)j'aime les armes précises mais pour pratiquer en club , je peux t'affirmer que c'est bien souvent le tireur qui trouve ses limites avant d'épuiser celles de son arme et c'est encore plus vrai en action de chasse.



Autre chose, la précision au delà de 100m c'est souvent aussi une question de poids de départ de la détente et là, concilier un poids qui allie précision à bonne distance et pratique de la traque, pas vraiment évident.



Sinon, comme ça à la louche je dirais Remington 7600 ou Browning Blr ou alors le combo FAP pour la traque et une verrou correcte équipée d'une optique pour le poste à 2000/2500 boules c'est largement faisable.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Express ou slug pour traquer, oui mais à condition de ne rien mettre dans les canons. Une chute, le flingot se referme et pan pan les copains...



C'est pour ça qu'une verrou, une LSG, une pompe sont pour moi les armes les plus sécurisantes en traque (à condition qu'elles soient manipulées par quelqu'un de sécuritaire 8) ).
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

salut, juste un avis personnel sur la BLRque j'ai possédé un an.

carabine superbe, avec un prise en main très agréable, un montée à l'épaule bien naturelle et un mécanisme de réarmement hyper fluide et très naturelle! bien plus qu'un verrou! elle te permet de réarmer en gardant arme à l'épaule et en gardant ta visée!



MAIS, attention! elle a un gros défaut!!



la détente et horrible! la course est trop longue elle est très très dur et le point de départ est très flou! d'habitude je me débrouille pas trop mal en battue et avec la blr c'est coup de doigts sur coup de doigts!

du coup bien que ce soit une des carabine les plus sympa que j'ai possédé, je la déconseille vivement!



la 7600 devrait faire l'affaire mais qu'est ce qu'elle est moche! vu ton budget je partirai sur une impact LA avec un aimpoint en 7,64 ou un truc du genre..
Répondre