Les Pépés du Forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Formidable exploit, je viens de réussir deux connexions en moins d'une heure, ça faisait une bonne semaine que je ramais tel un galérien. Pour ta sortie demain vers 10 heures, ce n'est pas rédhibitoire car j'ai vu à l'orée de la forêt un groupe de chevreuils en train de viander à 11h00, comme quoi rien n'est impossible, et ce serait super pour toi de pouvoir réaliser ce troisième bracelet en un temps record. Mes voeux t'accompagnent.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

icone-smile Merci SCHNUTZ...

Pour l'ordi... j'attends avec impatience l'arrivée de la fibre chez moi... Ce devrait se faire en mars ou avril...
Ca va être une révolution...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Je dois avoir la fibre le 2 Mars icone-happy .
Ce matin battue dans un secteur où la visibilité vis à vis des sangliers est assez limité...
mon poste : je ne peux ^plus mettre de photos ????, Serving .com bloque au moment d'afficher : image..BB..Htlm
Enfin quelques sangliers échappèrent, d'autres furent manqués, mais 3 au tableau et un chevreuil.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

3 sangliers et un chevreuil.... icone-good icone-good icone-good

Belle matinée quand même...

Ce matin, j'ai récupéré mon bracelet et je suis allé faire un tour au bois...Mais il était tard... 10 h....
Rien vu.

Il me reste 3 semaines... Peut-être irais-je au bois deux fois par semaines.... icone-gratte
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

icone-oui icone-oui , il faut aller au bois 2 à 3 jours par semaine.... il en reste 2 icone-gratte ,Je vais faire de même, sauf la dernière ou j'ai 3 jours de battue.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Si j'arrive a y aller 2 fois par semaine...Ce sera déjà bien...après...Il y a la météo...
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Bonjour les pépés,
Je roule pas mal en voiture pour le boulot et je constate une très grande présence de chevreuils en plaine ou aux abords de petits bois.
Les chevreuils doivent être las d'être dérangés au bois et préfèrent le calme en plaine ou dans les patures.
Dimanche dernier , j'étais au bois à essayer de débusquer la bécasse , et à moins de 300 m , il y avait 4 chevreuils qui pâturaient tranquillement dans les pâtures voisines .
Bonne fin de saison à tous
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Tes observations sont bonnes....

La seule solution c'est d'être au bois avant qu'ils n'aillent viander dans les prés... donc avant le lever du soleil....

Les réveils sont difficiles a 5 heures du matins... Mais il faut que j'y aille... icone-smile
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Chaque mercredi samedi et dimanche de chasse je me lève à 4h30 et c'est vrai que parfois c'est un peu dur.... mais c'est pour la bonne cause icone-souri .
Le temps s'est bien amélioré,beaucoup moins de cent violent qui faisait passé la température positive du matin en négative.... je vais enfin pouvoir sortir mes agrumes de la serre mobile que je monte chaque hiver.
Mais le temps change vraiment, pas étonnant que la faune modifie aussi son comportement......j'ai encore 2 roses sur un grimpant et 5 sur un autre et déjà pleins de bourgeons.
Faudra bien s'adapter à ce changement... icone-oui et d'ici que l'on chasse des espèces africaines.. icone-notsure .. icone-clinoiel
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Oui...enfin... Ce matin à 7 h 00 en plus du brouillard....ça gelait bien....Et même à 10 h 00 ça ne dégelait pas encore....

Rien vu.... Mais bien congelé... Je n'ai pas vu de phacochères.... icone-cool

J'y retourne jeudi ou samedi....

Là je vais faire dormir mes yeux... icone-cool
Répondre