traqueur et aussi poster une carabine ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@azor2 wrote:à la sortie du magasin en visée ouverte avec une munition choisie sera il nécessaire de faire régler la convergence.

Dit différemment peut on chasser immédiatement avec un expess

Normalement la convergence de ton express est réglé avec une munition donnée et une cible de confirmation avec la distance de réglage est livrer avec. Mon conseil c'est si possible de tiré avec avant l'achat ou juste après pour bien vérifier cette fameuse convergence. Ensuite tu règle les organes de visée si nécessaire pour personnalisé et/ou affiné le réglage final.



Ca paraît peut être un peu compliqué pour quelqu'un qui n'y connaît pas trop mais t'inquiète pas, nous l'avons expliquer a d'autres sur ce forum et tous y sont arriver :)
CrocoduNil
Messages : 159
Inscription : 21 févr. 2015 10:31

Message par CrocoduNil »

@sim09 wrote:Express ou slug pour traquer, oui mais à condition de ne rien mettre dans les canons. Une chute, le flingot se referme et pan pan les copains...



C'est pour ça qu'une verrou, une LSG, une pompe sont pour moi les armes les plus sécurisantes en traque (à condition qu'elles soient manipulées par quelqu'un de sécuritaire 8) ).





Surtout ne charge jamais tes armes !!! tu pourrais tuer un gibiers qui passe t,1;op



Bon sérieusement prend une anschutz en 9.3x62 vu que tu a le budget ces top !
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@CrocoduNil wrote:@sim09 wrote:Express ou slug pour traquer, oui mais à condition de ne rien mettre dans les canons. Une chute, le flingot se referme et pan pan les copains...



C'est pour ça qu'une verrou, une LSG, une pompe sont pour moi les armes les plus sécurisantes en traque (à condition qu'elles soient manipulées par quelqu'un de sécuritaire 8) ).





Surtout ne charge jamais tes armes !!! tu pourrais tuer un gibiers qui passe t,1;op



Bon sérieusement prend une anschutz en 9.3x62 vu que tu a le budget ces top !





Et oui, on interdit à juste titre aux postés de tirer dans la traque quand dans le même temps les traqueurs peuvent tirer en direction des postés...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sim09 wrote:Et oui, on interdit à juste titre aux postés de tirer dans la traque quand dans le même temps les traqueurs peuvent tirer en direction des postés...

Cherchez l'erreur fr;iend
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Une X Bolt et un fusil en Slug moi je dis
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

Bon je voulais être assurer que l'express était correct pour la chasse que j'affectionne. C'est à dire courir derrière mon chien l entendre mener l'animal convoité,et, entendre la ligne tirer. J'ai tiré dans la traque 7 fois en 25 ans jamais pour prendre ma chance.

Entre le poste et la traque je préfère, être avec les chiens, même si je tue peu.

Je vous remercie pour vos réponses, je dois encore trouver le calibre. Et la balle qui convient. Le 9,3x62 ne m'attire pas.

Je pensais au 8x57jrs
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,



pour moi l'express du traqueur c'est CELUI LA:



http://www.naturabuy.fr/express-fair-sp ... 48938.html



J'ai un copain qui en a un, ça fait son effet.....
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Perso, je ne vois pas l'intérêt d'aller mettre 2000e dans un express pour tirer 7 fois en 25.



Chacun pratique la chasse comme il le souhaite et je comprend que pour toi la traque ne se résume pas qu'a tirer. Heureusement qu'il y a des gens comme toi encore ...

C'est pas dans la traque que je tire le plus non plus.



Si tu veux une arme uniquement pour tuer un sanglier au ferme une fois tous les 3 ans, prend un bon vieux 12 ou alors l'express baikal qui coute 800e (il doit exister en 30-06 ou en 45-70.



La convergence des baikals est correct surtout que quand tu tires dans ces conditions tu ne dois pas être à 150m...
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

Bonsoir

J'aime bien le fair et comme tu le dis il peu être redoutable.



Je traque avec un Rizinni calibre 12,canon court lourd comme une enclume,je l'aime bien,je me le suis acheté lorsque j'ai obtenu mon premier CDI.

j ai le loisir de m'offrir, aujourd'hui, une arme qui doit faire poste et traque, c'est mon cahier des charges.

Tirer à 100m mon biotope ne me le permet pas.

un 30 .06, ou un 8x57jrs ou 35 whelen
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Dans ce cas la une Baïkal Artemida en 30-06 collerais bien non?

Attention à la dispo.

Pour la convergence normalement il n'y a pas trop de couacs. Tu ne peux vraiment pas demander à ton armurier de l'essayer en stand avec lui avant l'achat?
Répondre