La première chose a faire quand on veut faire du rechargement c'est ce documenté et discuter si possible avec des rechargeurs confirmés
Ensuite viens la question du matériel
Il faut commencer par une presse mono station qui va permettre de comprendre comment ce passe chaque étape une après l'autre, attention les presses progressives ou automatiques ( on emploi le terme que l'on veut ) ne sont pas les amies des débutants et demandent un débit important pour en avoir l'utilité.
Une balance précise, une doseuse sont le minimum, un marteau a inertie est utile ainsi qu'un chronographe bien que beaucoup font encore a l'ancienne mais c'est pas plus mal dans avoir un
Pour le nettoyage des douilles un tumbler ou un bac a ultrasons sont bien mais certains font avec les moyens du bord.
Perso je prends soin de mes douilles pour la chasse car j'en tire peu mais les douilles destinées au tir de consommation elles passent bien moins souvent au nettoyage.
En ce qui concerne le chargement de poudre il ne faut jamais commencer par la charge la plus forte et appliquer la méthode de l'escalier. Il faut être méthodique et éviter de jouer les apprentis chimistes, les conséquences peuvent être dramatique
Il existe des règles, suivez les
Voilà pour un début mais bien sur tous les conseils ne peuvent rentrer dans un seul message