Tirs d'été 2016

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Pour la ij18 c'est juste une histoire de pontet comme le dit Oleron, c'est arrivé a une connaissance et l'armurier a réglé le problème en 5 min :)
chasseur86
Messages : 36
Inscription : 05 déc. 2010 14:47

Message par chasseur86 »

Félicitation oleron c1:lap moi je n'ai pas eu cette chance,j'ai vue le renard mais impossible de le tire, il se faufile le long des clôtures des maisons qui sont a peu près a 250/300 m. Je sortirai demain matin et soir en espérant qu'il ne pleuve pas.
chasseur86
Messages : 36
Inscription : 05 déc. 2010 14:47

Message par chasseur86 »

Ce soir,j'ai fait un affut dans une petite haie qui se trouve en plein champ avec en face une haie assez importante et une route qui se trouve juste a cote,bonne endroit pour le renard et a 21h54 deux coup de carabine et aussitôt un 4x4 qui démarre et passe pas loin de moi.Alors,le problème est que le chasseur a tire juste en face de moi sans inquiété de ce qu'il y avait devant ,pourtant quand je suis arrive sur place,il n'y avait personne donc,je pense que le tireur a tire de sa voiture en se promenant.IL me semble que ce genre de chasse soit interdit.Alors quand nous sommes à la chasse et cela à n'importe quel heure de la journée ou de la soirée,il faut être très prudent.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@chasseur86 wrote:Ce soir,j'ai fait un affut dans une petite haie qui se trouve en plein champ avec en face une haie assez importante et une route qui se trouve juste a cote,bonne endroit pour le renard et a 21h54 deux coup de carabine et aussitôt un 4x4 qui démarre et passe pas loin de moi.Alors,le problème est que le chasseur a tire juste en face de moi sans inquiété de ce qu'il y avait devant ,pourtant quand je suis arrive sur place,il n'y avait personne donc,je pense que le tireur a tire de sa voiture en se promenant.IL me semble que ce genre de chasse soit interdit.Alors quand nous sommes à la chasse et cela à n'importe quel heure de la journée ou de la soirée,il faut être très prudent.



Ça pue le braconnage ton histoire ! Ou alors un mec qui veut te pourrir ton affût. C'est là qu'on voit que cette chasse est intéressante, on voit TOUT ce qui se passe sur nos territoires.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@OLERON wrote:4ème hier soir,une femelle ,à un bon 160m.......

:mrgreen:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@OLERON wrote:4ème hier soir,une femelle ,à un bon 160m.......



Tu plaisantes pas cette année Oléron, ca à l'air de bien marcher ta petite 308 ! Finalement ca revient vite, toi qui disait ne plus trop voir de renards chez toi.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Ben nous on galère un peu cette année, très peu de fauche (c'est pas plus mal pour le petit gibier et les faons qui ne passeront pas dans le broyeur), j'en fait qu'un seul pour l'instant pour 3 de vue, mon collègue en fait 3.



Mais faut dire qu'avec la cinquantaine qu'on a enlevé la saison passé, ça a fait du ménage, j'en vois quand même moins (et les comptages le prouvent, on est redescendu à un IKA correct pour le renard, et les lièvres en on profité).



J'attends avec impatience les moissons, maintenant que je sais ce que ma weatherby à dans le ventre, je vais me régaler. Ton armurier a fait du bon boulot :wink:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@OLERON wrote:@sim09 wrote: Ton armurier a fait du bon boulot :wink:



Je monte,je règle tout moi mème...pas question de le faire faire !!!

Mème je régle une carabine d'un autre,c'est moi qui dégrossit,et le propriétaire qui finit le réglage



Je parlais de ma carabine, je l'ai eu vers chez toi :wink:

Mais c'est sur que quand on a un stand, c'est plus simple pour tout faire soi-même.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@OLERON wrote:@sim09 wrote:

Mais faut dire qu'avec la cinquantaine qu'on a enlevé la saison passé, ça a fait du ménage, j'en vois quand même moins (et les comptages le prouvent, on est redescendu à un IKA correct pour le renard, et les lièvres en on profité).

:



C'est déjà énorme,nous sur une année,tous mode de prélèvement confondu,on arrive à peine à 20/ans.

Là si on en fait une douzaine en tir d'été,ça sera bien.



Il y a 2-3 ans, il m'arrivait de voir 2 voir 3 renards adultes dans le même champs. Un jour j'en ai vu 5 en pleine journée en faisant le tour d'un bois de 10hec environ ! C'était d'une facilité déconcertante d'avoir un renard au bout de la carabine le matin, tellement on en voyait.

Comme quoi le tir d'été fait du bien quand on met le paquet, puisque cette saison on a levé quelques lièvres qu'on ne voyait plus il y a 2-3 ans.
martial56
Messages : 81
Inscription : 22 déc. 2013 11:17

Message par martial56 »

le tir d été est primordial en complément du piégeage depuis 3 ans on en est a pres de 1OO renards (en 2 ans 42 ET 44 ) et 5 cette annéée pour l instant) et le lievres X4 pourtant sa ne sert a rien chercher l erreur
Répondre