Verney-Carron Jet 20 et épreuve billes d'acier

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Gery

Message par Gery »

En jetant un coup d'oeil au catalogue d'un armurier, j'ai lu que le Jet 20 serait "éprouvé billes d'acier".

Celui que je possède ne porte pas le poinçon Fleur de Lys. Il est cependant éprouvé à 1370 bars, comme indiqué sur la table des canons, ce qui le rendrait théoriquement compatible avec les munitions acier "hautes performances". Qu'en est-il exactement ?

Merci.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Théoriquement si ton fusil est éprouvé 1370bar, tu peux tirer de la haute performance, sans dépasser le 1/2 choke biensur.

@+
Verney-Carron SA

Message par Verney-Carron SA »

@Géry wrote:En jetant un coup d'oeil au catalogue d'un armurier, j'ai lu que le Jet 20 serait "éprouvé billes d'acier".

Celui que je possède ne porte pas le poinçon Fleur de Lys. Il est cependant éprouvé à 1370 bars, comme indiqué sur la table des canons, ce qui le rendrait théoriquement compatible avec les munitions acier "hautes performances". Qu'en est-il exactement ?

Merci.

Bonjour Géry,

Les nouveaux JET 20 distribué en 2007 (et les futurs Vercar Juxtaposés calibre 20 qui les remplaceront courant 2008) ont des canons avec chokes interchangeables et sont éprouvés "billes d'acier", il peuvent donc tirer des munitions billes d'acier "hautes performances".

Si le votre n'a pas le poinçon Fleur de Lys, il ne faut pas tirer de munitions billes d'acier "hautes performances".

Extrait de la page 5 de : "Les cartouches sans plomb : Guide de l'armurier"

(dont je parle dans le "post-it" suivant : http://www.chassepassion.net/forum/view ... f=18&t=608)

IMPORTANT

Ce n’est pas parce qu’un fusil est éprouvé à 1 200 bars

(crusher) ou à 1 370 bars (transducteur)

avec des cartouches à plomb et qu’il est chambré

magnum, qu’il est habilité à recevoir des cartouches

hautes performances avec des billes d’acier.
Gery

Message par Gery »

Merci pour le renseignement.
candide

Message par candide »

J'en reviens à poser la sempiternelle question, qu'est ce qui a changé sur ces fusils pour qu'ils soient eprouvés à cette pression supérieure?
Gery

Message par Gery »

Tu m'a devancé, Candide. Je m'étais connecté pour poser le même type de question :

Mon Jet 20 est déjà éprouvé à 1370 bars sans être officiellement "éprouvé billes d'acier". Si les nouveaux Jet 20, eux aussi éprouvés à 1370 bars, portent le poinçon "Fleur de Lys", qu'est-ce qui les différencie des anciens Jet 20, mis à part les chokes interchangeables ?

Car à part cette épreuve supérieure à 1370 bars, je n'ai jamais trouvé de renseignements précis sur ce en quoi consistait exactement l'épreuve billes d'acier.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Verney Carron assure ses arrières. Par contre tu peux leur envoyer ton arme. Ils l'enveront au banc de St Etienne lui feront tirer X cartouches de grenaille d'acier, ton arme sera en tous points semblables mais éprouvées. :D :D

@+
Gery

Message par Gery »

Je t'avouerai que c'est bien ce que je pensais, mais je suis content de te l'entendre dire. J'ai néanmoins envoyé ma question par e-mail à V-C. Nous verrons ce qu'il en est.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Géry wrote:Je t'avouerai que c'est bien ce que je pensais, mais je suis content de te l'entendre dire. J'ai néanmoins envoyé ma question par e-mail à V-C. Nous verrons ce qu'il en est.

Tu penses que par mail , leur réponse sera différente que celle donnée sur le forum?

@+
Gery

Message par Gery »

Si ce n'est pas le cas, je vous le ferai savoir.
Répondre