Les Pépés du Forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Quelques flocons de neige sur la route, mais rien de grave.

Par contre au bois...-3° -4°... Le feuilles au sol craquaient et je devais être repéré a 100 m au moins...

Petite approche quand même.... Vu un chevreuil a 300 m qui était au galop.... Je n'ai pas pu l'identifier...

Ensuite affut glacial....

Donc retour a la maison après 3h30 de chasse... Bredouille et congelé... icone-pleure
U cignale

Message par U cignale »

Ce matin à la battue...la pluie mêlée de neige aura suffit à faire peur aux vaillants retraités de l'équipe... icone-ecrit icone-ecrit .
Donc à 9h les 5 véritables chasseurs de gros gibiers sont repartis chez eux .
BIEN TRISTE DE VIEILLIR.......c'est ne pas pouvoir faire ce que nous pensions être la liberté de pouvoir enfin réaliser notre soif d'exercer à plein notre loisir principal !!!!! icone-sad icone-sad
michel39

Message par michel39 »

icone-rose icone-rose icone-rose icone-rose

Cet après midi invité dans mon ancienne ACCA.... Sous la neige....
2 traqueurs... 8 postés....
Un chevrillard au tapis...15 kg... Explosé par un chasseur qui tire au 9,3x62...

Il leur manquera un chevreuil au plan de chasse... Ici la chasse est finie pour le chevreuil...
U cignale

Message par U cignale »

Super une battue sous la neige, 2 traqueurs et 8 postés, c'est peu mais c'est ce qui se pratique chez moi en fin de saison de chasse.

Je ne tire plus de chevreuil en battue, mais seulement à l'affut ou à l'approche sachant que c'est une venaison fragile, et quelque soit le calibre si la la balle n'est pas bien placée et pour peu que cette dernière soit d'une construction moyennement expansive.... bonjour les dégâts icone-gratte .
Je tire des balles dures sans plomb à expansion en dessous de la moyenne de celles utilisées par beaucoup de chasseurs aussi bien à l'affut/approche qu'en battue.
michel39

Message par michel39 »

Oui, tu as raison, je ne sais pas ce qu'aurait donné une balle de 243 ou de 7x64 au même placement....Sans doute a peu près pareil... Mais elle était de 3/4 ..Donc panse et gigue opposée explosées...
Je n'aurai pas tiré.... même si je me serais fait chambrer par les copains... icone-gratte .

Vive l'approche et l'affut... icone-ecrit icone-ecrit icone-ecrit

Si la météo se maintient, je pourrais peut être retourner au bois mardi ??? icone-gratte
U cignale

Message par U cignale »

icone-souri bien sur que moi je me fais chambre dans mon ACCA du fait que je tire pas les chevreuils en battue, et alors si je laisse passer 1 ou 2 chiens de la meute icone-siffle icone-siffle là ça fuse les quolibets.
Je pense aller en battue samedi, si il ne pleut pas....bon !! il y aura du vent comme d'hab.....
J'espère que tu pourras aller au bois mardi, car ça fait du bien à notre "vieillesse" icone-oui icone-oui , quand à moi je vais reprendre l'approche très bientôt.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut les pépés, profitez du froid, ça conserve icone-oui ici alternance pluie neige et gelées, je quitte peu le coin l'âtre à part pour les sorties obligatoires. La crève m'a quitté avec tout son lot de miasmes, et mes analyses pour mes soucis précédents sont redevenues normales, plus d'infection ce qui veut dire plus d'antibiotiques et que je vais pouvoir faire des crêpes à la mirabelle icone-good .
La peste porcine préoccupe beaucoup les chasseurs Mosellans, bien que pour l'instant il n'y ai pas matière à s'inquiéter mais ça peut aller très vite et des mesures sont prises pour le tir des sangliers de toutes sortes. La grande inconnue est que sera la chasse de demain? L'ONF veut la mort des cervidés, la paysans celle du sanglier, le petit gibier n'a plus ni gîte ni couvert avec l'agriculture irraisonnée sans parler des épizooties ou pandémies cycliques. Pour les retraités qui ne sont plus très rapides, il reste même plus la chasse aux escargots. Attendons Pâques pour la chasse aux oeufs, mais pour l'heure: Joyeuse chandeleur icone-happy icone-happy
U cignale

Message par U cignale »

Content SCHNUTZ de voir que ta santé ait repris du "poil de la bête" icone-good icone-good
J'espère sincèrement que pour certains paysans la peste porcine ne sera pas un vilain prétexte pour éliminer un maximum les sangliers de tous âges.
Allez bonnes crêpes à la mirabelle. icone-clinoiel
michel39

Message par michel39 »

Comme Cignale, content de te voir retrouver ton humour SCHNUTZ...
Mais est-ce que tu vas te remettre a chasser un peu...?

Moi, mes problèmes de tuyauterie continuent, et sont assez épuisants, mais je crois que vais aller quand même au bois mardi ou mercredi... Les températures repassent au dessus de zéro... icone-good
michel39

Message par michel39 »

Patience et persévérance.... icone-gratte icone-gratte icone-gratte
Il n'y a que cela qui marche a l'approche / affut...

Alors que je n'avais rien vu depuis 5 ou 6 sorties... Ce matin (approche impossible tant les feuilles gelées au sol craquaient) après 1 heure 25 d'attente....glaciale -5°/-4°... (mais ciel dégagé quand le soleil s'est levé)... [size size="{size}"][size size="{size}"]4...oui ...4[/size][/size] chevreuils qui se présentent...

J'ai attendu, les ai laissé approcher, et j'ai tiré le plus proche (50/60 mètres)... Comme il me faisait face et que les 3 autres se déplaçaient en s'éloignant... J'ai tiré le cou...

On ne voit pas l'entrée de la balle... On devine sa sortie juste au dessus de l'épaule droite...
C'était une belle chevrette.
Retour a la voiture en la portant sur le dos...crevé... icone-notsure icone-notsure Vidée elle pesait 23 kg....

A cette heure elle est déshabillée et découpée et je laisse la venaison quelques jours au frigo....

Après le boulot...douche, grosse sieste...mais je suis toujours un peu sur les rotules....

Bye bye les Pépés et bonne chance a vous dans vos chasses...

[img]https://i55.servimg.com/u/f55/14/92/73/03/img_0915.jpg[/img]

Répondre