Salut,
@palombeur wrote:
baïkal pourquoi pas mais faut pas trop chasser en plaine car en fin de journée ça fait lourd à porter.
On as pas tous des petits bras comme toi, pfffff bientôt tu vas ressemblé a mobylette-boy
Sinon pour répondre à la question initiale, je dirais qu’à tous prendre mieux vaux quand même la meilleure facture, mais il faut garder dans l'esprit la règle du bon rapport qualité prix.
Donc une occasion pourquoi pas, mais une occase qui vaux le coup, car ce n’est pas la peine de prendre un Beretta si c’est pour prendre un truc qui a vue 100.000 douilles, qui est rouillé de partout et dons les chokes sont devenu inexistant.
Perso, je serais plus pour du Verney-Carron, du Fair, du Béttinsolli, du Rizzini, en occasion comme tu arrive a trouvez assez facilement des armes a prix raisonnable et en bonne état.
Après les questions de mono détente, de double détente son secondaire et surtout subjectif car on peu toujours apporté une modification et puis de toute manière c’est une question d’habitude. Personnellement je chasse désormais avec les deux systèmes sans problème.
Pour ce qui concerne le type de fusil, Il faut rester conscient que les semi-auto reste des fusil plus particulièrement adapté à la chasse du migrateurs (canards, Pigeons, vanneaux ect…) en revanche pour ce qui concerne la chasse du petit gibier en plaine ou au bois (bécasse comprise) j’opterais pour un superposé. Le fusil de type juxtaposé restant pour moi obsolète en dehors du canardouze.