Verney-Carron Jet 20 et épreuve billes d'acier

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
foulque34

Message par foulque34 »

il est evident que de telles declarations si elles sont vrais,ne peuvent etre dites.....

en revanche,je pense effectivement que les tests pour eprouver un fusil acier sont plus pousses,mais ce n'est que mon intime conviction,je n'ai rien pour etayer cela de maniere sure

dans le doute,mieux vaut leur faire confiance pour eviter un accident

sinon pour les plus sceptiques,continuer de chasser avec votre fusil non eprouve acier mais aie! si il arrive un probleme
Gery

Message par Gery »

je pense effectivement que les tests pour eprouver un fusil acier sont plus pousses

Ce serait la logique même.

Le problème, c'est que tous les fabricants semblent se garder d'apporter quelque précision ou information concrète que ce soit en ce qui concerne ces tests. On se limite, comme V-C un peu plus haut, à des généralités sur la sécurité, mais on ne répond pas aux questions précises.
Gery

Message par Gery »

J'attends toujours de Verney-Carron une réponse à la question que je leur ai posée plusieurs fois il y a environ deux semaines sur le forum et par e-mail au sujet du Jet 20 ....... :cry:
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonsoir,

Je crois que Verney-Carrron t'as quand même apporté quelques élèments de réponses...

Pour en savoir plus tu peux appeler le service consomateur qui est la pour sa (et qui est encore plus direct qu'un mail!) :

04 77 79 23 23

:)

@+

Jacques
Gery

Message par Gery »

Je crois que Verney-Carrron t'as quand même apporté quelques élèments de réponses...

Désolé, Web, mais V-C ne m'a fait qu'un copié-collé de ce que disait leur site il y a déjà deux ans sur les règles générales de sécurité concernant l'utilisation des munitions billes d'acier, mais n'a pas répondu à la question précise que je leur posais sur un des fusils de leur catalogue. Je maintiens donc ce que j'ai dit. Je n'ai pas l'intention de polémiquer : je pensais simplement et sincèrement pouvoir obtenir un renseignement précis de leur part, c'est tout. Mais si c'est trop demander ...
Webmaster

Message par Webmaster »

Ah bon tu ne polémiques pas ? :? :roll: :roll:

Verney-Carron n'as peu être pas le temps tout simpelment. Mais puisque tu mets un point d'honneur à ne pas appeler le service consomateur ?

04 77 79 23 23

Peu etre parce que cela t'amuses moins, et que tu ne peux avec un coup de fil, essayer de trovuer une petite faille et la montré sur le forum :wink: :wink:
candide

Message par candide »

Bjr,

Le service consommateur donne exactement les mêmes réponses qui n'en sont pas vraiment comme le souligne Géry:

Oui ou non, un fusil éprouvé billes d'acier est-il différent d'un fusil qui ne l'est pas, qu'est ce qui a changé exactement dans sa fabrication ( et pas ce qui pourrait éventuellement, peut être, des fois.... mais réeellement!!)et, de plus, qu'est ce qui a changé dans sa fabrication et qui est en rapport avec cette nouvelle épreuve ( les marketteurs sont forts!!!)

L'épreuve à une pression supérieure du même fusil qui n'était pas éprouvé avant donne t elle une certitude? est ce qu'il y a un rebut plus important dans les séries de fabrication etc..;quelles sont les garanties juridiques après la réépreuve?

Est de qu'il y a un pourcentage important de rejet sur des armes qui avaient l'ancien poinçon et qui subissent la nouvelle épreuve ( plus "méchante" comme ils disent)

Enfin les réponses précises que se doit de donner un fabricant sur un sujet aussi important et pour qui, le fait de jouer uniquement sur la peur et la menace de problèmes nuit à sa réputation!!!

En gros consumering basé sur la peur ou réelle modification étayée par des arguments techniques clairs, validés et industriels?

D'autre part, quel est le coefficient de sécurité qui était employé et qui est employé actuellement, sachant qu'entre 1200 et 1370 on n'a pas un facteur multiplicateur énorme.

Et puis, quid des fusils éprouvés à 900 bars encore très fortement utilisés actuellement et qui tirent des munitiions modernes à priori sans problèmes suffisemment connus pour defrayer la chronique.

En gros une vraie informations etayée svp!!!
Verney-Carron SA

Message par Verney-Carron SA »

Bonjour,

1- Je vous rappelle ma conception de la relation "Verney-Carron SA/Forum Verney-Carron sur Chasse Passion":

:arrow: Je considère ce forum comme un lieu d'échange entre "chasseurs utilisateurs" et "chasseurs utilisateurs potentiels" d'armes Verney-Carron et mes interventions se limitent à recadrer les choses ou apporter une précision.

:arrow: Pour tous autres questions, veuillez utiliser le mail ou le téléphone :

- Verney-Carron SA : Formulaire de "demande d'info" ou [email protected] - 04 77 79 15 00 ou 04 77 79 23 23 ou

- L'Atelier Verney-Carron (ex Atelier Demas) : [email protected] - 04 77 81 01 21

- Ligne Verney-Carron : [email protected] - 02 48 27 27 82

et si vous utilisez le mail, rien ne vous empêche de venir coller dans un post la réponse obtenue.

2- Comme je le dis dans mon message précédent l'épreuve en France est OBLIGATOIRE, les normes sont fixées par un organisme international indépendant appelé Commission Internationale Permanente pour les armes à feu portatives (CIP) http://www.cip-bp.org.

L'épreuve elle-même est réalisé par un autre organisme indépendant appelé Banc Officiel d'Épreuve des armes de Saint-Etienne http://www.banc-epreuve.fr.

:arrow: SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS CONCERNANT LES NORMES OU L'ÉPREUVE ELLE MÊME, VEUILLEZ CONTACTER CES ORGANISMES QUI SONT LA POUR VOUS PROTÉGER.

Nous, les fabricants, devont nous soumettre à ces normes et nos armes doivent être conformes et résister à l'épreuve.

Nous n'avons pas voulu l'Épreuve billes d'acier MAIS nous devons nous y soumettre. C'est OBLIGATOIRE :!:

candide

Message par candide »

Merci de cette "réponse" que, personnellement, je trouve parfaitement claire............. :?:
Gery

Message par Gery »

Merci Candide !!! :)

Pour tous autres questions, veuillez utiliser le mail ou le téléphone :

J'ai portant envoyé ma question dans deux mails à Verney-Carron.

Arrêtons-là la discussion.
Répondre