Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@azor2 wrote:à la sortie du magasin en visée ouverte avec une munition choisie sera il nécessaire de faire régler la convergence.
Dit différemment peut on chasser immédiatement avec un expess
Normalement la convergence de ton express est réglé avec une munition donnée et une cible de confirmation avec la distance de réglage est livrer avec. Mon conseil c'est si possible de tiré avec avant l'achat ou juste après pour bien vérifier cette fameuse convergence. Ensuite tu règle les organes de visée si nécessaire pour personnalisé et/ou affiné le réglage final.
Ca paraît peut être un peu compliqué pour quelqu'un qui n'y connaît pas trop mais t'inquiète pas, nous l'avons expliquer a d'autres sur ce forum et tous y sont arriver
@sim09 wrote:Express ou slug pour traquer, oui mais à condition de ne rien mettre dans les canons. Une chute, le flingot se referme et pan pan les copains...
C'est pour ça qu'une verrou, une LSG, une pompe sont pour moi les armes les plus sécurisantes en traque (à condition qu'elles soient manipulées par quelqu'un de sécuritaire 8) ).
Surtout ne charge jamais tes armes !!! tu pourrais tuer un gibiers qui passe t,1;op
Bon sérieusement prend une anschutz en 9.3x62 vu que tu a le budget ces top !
@CrocoduNil wrote:@sim09 wrote:Express ou slug pour traquer, oui mais à condition de ne rien mettre dans les canons. Une chute, le flingot se referme et pan pan les copains...
C'est pour ça qu'une verrou, une LSG, une pompe sont pour moi les armes les plus sécurisantes en traque (à condition qu'elles soient manipulées par quelqu'un de sécuritaire 8) ).
Surtout ne charge jamais tes armes !!! tu pourrais tuer un gibiers qui passe t,1;op
Bon sérieusement prend une anschutz en 9.3x62 vu que tu a le budget ces top !
Et oui, on interdit à juste titre aux postés de tirer dans la traque quand dans le même temps les traqueurs peuvent tirer en direction des postés...
@sim09 wrote:Et oui, on interdit à juste titre aux postés de tirer dans la traque quand dans le même temps les traqueurs peuvent tirer en direction des postés...
Bon je voulais être assurer que l'express était correct pour la chasse que j'affectionne. C'est à dire courir derrière mon chien l entendre mener l'animal convoité,et, entendre la ligne tirer. J'ai tiré dans la traque 7 fois en 25 ans jamais pour prendre ma chance.
Entre le poste et la traque je préfère, être avec les chiens, même si je tue peu.
Je vous remercie pour vos réponses, je dois encore trouver le calibre. Et la balle qui convient. Le 9,3x62 ne m'attire pas.
Perso, je ne vois pas l'intérêt d'aller mettre 2000e dans un express pour tirer 7 fois en 25.
Chacun pratique la chasse comme il le souhaite et je comprend que pour toi la traque ne se résume pas qu'a tirer. Heureusement qu'il y a des gens comme toi encore ...
C'est pas dans la traque que je tire le plus non plus.
Si tu veux une arme uniquement pour tuer un sanglier au ferme une fois tous les 3 ans, prend un bon vieux 12 ou alors l'express baikal qui coute 800e (il doit exister en 30-06 ou en 45-70.
La convergence des baikals est correct surtout que quand tu tires dans ces conditions tu ne dois pas être à 150m...
Dans ce cas la une Baïkal Artemida en 30-06 collerais bien non?
Attention à la dispo.
Pour la convergence normalement il n'y a pas trop de couacs. Tu ne peux vraiment pas demander à ton armurier de l'essayer en stand avec lui avant l'achat?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.