choix d'une arme

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Quand tu est habituer en double détente ça le fait aussi et c'est aussi bien que de manoeuvrer le sélecteur avec le bruit qui va avec surtout avec le sélecteur ou il faire le u

a+
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

@palombeur wrote:

baïkal pourquoi pas mais faut pas trop chasser en plaine car en fin de journée ça fait lourd à porter.

On as pas tous des petits bras comme toi, pfffff bientôt tu vas ressemblé a mobylette-boy

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Sinon pour répondre à la question initiale, je dirais qu’à tous prendre mieux vaux quand même la meilleure facture, mais il faut garder dans l'esprit la règle du bon rapport qualité prix.

Donc une occasion pourquoi pas, mais une occase qui vaux le coup, car ce n’est pas la peine de prendre un Beretta si c’est pour prendre un truc qui a vue 100.000 douilles, qui est rouillé de partout et dons les chokes sont devenu inexistant.

Perso, je serais plus pour du Verney-Carron, du Fair, du Béttinsolli, du Rizzini, en occasion comme tu arrive a trouvez assez facilement des armes a prix raisonnable et en bonne état.

Après les questions de mono détente, de double détente son secondaire et surtout subjectif car on peu toujours apporté une modification et puis de toute manière c’est une question d’habitude. Personnellement je chasse désormais avec les deux systèmes sans problème.

Pour ce qui concerne le type de fusil, Il faut rester conscient que les semi-auto reste des fusil plus particulièrement adapté à la chasse du migrateurs (canards, Pigeons, vanneaux ect…) en revanche pour ce qui concerne la chasse du petit gibier en plaine ou au bois (bécasse comprise) j’opterais pour un superposé. Le fusil de type juxtaposé restant pour moi obsolète en dehors du canardouze.
bagheera

Message par bagheera »

Salut Popey ; je ne vois pas en quoi un juxtaposé est obsolète ! J' ai un DARNE de 1951 et je vais encore le faire parler cette saison ! 1/4 et 3/4 , canons de 71 cm , le gibier n'a qu'a bien se tenir ! Un bécassier Chapuis acheté la saison dernière, lisse et demi, toujours juxtaposé.. il faudra demander au gibier si le plomb reçu est obsolète !! Tout n'est question que de gout et de préférence. Bonne ouverture et bonne saison . @+
popey-77

Message par popey-77 »

Attention, je ne dis pas que cette arme est a bannir non loin de là, mais "Pour moi" (choix personnelle) en terme de tir au vol et que qualité pur cette arme est obsolette. Raison pour laquel je n'utilise que du semi-auto ou du superposé.

Question d'habitude sans doute...

Après il faut avouer que d'un point de vue général cette arme n'est plus des plus utilisé et surtout chez les gens recherchant la performance à tous prix comme dans les discipline de trap.

Goonif à de mémoire une explication très bien ficelé là dessus
Gery

Message par Gery »

cette arme n'est plus des plus utilisé

Peut-être est-elle moins utilisée que les deux autres, et surtout le superposé. Mais cela ne la rend pas moins bonne ni moins efficace que les deux autres. Simple question de goût et de "feeling". Je possède trois juxtaposés et deux superposés et aucun d'eux n'est supérieur aux autres à cause de la disposition de ses canons.
imothep81

Message par imothep81 »

Bonjour tt le monde, d'abord merci pour tt vos message, ensuite je tiens a vous dire que mon armurier m'a fortement decommandé le baikal disant que c de la merde( ce sont ses mots) en plus il m'a aussi assuré que je devais acheter un superposé nan seulement pq je suis novice mais aussi pq dans certainne actions de chasse les semi n'etaient pas autorisé, ceci dit il m'a proposé un betissoli neuf a 1000e disant que c une promo et que normalement il devrai couter dans les 1240e, j'avou il est magnifique mais au dessus de mes moyens, qu'est ce que vous en pensez?
colole

Message par colole »

Ton armurier te vend ce qui l'arrange, comme beaucoup d'entres eux. Va en voir un autre dans la ville d'a coté, il te dira le contraire! :P

Baikal, oui c'est moche, oui c'est lourd, mais c'est pas cher, ca tombe rarement en rade, c''est extrêmement fiable.

En picardie tous les gars qui chassent sur le DPM ont des baikals.

Si t'as 1000€ a mettre, bettinsoli n'est pas le meilleur. A mon avis, va voir un deuxième armurier. Juste pour avoir un deuxième avis.
nicolas15

Message par nicolas15 »

mon armurier m'a dit la même chose quand je LUI ai acheté le mien de 2006

et comme il recommençait la même comédie à propos du IJ18, j'ai commandé le mien en 30R au Luxembourg !

j'ai plusieurs collègues de chasse qui en ont acheté un spécialement pour les zones humides
Gery

Message par Gery »

dans le 82 , on est tellement pauvres que l'annnuaire est pas plus épais qu'un calendrier des postes...!!!)

:) Dans le Nord, nous avons 3 annuaires, raison pour laquelle nous pouvons faire des tests avec des canons de 75. Nous ne tirons pas avec des sarbacanes !

ainsi me suis - je résigné à acheter mon premier superposé et c'est armé de cette redoutable machine que je ferai ma 4O et quelquiéme ouverture dimanche !!!

Bonne ouverture, mais n'as-tu pas peur de regretter ton Darne ? :cry:
palombe47

Message par palombe47 »

@imothep81 wrote:Bonjour tt le monde, d'abord merci pour tt vos message, ensuite je tiens a vous dire que mon armurier m'a fortement decommandé le baikal disant que c de la merde( ce sont ses mots) en plus il m'a aussi assuré que je devais acheter un superposé nan seulement pq je suis novice mais aussi pq dans certainne actions de chasse les semi n'etaient pas autorisé, ceci dit il m'a proposé un betissoli neuf a 1000e disant que c une promo et que normalement il devrai couter dans les 1240e, j'avou il est magnifique mais au dessus de mes moyens, qu'est ce que vous en pensez?

Salut imothep81

Désolé de faire un petit UP mais quand je lis des trucs de ce genre ça me met hors de moi.

Déjà, si ton armurier te dit que Baïkal "c'est de la merde" (sic), ce n'est pas très intelligent de sa part, et d'autre part il ne doit pas faire la marque BaÏkal.

Il t'a conseillé un superposé? Tu es sûr qu'il est armurier? Je te pose cette question car il semble AUSSI ignorer que Baïkal fait des superposés, mono ou simple détente, éjecteurs ou extracteurs.

Ensuite il t'oriente sur un Bettinsoli... à ce jour rien ne prouve que Bettinsoli est meilleur que Baïkal, par contre le Bettinsoli il devait l'avoir en stock.

Je confirme à 100% les propos de @colole "Ton armurier te vend ce qui l'arrange"

J'imagine que depuis le temps tu as du faire ton choix.
Répondre