@sdi wrote:LSG, FAP, CAP et autres armes a canons basculant offrent la sécurité nécessaire pour la traque, il faut cibler ses priorités et faire son choix ensuite
SDI à bien résumé le truc.
Tu peux tirer à combien chez toi au poste, chez nous c'est rarement plus de 100 vrais mètres et dans la traque peut être 30m maxi .
Du coup faut pas se prendre la tête , quasi n'importe quelle arme rayée actuelle arrive a un bon niveau de précision jusqu'à 100 voir 150m avec l'optique adéquat ( point lumineux, lunette), c'est bien souvent le tireur qui ne suit pas...
Après, moi aussi (comme beaucoup)j'aime les armes précises mais pour pratiquer en club , je peux t'affirmer que c'est bien souvent le tireur qui trouve ses limites avant d'épuiser celles de son arme et c'est encore plus vrai en action de chasse.
Autre chose, la précision au delà de 100m c'est souvent aussi une question de poids de départ de la détente et là, concilier un poids qui allie précision à bonne distance et pratique de la traque, pas vraiment évident.
Sinon, comme ça à la louche je dirais Remington 7600 ou Browning Blr ou alors le combo FAP pour la traque et une verrou correcte équipée d'une optique pour le poste à 2000/2500 boules c'est largement faisable.