@Herve_64 wrote:Bonjour à tous, je suis tout neuf sur le forum, et, malgré mon age, récent chasseur. je chasse alors actuel avec un cal.12, et je désire m'offrir une carabine pour ma future saison de chasse (eh oui, je m'y prends maintenant), mon problème est que je suis droitier mais mon oeil directeur est le gauche. J'ai déjà tiré avec une arme à verrou comme un gaucher, mais ce n'est pratique pour le tir d'instinct et pour le réarmement. Que me conseilleriez-vous comme arme sachant que je chasse principalement en battue?
Cdlt
Ce sujet a déjà été traité plusieurs fois ! Ne pas hésiter à se servir de la fonction recherche.
Voir par exemple :
http://www.chassepassion.net/forum/view ... +directeur
Contrairement à ce que certains vont te proposer, la seule bonne solution simple est pour un droitier, d'épauler à droite et de fermer l'oeil gauche, c'est ce que l'on faisait à l'armée et personne ne s'en est plaint !!! TOUT LE RESTE N'EST QUE DU PIPEAU. C'est d'autant plus judicieux, que sur une carabine, si tu montes une lunette, maximum au grossissement 2 tu ne peux plus tirer les deux yeux ouverts !
Amicalement, sainthub.