Approche et Affût 2017/2018

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Je me suis fais une petite sortie de repérage dans le secteur ou je veux chasser avec mon express. Manque de bol, un collègue agriculteur travaillait dans un des champs.



Du coup, je suis resté un peu plus bas au bord d'une assez grande parcelle de soja, toute la bordure étant brouté, je voulais voir les coupables.



J'ai vu deux beaux lièvres, une chevrette et un beau brocard, qui était trop loin pour l'express, un bon 80 m, si j'avais eu la browning, je pense que je tentai le coup.



Bon, elle arrive cette semaine, rendez vous le weekend prochain.
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

De retour de ma 2nd sorti. Tour en voiture cette après midi pour voir comment était la plaine. J appele mon président qui me dit avoir été hier soir dans le champs de luzerne fauchée que j ai repéré cette après midi. Il n a pas pu le tire car une chevrette l'avait fait fuir. 20h30 j arrive au bord du chemos, la chevrette est deja la.... je l approche à une soixante de mètres. J en profite pour faire des photos et j attend. La chevrette rentre dans le colza. 21h15, mr Goupil est à l heure et sort à 75m de moi dans le champs de luzerne. Je le laisse faire 15m, je pose la carabine sur le trépied. Il s arrête. Mon 1ere renard est la mort sur place. La geco express en 7rm a bien travaillé...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@thomas51400 wrote:De retour de ma 2nd sorti. Tour en voiture cette après midi pour voir comment était la plaine. J appele mon président qui me dit avoir été hier soir dans le champs de luzerne fauchée que j ai repéré cette après midi. Il n a pas pu le tire car une chevrette l'avait fait fuir. 20h30 j arrive au bord du chemos, la chevrette est deja la.... je l approche à une soixante de mètres. J en profite pour faire des photos et j attend. La chevrette rentre dans le colza. 21h15, mr Goupil est à l heure et sort à 75m de moi dans le champs de luzerne. Je le laisse faire 15m, je pose la carabine sur le trépied. Il s arrête. Mon 1ere renard est la mort sur place. La geco express en 7rm a bien travaillé...

Super :mrgreen:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Ce soir j'ai été faire un tour dans une parcelle fauchée, une chevrette est là, deux rapaces et pas de goupils. Bon je me déplace et vu que c'est le seul endroit fauché je me planque. 22h15 je me prépare a partir quand un jeune renard me sort a 50m, bon je pose la carabine sur ma canne de pirsch et boum voilà mon 2ème goupil :D ok j'ai vraiment du bol 8)
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

@sdi wrote:Ce soir j'ai été faire un tour dans une parcelle fauchée, une chevrette est là, deux rapaces et pas de goupils. Bon je me déplace et vu que c'est le seul endroit fauché je me planque. 22h15 je me prépare a partir quand un jeune renard me sort a 50m, bon je pose la carabine sur ma canne de pirsch et boum voilà mon 2ème goupil :D ok j'ai vraiment du bol 8)





Y'en faut un peu parfois...



A 50m on se posait pas trop de question sur la suite du tir pour toi...
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

faut pas vendre la peau de l'ours

quand ça sort trop près et que l'on doit bouger pour y mettre en face, ça peut finir par un loupé sur goupil en cavale.
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

C'est vrai... c'est plus difficile pour moi un tir à vingt mètres ou tu entend le craquement des brindilles sous les pattes qu'un tir "de snipper" a 200 mètres ou tu as tout le temps d'ajuster la visée, la position, la respiration, les paramètres météo...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

De toutes manières quand ca semble trop facile c'est la que tu fait un loupé magistrale :D
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

@sdi wrote:De toutes manières quand ca semble trop facile c'est la que tu fait un loupé magistrale :D

Voilà...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Salut à tous,



Bon ben le compteur n'est toujours pas débloqué pour moi, les renards se font bien discrets.



J'y ai bien cru hier matin dans l'obscurité, quand une ombre furtive est sortie du colza pour rejoindre la haie et les terriers, mais une fois dans la lunette, je me rends compte que c'est un blaireau.



Je verrai quand même un renard sortir tout en haut de la haie, traverser le chemin et rentrer dans un autre champs de colza. Tir impossible car en crête, mais s'il s'était arrêté 5m avant, j'aurais tenté un tir lointain (270m environ).



Voila pour moi, le travail des années précédentes en tir d'été porte ses fruits, on voit moins de renards et beaucoup plus de lièvres.
Répondre