Verney-Carron Jet 20 et épreuve billes d'acier

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
candide

Message par candide »

Pour info, les miens ne sont pas arrivés non plus!!!

Et je crois que personne n'a dit que l'épreuve n'était pas obligatoire, on s'interroge juste sur les conséquences sur les produits de cette epreuve et les modifications qu'elle apporte aux armes par rapport à l'ancienne épreuve mais comme dit le dicton, ' il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Géry, seras tu aussi tétu que moi?
Gery

Message par Gery »

Oui, Candide, je peux être têtu quand on me pousse à l'être, et ton appui me conforte dans ma démarche.

Je viens d'envoyer un nouvel e-mail à Verney-Carron dont voici le texte :

Je me permets de vous poser de nouveau mes questions puisqu'apparemment, mon mail ne vous est pas parvenu :

Mon Jet 20 est déjà éprouvé à 1370 bars sans être officiellement "éprouvé billes d'acier". Si les nouveaux Jet 20, eux aussi éprouvés à 1370 bars, portent le poinçon "Fleur de Lys", qu'est-ce qui les différencie des anciens Jet 20, mis à part les chokes interchangeables ?

Car à part cette épreuve supérieure à 1370 bars, je n'ai jamais trouvé de renseignements précis sur ce en quoi consistait exactement l'épreuve billes d'acier.

Sur les nouveaux Jet 20, les cones de raccordement et l'épaisseur des canons sont-ils différents de ce qu'ils étaient sur les anciens modèles ?

Merci
candide

Message par candide »

Pour info, comme tu l'as vu en mp, moi j'ai ecrit au banc de test de saint etienne pour demander des infos et un retour sur ces tests.

Y aurait-il une chape de plomb (!)?
foulque34

Message par foulque34 »

on ne peut pas etre plus clair dans les questions que pose notre ami "gery" car il ne peut y avoir d'ambiguite dans les reponses:c'est soi oui soit non.....en gros.....

si il n'a pas de reponses toutes aussi claires,et que les reponses comme jusqu'a present sont de dire adresser vous a un tel ou un tel surtout de la part d'une enseigne telle que celle ci......pour moi cela veut dire clairement que cette enseigne est embarassee de par le "lievre" souleve.....car cela pourrait remettre en cause bon nombre de choses......

a+
colole

Message par colole »

Salut,

Ce que je vais vous dire n'engage que moi :

A mon avis, il n'y a aucune différence avec les canons d'avant la "fleur de lys". A mon sens, la plupart (j'ai pas dit tous!) des fusils a chokes interchangeables éprouvés à 1200 bars passeraient l'épreuve à 1370 bars avec succès.

Les Berettas a chokes interchangeables, depuis très longtemps (+ de 10 ans) portent une mention sur leurs chokes : on peut y lire "SP" soit "Steel Proof". Sur les brownings idem. J'en ai un agé de 10 ans, les chokes comportent cette mention, et cette capacité de tir est également indiqué dans le livre ! Noir sur Blanc!

Chez nous les munitions et épreuves associées, contrairement au états-unis, sont très réglementées, a mon avis par soucis juridique et de protection des consommateurs. Aux états unis, tu tires ce que tu veux, avec ce que tu veux. Si ça te pete à la tronche, tu n'as pas à te plaindre.

Et puis c'est pareil, même si ,comme je le dit plus haut, la plupart des fusils passeraient le 1370 bars, il reste un risque que le fusil pete. On ne sait pas qui a porté le fusil, comment il a été manié et entretenu. Donc un constructeur ne va pas vous dire, "allez y sans problème, repassez l'épreuve, c'est sur ça passe". Imaginez que le fusil gonfle...

Je ne pense pas que vous aurez de réponses, quel que soit la marque, même si ça pue l'évidence. Essayez donc de poser la question à berretta sur un URIKA de 2005 sans épreuve acier. Vous verrez, ils vont vous dire, ne tirez pas, vous n'avez pas l'épreuve spécifique française (ou européenne). Ou alors, il vont te dire, faites le passer au banc (et là, il faudra comprendre : il passera sans problème allez y)

A mon avis Gery, si ton jet n'est pas vieux et a chokes interchangeables, fait lui passé l'épreuve, il n'y aura pas de problème. Verney fais de très bon canon. Demander à un constructeur soumis a des normes, établies dans le but premier de protéger l'utilisateur, de les contredire est peine perdue (et ca se comprend aisément, ils n'ont pas à s'exprimer la dessus). C'est vrai pour tout les domaines.

Colole
Webmaster

Message par Webmaster »

@colole wrote:Salut,

Ce que je vais vous dire n'engage que moi :

A mon avis, il n'y a aucune différence avec les canons d'avant la "fleur de lys". A mon sens, la plupart (j'ai pas dit tous!) des fusils a chokes interchangeables éprouvés à 1200 bars passeraient l'épreuve à 1370 bars avec succès.

Les Berettas a chokes interchangeables, depuis très longtemps (+ de 10 ans) portent une mention sur leurs chokes : on peut y lire "SP" soit "Steel Proof". Sur les brownings idem. J'en ai un agé de 10 ans, les chokes comportent cette mention, et cette capacité de tir est également indiqué dans le livre ! Noir sur Blanc!

Chez nous les munitions et épreuves associées, contrairement au états-unis, sont très réglementées, a mon avis par soucis juridique et de protection des consommateurs. Aux états unis, tu tires ce que tu veux, avec ce que tu veux. Si ça te pete à la tronche, tu n'as pas à te plaindre.

Et puis c'est pareil, même si ,comme je le dit plus haut, la plupart des fusils passeraient le 1370 bars, il reste un risque que le fusil pete. On ne sait pas qui a porté le fusil, comment il a été manié et entretenu. Donc un constructeur ne va pas vous dire, "allez y sans problème, repassez l'épreuve, c'est sur ça passe". Imaginez que le fusil gonfle...

Je ne pense pas que vous aurez de réponses, quel que soit la marque, même si ça pue l'évidence. Essayez donc de poser la question à berretta sur un URIKA de 2005 sans épreuve acier. Vous verrez, ils vont vous dire, ne tirez pas, vous n'avez pas l'épreuve spécifique française (ou européenne). Ou alors, il vont te dire, faites le passer au banc (et là, il faudra comprendre : il passera sans problème allez y)

A mon avis Gery, si ton jet n'est pas vieux et a chokes interchangeables, fait lui passé l'épreuve, il n'y aura pas de problème. Verney fais de très bon canon. Demander à un constructeur soumis a des normes, établies dans le but premier de protéger l'utilisateur, de les contredire est peine perdue (et ca se comprend aisément, ils n'ont pas à s'exprimer la dessus). C'est vrai pour tout les domaines.

Colole

:| Enfin quelqu'un de bon sense, résolument tourné vers la logique et non vers la petite bête....
Gery

Message par Gery »

Enfin quelqu'un de bon sense, résolument tourné vers la logique et non vers la petite bête....

Ni Candide ni moi ne cherchons "la petite bête".

Ma question est simple et claire. Je voudrais obtenir une renseignement d'ordre technique et il me semble pouvoir attendre de V-C qu'ils me répondent. Mon intention n'est pas de les mettre en défaut ou de remettre en cause la qualité de leurs armes. j'aimerais savoir, c'est tout.

Si les canons du Jet 20 on été ou non modifiés sur les versions éprouvées "billes d'acier", que ce soit au niveau de l'épaisseur des canons ou au niveau des cones de raccordement, est-ce un secret d'état ? Est-ce une question qu'il ne faut surtout pas poser sous peine d'être soupçonné de "chercher la petite bête" ? Il me semble que techniquement, c'est une question qu'on peut poser sans culpabiliser.

Après tout, qui fait de tout cela une affaire ou un problème ? Pas moi.
colole

Message par colole »

Salut,

Gery je voulais pas remuer l'affaire ou dire que vous aviez tort de chercher à trouver des réponses... C'était pas mon intention, au contraire. Je voulais juste tenter d'expliquer pourquoi vous n'obtiendriez pas de réponses de la part des constructeurs.De la part du banc d'épreuve, tu n'auras pas mieux, ils se contenteront de t'envoyer les tarifs.

La réalité on la connait, il ne faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre. Mais les constructeurs ou le banc, même s'ils veulent et savent, ne peuvent pas le dire. Un constructeur automobile pourrait-il annoncer qu'un contrôle technique n'est nécessaire sur son véhicule que tout les 10 ans du fait de sa qualité, mais que l'Etat est un magouilleur qui vous oblige a le faire tous les deux ans? Même si c'est vrai, aucun ne te dira ça, jamais. Là, a mon avis, c'est pareil.

C'est un peu comme la recette de la Fricadelle, Tout l'monde y l'sait mais perchonne y l'dit...

:D :D
Gery

Message par Gery »

Tout à fait d'accord, Colole, et merci pour cette intervention qui va dans mon sens et celui de Candide.

Mais dans ce cas, qu'on peut comprendre, pourquoi V-C jouent-ils la transparence en demandant à ce que les questions d'ordre technique leur parviennent par e-mail si c'est pour y répondre de façon aussi passe-partout et évasive ? Qu'ils ne proposent pas ce service, tout simplement.
colole

Message par colole »

Quoi qu'il en soit, Verney joue la transparence quand il te disent que les constructeurs n'en voulaient pas. :)

Il ne faut pas demander à Verney Carron de répondre et se prendre les coups de batons pour un phénomène qui dépassent largement le cadre de leur société.

Il s'agit d'une problématique lié à l'ensemble d'un secteur industriel, pas Verney Carron uniquement.

Verney Carron nous offre une opportunité très interressante grâce a ce forum, il ne faudrait tout de même pas que ça leur porte préjudice.

J'aimerai avoir la même chose avec les marques de mes fusils. :oops:

Mais bon c'est promis, quand Verney Carron fait 10% sur toute leur gamme aux membres du Forum, je vais chercher un sagitaire! Vous êtes d'accord chasse passionautes ?? :D :wink: :x :x :x

:deho:rs
Répondre