Tirs d'été 2016

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
martial56
Messages : 81
Inscription : 22 déc. 2013 11:17

Message par martial56 »

y a 3 ANS on ne faisait que une 1 battue tout les 3 semaines et aux chevreuils les cartouches sont trop chere pour le renard en plus on est bordé par un delaissé militaire de 60H pffffff
chasseur86
Messages : 36
Inscription : 05 déc. 2010 14:47

Message par chasseur86 »

Ce soir, je suis sorti et à part avoir vue une compagnie de perdreaux et quelques faisant,il n'y avait pas de renard mais bon, les sorties du soir sur le territoire sont très intéressante cela permet de voir un peu ce qu'il s'y passe sans être déranger.bon, je ferai une sorti demain soir si le temps me permet.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,



pour moi aussi cette saison est assez propice, encore peux de parcelles fauchées ce qui fait que les renards se concentrent sur les quelques parcelles de faites et sont assez faciles à suivre.



La semaine dernière un renard m'était sorti dans le dos ce qui ne m'avait pas permis de la tirer...

Hier soir petite hésitation avec Belgique / Hongrie (ne vous inquiétez pas je n'ai pas hésité longtemps) je retourne me poster au même endroit.

Caché entre une grosse haie et une botte ronde.

Aperçu du poste:







A 21h45 le goupil sort du bois fait 10 mètres, s'assoie puis se couche.

Espérant qu'il se dirige vers moi par la suite, je ne le tire pas et attend qu'il se relève.

15 minutes plus tard il se relève et prend la direction opposée.

Je décide d'arrêter là ce petit jeux.







Balle de colonne à 70 / 80 mètres.







Un beau mâle adulte.



Je sent que je n'ai pas fini de m'amuser car comme la semaine dernière en revenant je voit un jeune renard dans les feux de la voiture quelques centaines de mètres plus loin...



Ce soir j'y retourne et vous tien au jus!
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@OLERON wrote:Pour en avoir autant que ça,vous avez du les laisser courrir pendant quelques années.....



Parce que nous,sur une commune de plaine bocagère,de 2000ha,jamais on a eu ces densités.



J'ai piégé....mais pour moi le tir d'été (et le tir par le garde ) n'a que des avantages,et,est plus efficace.

sauf à avoir des retraités qui piègent toute l'année.

L e tir d'été est bien plus ludique,ça permet d'avoir du monde sur le terrain,c'est plus motivant,et beaucoup moins gourmand en temps que le piègeage.



On est 4 à tirer,je pense que si d'autres chasseurs serieux voulaient s'y mettre,on les coacherait.

Nos voisins font rien ou presque.......la nuits tous les renards sont gris,on hésite pas à se mettre en limite de territoire,et de tirer chez le voisin.......à 23H.....

Donc on est jamais assez.....mais on s'en occupe !



On en tir 2-3 en battue G.G,et surtout on fait quelques visites de tas de bottes de paille,en hiver......

On a quelques buses sous des chemins à visiter aussi les jours de tempète.



C'est vrai qu'au belisle, il faut bien 10 jours pour arriver à prendre un renard. En 10 jours pendant la fauche, on a le temps de faire du ménage. Maintenant avec le Maroq, on peut tendre dès le premier jour contrairement au belisle ou il faut appâter pour voir qui vient visiter.

Cependant, le piégeage doit permettre de prendre les renards les plus malins, ceux qu'on ne voit jamais à l'affût.
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

bonjour, je suis sorti dimanche soir ( le 26 ) pas de renards en vue uniquement quelques chevreuils . un peu plus tard dans la soirée j'entend craqué a environs une centaines de metres de mon post . Une belle compagnie de 25 a 30 bêtes me passe devant . je décide de tiré un petit mâle de 50 -60 kg mais loupé .



Je décide de retourné le lundi matin je me poste a 5h15 . Quelques minute plus tard me sort un beau mâle que je tir a environs 70 m . il restera sur place, avec une balle de tète .









chasseur86
Messages : 36
Inscription : 05 déc. 2010 14:47

Message par chasseur86 »

Bonsoir,cela fait 11 fois que je sors et j'ai vue 6 renards,ce soir a 21h08,j'ai réussi à en prélever 1 d'une seule balle de 222 r à environ 70/80 mètres.La chasse a l'affût ou a l'approche est une chasse très motivante et qui donne beaucoup d'adrénaline.(mon opinion).
chasseur86
Messages : 36
Inscription : 05 déc. 2010 14:47

Message par chasseur86 »

Au faite,pour le petit problème que j'ai eu avec ma baikal ij 18( qui percute une fois sur deux),c'etait le pontet qui ne fermé pas correctement .Je remercie les personnes qui m'ont renseigner sur ce petit problème.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Bon ca y est, oh miracle j'ai mon papier pour le tir d'été :| Il aura fallut 1 mois au président pour remplir quatre lignes et l'envoyer, je vous le dis a l'époque où avec un simple smartphone on envoie un document a l'autre bout de la planète en quelques secondes, dans notre bon vieux monde cynégétique on en est pas encore là.... bon bref :roll:



Première sortie ce soir au milieu des bottes de foin, j'aperçois deux jeunes renards, allez mon sdi c'est l'heure :lol: Bipied ouvert, renards a 160 mètres, réticule a l'épaule et feu et.... je vois mes deux renards partir a la course :shock: ben merde alors je foire mon premier tir, bon je vais voir et mon renard est bien mort sur place :mrgreen: , il y en avait trois en réalité mais je n'en avais vu que deux, ouf l'honneur est sauf :)

Je vais plus loin et dans un vallon j'aperçois un autre goupil, rebelotte, je tir a 140 mètres et mon renard bascule 8) bon ca fait du bien, deux renards pour ma première sortie c'est pas mal, j'attends la nuit mais je ne verrai rien d'autre.



Voilà mon premier récit et ma fois mes cartouches made in sdi spéciale varmint vont toujours aussi bien, les goupils ne souffrent pas et les balles expansent toujours aussi fort a l'impact, bon je ne met pas de photos mais croyez moi c'est très efficace :o



Merci et bonne soirée :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@chasseur86 wrote:Bonsoir,cela fait 11 fois que je sors et j'ai vue 6 renards,ce soir a 21h08,j'ai réussi à en prélever 1 d'une seule balle de 222 r à environ 70/80 mètres.La chasse a l'affût ou a l'approche est une chasse très motivante et qui donne beaucoup d'adrénaline.(mon opinion).

Super :mrgreen:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@purpleheart wrote:bonjour, je suis sorti dimanche soir ( le 26 ) pas de renards en vue uniquement quelques chevreuils . un peu plus tard dans la soirée j'entend craqué a environs une centaines de metres de mon post . Une belle compagnie de 25 a 30 bêtes me passe devant . je décide de tiré un petit mâle de 50 -60 kg mais loupé .



Je décide de retourné le lundi matin je me poste a 5h15 . Quelques minute plus tard me sort un beau mâle que je tir a environs 70 m . il restera sur place, avec une balle de tète .











Content pour toi :)
Répondre