bonjour
@colole wrote:la polyvalence dans les fusils moderne n' existe plus,

car vive la mono dédente
Il n'y a plus beaucoup de fusils modernes sans mono détente "SELECTIVE".
J'ai personnellement chassé environ 8 ans avec des doubles détentes, les seules fois ou on pense a opter pour le deuxième coup, c'est pour les poses. Et bien le sélecteur joue pleinement son rôle.
Un autre cas de figure, peut-être c'est en cas de gibier venant vers soi. Encore une fois, en un dixième de seconde, le sélecteur est mis en place, on galère beaucoup moins que de tirer le deuxième coup et d'aller chercher le premier plus loin (geste pas naturel du tout).
Si ce système n'avait strictement aucun intérêt, il ne ferait pas tant d'adeptes....@imothep81 wrote:bonjour à tous,
ca fait quand méme quelques semaines que je me tate pour l'achat de mon futur fusil, et je suis tjr au point de depart, avec un budjet limité( maxi 600e) pas trop de choix!!!
alors qu'est ce que vous pensez, vaux mieux acheter un fusil d'ocaz chez un armurier, ou un neuf mais de marque turque, baikal, diana, ou verney carron turque(et oui je l'ai appri aujourd'hui!
merci pour vos reponses!
cordialement
un peux avoir un superposéde bonne facture en mono détente selective pour 600€ chez qui: verney carron, fabarm, browning non même pas chez beretta!!!!! :

je plaisente A+nico